l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.

niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours!

l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper y font penser toutefois

question chassis, les Bilsteins sont réglables en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.
les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2

les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara

le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! :-D)
comodos stock (en véritable plastique! :-D)

badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)

A venir:
- crochet de remorquage
- manos pression/température huile (en lieu et place de l'autoradio)
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitrons 1 voie