conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Oui, bien reçu. Ecoute, je vais tester avec et sans, je re tiens au jus.

Merci pour vos conseils en tous cas.

Xa
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: conseils achat MRS

Message par Marty »

Crazy69 a écrit :Donc, je pense qu'elle est raisonable. La z4 170cv va 0,2s plus vite en accélération, mais semble plus impressionnante, par contre niveau taxe, c'est du défonçage organisé.
Sans compter que c'est super moche quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonjour...question de gouts. Mais la mr est bcp plus sexy
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé pour la MR et j'ai reçu la facture. Avec un peu de recul, j'ai commencé à avoir un doute: 169.000km, voiture qui a 14 ans, et qui est dans un état proche du neuf niveau esthétique si ce n'est une petite griffe au pare choc arrière. Or, statistiquement, sur cette durée de vie et ce nombre de km, un véhicule de ce genre a de fortes chances d'avoir un historique plus chargé qu'il n'y parait.

le numéro de chassis est sur la facture: JTDFR3203000671 90

je vais donc sur le site internet qui donne l'historique via ce code (VIN) et je tombe là dessus: histoire de dommages: 1 mention ou plus. Je veux bien payer pour en savoir plus, mais à priori quels sont vos avis?


Merci, xavier
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

en 170 000km tu n'a jamais eu d'accrochage? responsable ou non responsable


il est plus sur d'avoir une caisse avec un carton déclaré qui est donc passé par une assurance, qu'un gars qui t'a rafistolé la caisse lui même et qui n'a donc pas de mention sur son historique


tout dépend du choc et du garage/carossié qui la réparé la voiture, si sa se trouve c'est juste un acte malveillant et l'assurance t'a refait la carrosserie complète
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

J'ai payé pour avoir l'historique précis. Je n'ai rien remarqué durant mon essai et j'ai testé deux mr dans la même journée, très similaires niveau comportement. Si, en 170.000 j'ai eu des accros mais rien de grave. Je veux rouler dans une voiture sécurisante, pas qui roule comme un crabe et qui va partir en sucette au premier tournant. J'ai checké les écarts entre les pièces de carrosserie et tout semble constant et correct. Je pense que si elle a touchée, ça doit être léger ou alors la répa a été bien refaite.

Merci, xa
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

J'ai une question toute bête, le code VIN correspond bien au numéro de chassis? Sur le site de Toyota owners, lorsque je rentre le numéro mentionné sur la facture, il me dit que ça n'existe pas.

Des avis? des liens, autres?

Merci, xa
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Tiens tiens, maintenant que je demande l'historique de la voiture sur base du code VIN, il ne veut plus la vendre...étrange non????
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonsoir à tous...alors, je vous explique: après quelques demandes spécifiques sur le véhicule (genre historique etc etc), François Duval m'a dit ne plus vouloir vendre. Il est vrai que je lui ai demandé pas mal de petite choses (non gratuites) telles que le code couleur des jantes (qu'il a peint lui-même) et le code couleur de la voiture; historique et code VIN. je lui ai dit que je voulais bien acheter ces mêmes couleurs si je dois faire des retouches...il semblerait que c'est trop pour lui et que mes demandes l'embêtent, donc, il annule la transaction.

Etant assez costaud niveau caractère, je ne me suis pas laissé faire et ça s'est terminé par une franche discussion téléphonique en fin de journée!! Et bien, ce François Duval en a dans le slip parce qu'il est vrai que je l'ai invité à m'appeler pour en discuter de vive voix au lieu de m'annoncer son refus par email.

Après 20 minutes de discussion qui se finit très bien, je me dis pourquoi pas.

Seulement voilà, entre temps (je ne suis pas le genre de mec qui se démonte), j'ai trouvé une autre MRs...2005; 79.000km; concession Toyota la voiture du patron; 2 ans de garantie; 9500eurosavec hardtop mais...boite smt (grrrr), je vais la voir demain.

Celle de François Duval est de 2004; 164.000km, 1 an de garantie, boite 6, état proche du neuf; 8000euros avec hardtop

Alors vous voyez le dilemne?

Si ce coup ci je ne suis pas clair dans mes idées, je m'achète une 2cv ;-)

bonne soirée les mrsistes ;-)

xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Je comprends le dilemme.

Mais aussi, un vendeur qui a un client en face qui pose, à juste titre, trop de questions c'est un client qui va revenir au moindre bobo. Donc il passe son tour avec toi.

La question à se poser est est ce que la boîte SMT n'est pas pour toi à l'usage ou c'est une option sérieuse. Ensuite tu compares les feeling que tu as eu dans la voiture sans plus de questions.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: conseils achat MRS

Message par chrisoups »

idem
si je vends une caisse ou autre et que le mec me prend la tête, je l'envoie chier et je lui dis d'aller se faire foutre et d'aller s'en acheter une neuve.....
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Wow, wow, j'ai juste demandé l'historique du véhicule, rien de plus...une caisse de 140hp de 900kg pas droite, vous connaissez les conséquences mieux que moi...

Xa
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Pour te répondre, j'ai testé une smt et une boite 6 dans la même journée. La boite smt est géniale niveau ergonomie et j'adore, mais la fiabilité et le peu de concessions capables de réparer me fait peur. Boite manuelle: tu fais corps avec la voiture, plus classique et plus fiable. Les deux sont balancés par des arguments différents.

Merci pour vos conseils, xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Alors à part le coup de coeur pour un MR.... c'est problématique. Difficile difficile mais c'est plaisant comme sensation non ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

je crois que tu as tester une smt phase 1, tu es au courant qu'elle a aussi ses 6 vitesses en phase 2?

1500 euros pour 75 000km, 1 an de moin et 1 an de garantie en plus c'est pas chère, surtout si tu n'as pas les défauts de carrosserie
Verrouillé