Montage du Turbo Power Enterprise

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Montage du Turbo Power Enterprise

Message par ciancio »

Hop, ont y va:

Etape 1: ont met le mr-s sur rampe

Image

Etape 2: ont virent: collecteur(ex-TRD), filtre à air (je la passe vous connaissaient, hein)

donc nous obtenons ceci:

Image

petite vus du papillon d'admission:

Image


Etape 3: deballage des pieces, inspection:

Image

Image

Mr turbo:
Image

Mr Ciancio: (genre je bosse...) si quand meme en fait
Image


Etape 4: vidange d'huile, pré assemblage coll/turbo/exhaust outlet pipe

Image

Image

Image

hey ça tombe tout niquel!!
Image


Etape 5: on demonte, on met de la graisse graphite et ont assemblent tout pour de vrai... :) Et nous obtenons ceci:

Image
Déjà ça commence à bien claquer, hein?

et comme ont est trop fort avec le Doc, (ouais lui...) j'en profite pour monté l'admi. :
Image

hop mise en place:
Image

Etape 6: branchement de la durite d'arrivé d'huile et du retour:

Image

Image

ça s'était pour l'arriver, pour le retour tit soucis: au niveau du carter d'huile moroso, nous n'avons pas d'aptateur pour ce diametre, pas grave dit le Doc, (bah oui, ici c'est un peu comme le monster garage...)
Allez il coupe, trouve un autre filetage(attention de la meme matiere mon bon Mr..), le soude direct à la place et hop. épatant, n'est-ce pas?
Image

Image


Etape 7: ont isole tout !

Image

Image
J'ai changer de T-shirt, c'est normale on peu travaillé dans une caisse et avoir une certaine classe. :P Bref...

Image


Etape 8 : vérification total, montage des injecteurs de 2ZZ

Image

Refaire le niveau d'huile c'est mieux.
Image

En bas les injecteurs stock, en haut ceux du 2ZZ.
Image

La rampe d'injection.
Image


Etape 9: prend ta clef, met les gaz, ont test...: :-D


Mesdames et Messieurs ça démarre comme d'hab, le ralentie est niquel, c'est vraiment surprenant :shock: et avec l'ecu stock, ha mais si...
Donc essai, deja, au bout de 1.30mn, (le temps de sortir du lotissement), :
Le doc: ha bah merde ça pousse... 3.200tr
Moi: merde mais c'est une autre caisse? 3.800tr
Le doc: toujours pas de cliquetits.... 4.200tr
Moi: non, 4.250tr
Le doc: ça pousse encore c'est infernale 4.350tr
Moi: heuuu, tu peu ralentir, je vais claqué 5.100tr

tout ça pour dire, que meme sans rien c'est enorme, bon nous n'avons pas trop abusé et je suis rentré calmement sur Gre.
Là déjà j'ai consommé un peu moins qu au temps ou j'était encore en atmo(oui, non mais, aprés tant de boulot ça fait du bien quand meme... :-D ) ps: attention je suis rentré trés trés calme, sans pousser ... :wink:
Et puis à ce niveau, on s'en fou de la conso... :-D

je ferai une edit cette semaine vu que je suis encore un peu a bosser dessus, et qu'avec le PFC ce serat encore autre chose...mais vous avez là le principale ;-)

Image
Modifié en dernier par ciancio le 22 janv. 2008 01:08, modifié 1 fois.
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Voici mes impressions pour avoir monté l'objet.
Je vous les donne rapidement ce sont les grands points .

--------------------------------------------------------------------------------------
Coté montage.

Le kit est extrèmement bien fait.
la notice elle est à la limite de l'acceptable, dessins fait à la main, presque illisible.



Les quelques points particuliers :

Support d'échappement
Il faut démonter les deux supports sous les précatas, prendre le droit (coté passager) et le décaler sur la gauche. Un bon dessin vaut mieux qu'une longue explication.
LE plus simple a été de tout démonter et de regarder comment ça pouvait se monter.
A ce niveau la notice est nulle.
On s'est même longuement interrogé sur la nature du coté passager cité dans la dite notice. n'oublions pas qu'au japon le siège passager est du coté conducteur (merci Ciancio )

Demontage de l'ancien collecteur
Aucun souci, j'avais tout monté à la graisse graphitée noire il y a deux ans. 2 ans après, aucun problème.

Retour huile
Ce kit est prévu pour un retour d'huile dans le carter tôle stock.
Ce dernier doit être démonté percé diam 16 afin de recevoir une pièce d'adaptation qui reçoit le tuyau de retour d'huile.
Dans le cas du MOROSO, il a fallu adapter.
Perçage du bouchon (il y en a 3 sur le carter )
Découpe du tuyau de retour prévu pour le carter tole
Soudure du tout au TIG.

C'est la meilleur solution car les métaux alu acier sont compatibles coté corrosion galvanique.
J'avais hésité à monter le tout en laiton car j'avais aussi des pièces de cette nature.

Les filets sont isolés au teflon (comme en plomberie)

Admission d'huile

Pas de difficultés sauf qu'il faut bien comprendre où se fait le piquage (bonjour la notice).
Un peu de connaissance moteur aide, on peut toujours (et c'est le cas sur ce kit) se prendre sur la sonde de pression.
C'est chose faite. Je n'aime pas trop le porte à faux généré par cette ralonge.

Blindage thermique et protection mécanique
J'insiste : Le turbo chauffe énormément, il faut protéger à tout prix tuyaux d'huile et cables de sondes.

De même les tuyaux huile passent très près du cardan, a surveiller d'aussi près que possible.

Conclusion : Le circuit d'huile est vital pour le turbo et pour le moteur si il vient à lacher.
Donc vérification très régulière, n'oublions pas que nous sommes dans de l'adaptation, si bien faite soit elle.
Un tuyau qui lache et le moteur n'a plus que quelques secondes à vivre...


Injection d'essence
Le kit préconise d'augmenter la pression esssence par modification de la pompe. (Il faut la sortir du réservoir, percer des trous dedans, monter un système servant à augmenter la pression.)
j'aime pas trop ce genre d'adaptations, c'est de l'essence tout de même.
On est jamais à l'abri d'une défaillance future ou d'une fuite.
Des fois moins on touche mieux c'est.

Alors on laisse la pompe et on change les injecteurs par des 2 ZZ.
Le power FC se chargera du reste.


Mise en route

Premier essai : avec les injecteurs 1 ZZ.
Ca marche et ca roule, pas de fuite mais enormément de fumée (graisse de montage au graphite)
manque de couple pour un moteur turbo à bas régime (enfin il y en a déjà plus que stock)

Comme tout marche, étape 2 :
Démontage des injecteurs 1 ZZ et remplacement par des 2 ZZ.
Second éssai : Tout marche encore mieux.


Pourquoi 2 étapes.
Tout simplement que l'on touche l'admission, on a nettoyé le MAF, modifié le circuit d'air, débranché qq fils alors :
Il vaut mieux s'assurer par étapes successives que tout fonctionne bien que de tout monter d'un coup et si par malheur le moteur ne démarrait pas à la première étape, on avait pas à se poser la question : Est-ce que cà vient des injecteurs...ben non, on les a pas touchés.


Sondes lambda
Nous avons monté les 2 sondes car je n'ai pas trouvé de harnais.
Mystère ???

Il faudra néanmoins en supprimer une pour monter la sonde large bande ratio air essence.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Pour ne pas polluer cet article, merci de faire vos commentaires ICI
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Verrouillé