Vanne EGR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Vanne EGR
je voulais juste savoir car j'arrive pas a la reperer. elle se trouve ou sur l'echappement? juste apres les precata ou apres le cata principale?
ayant fait vider mon catalyseur bouché en attendant l'arrivé du PPE :-D je me posais la question
ayant fait vider mon catalyseur bouché en attendant l'arrivé du PPE :-D je me posais la question
- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
Re: Vanne EGR
le cherche pas ( corrigez moi si j'me plante)
Modifié en dernier par Pfffffffff le 19 févr. 2008 23:01, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Le 1ZZ n'a pas d'EGR
Par contre certain 2ZZ en sont équipé apparemment...
Par contre certain 2ZZ en sont équipé apparemment...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
LE vvti est une variation de l'arbre à came d'admission par pression d'huile (commande électrique)
L'EGR est bien une réaspiration des gaz d'échappement pour l'anti pollution.
Il n'y en a pas sur le MR (avec ce que j'ai fait sur le mien, je le saurai.)
Elle st en place pour l'homologation du véhicule et dans certains cas n'était pas adaptée à un usage ... routier (Renault)
D'autres constructeurs plus malins faisaient fonctionner de manière très pauvre le moteur lors des tests d'homologation. Ce capot ouvert uniquement.
Ce mode dégradé ne servait qu'à l'homologation à un régime donné et capot moteur ouvert.
Vous avez compris. grosse arnaque. Laguna fumant noir, 80cv au lie de 150 ..etc
L'EGR est bien une réaspiration des gaz d'échappement pour l'anti pollution.
Il n'y en a pas sur le MR (avec ce que j'ai fait sur le mien, je le saurai.)
Elle st en place pour l'homologation du véhicule et dans certains cas n'était pas adaptée à un usage ... routier (Renault)
D'autres constructeurs plus malins faisaient fonctionner de manière très pauvre le moteur lors des tests d'homologation. Ce capot ouvert uniquement.
Ce mode dégradé ne servait qu'à l'homologation à un régime donné et capot moteur ouvert.
Vous avez compris. grosse arnaque. Laguna fumant noir, 80cv au lie de 150 ..etc
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Là c'est pas prouvé.karlimero a écrit :bah alors comment les precatalyseur faisaient pour exploser nos moteur???
Mon avis est que l'huile que consommée le moteur, file dans l'échappement et bouffe les précatas .
Je ne crois pas à la réaspiration de particules de précata via l'échappement.
C'est mon avis, je peux me tromper, mais pour l'instant je n'y crois pas.
Re: Vanne EGR
Petite info: une vanne EGR n'est présente (jusqu'à présent) que sur les motorisations diesel et elle sert à recicler les gaz d'échappement entre 1000 ET 2800 TR/MN (à peut près) afin de diminuer les émissions de NOX (oxyde d'azote).
Re: Vanne EGR
Pour ce qui est de l'injection d'air dans les catas,ça sert (uniquement au démarrage à froid ) à faire monter en température le plus rapidement possible la céramique présente dans les catas pour qu'il soient efficace le plus vite possible.En effet, un cata effectue ses oxydo-reduction qu' à partir d'une certaine température.
Re: Vanne EGR
Pas uniquement sur les diesels... Par exemple certain moteur essence de chez OPEL ont été équipés de vannes EGR à partir de 1996Valbonesi a écrit :Petite info: une vanne EGR n'est présente (jusqu'à présent) que sur les motorisations diesel et elle sert à recicler les gaz d'échappement entre 1000 ET 2800 TR/MN (à peut près) afin de diminuer les émissions de NOX (oxyde d'azote).
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Vanne EGR
Autant pour moi!! je savais pas que opel avait développé ça sur leurs essence. Chez Peugeot on est en train de mettre ça au point pour nos essence mais il n'y a pas de date de prévue encore.
- OniZuk4
- Pistard
- Messages : 844
- Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
- Localisation : Averdon (41)
- Contact :
Re: Vanne EGR
Ouais... Bah le 2ZZ Euro a l'EGR aussi hein...
D'ailleurs galère pour le changement de collecteur et montage d'un CAI... :?
D'ailleurs galère pour le changement de collecteur et montage d'un CAI... :?