[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

herve a écrit :C'est les "street"... t'as ton GSM sur toi là ?
je me trompe peut etre mes les street c'est ce que Cyril, Dab et consorts ont non? Ce sont a priori les ressorts les plus souples de ressorts D2.
Moi je crois que j'ai les ressorts D2 les plus durs (racetrack?) et je pense les changer bientot.....

Sinon dab a fait une jolie explication pour les réglages ici.
Ca t'aide?

Je comprends pas trop l'écart entre le moyeu et la bielette :smt017

PS: le premier qui me demande qui est consort....... :evil:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
herve
Ultras du forum

Message par herve »

J'ai lu tous les posts concernant les D2 au moins 3 fois chaque :D

Mais je commence à avoir l'impression que je n'ai pas les même D2 que vous... :shock:

Pour la distance que j'ai appelé "moyeu - bielette" c'est la distance qui sépare la pièce de fixation au moyeu de celle qui sépare la pièce de fixation à la bielette de barre stab sur les susp AR
Sur les miens, la bielette de barre stab viens se fixer sur une pièces dont je peux régler la hauteur en la vissant ou en la dévissant et en la bloquant par l'intérmédiaire de deux bagues, cette pièce étant indépendante de celle où viens se fixer le moyeu et se situe bien sûr entre elle et le bas du ressort.

Malheureusement mon APN est en rade et je n'ai pas pu faire de photos...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

ANNONCE de Spit

Qu'est ce qui se passe encore??? :shock:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Bon j'ai chopé un APN de daube mais ça m'a permis de faire quelques tof (moches)

Donc voici la pièce de fixation de la biellette de barre stab que j'ai réglée en hauteur en la (dé)vissant et que j'ai bloquée avec les deux "bagues-écrou"

Image

Et voici la cote que j'ai réglée en la mesurant sur l'amorto stock :

Image

Ca me parrait différent des systèmes que j'ai pu voir sur vos photos :?

Alors est ce que j'ai bien montée les amorto AR ???

Sinon j'ai été faire une géo cet aprèm car je suis au Mans dimanche et j'en avait besoin !!!

Voici ce que j'ai obtenu :

AVANT
// : total=0°08' GA=0°04' DR= 0°04'
Carrossage : GA= -1°08' DR= -1°05'
Décalage : 0°04'

ARRIERE
// : total=0°24' GA=0°11' DR= 0°13'
Carrossage : GA= -1°29' DR= -1°30'
Décalage : -0°07'

Problème, impossible de descendre sous les 1°30 de carrossage négatif à l'arrière :shock: ( je voulais -0°50' ) Ecrou au fond de la lumière, c'était à cette valeur...

Sinon j'avais mis les platines AV au milieu de l'échelle, mais ils ont été obligé de "jouer" avec pour rapprocher la tête de la susp vers l'intérieur pour atteindre les -1° de carrossage, mais pas de beaucoup, il me reste de quoi mettre pas mal de négatif :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

herve a écrit :

Problème, impossible de descendre sous les 1°30 de carrossage négatif à l'arrière :shock: ( je voulais -0°50' ) Ecrou au fond de la lumière, c'était à cette valeur...

Sinon j'avais mis les platines AV au milieu de l'échelle, mais ils ont été obligé de "jouer" avec pour rapprocher la tête de la susp vers l'intérieur pour atteindre les -1° de carrossage, mais pas de beaucoup, il me reste de quoi mettre pas mal de négatif :-D
Comme moi !!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Pour la valeur de carrossage négatif arrière ?
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Yes, moi aussi, difficile de faire moins que 1°30' pour l'AR... un peu plus tricky sur le mouillé mais terriblement efficade sur le sec! ;-)
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

herve a écrit :Pour la valeur de carrossage négatif arrière ?
Non, j'suis même à -1.8 derrière ... mais sur le principe, c'est ça!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ok, donc c'est "normal", mais moyen je trouve...

Et pour la façon dont j'ai monté les D2 AR et la fixation de la biellette de barre stab, vous en pensez quoi ?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

DAB, vient bosser un peu, on a besoin de toi :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

herve a écrit :Ok, donc c'est "normal", mais moyen je trouve...

Et pour la façon dont j'ai monté les D2 AR et la fixation de la biellette de barre stab, vous en pensez quoi ?
faut surtout que cette distance que tu as indiqué soit identique des 2 cotés,pour que le fonctionnement soit parfait. si les distances de fixation de barre ne sont pas identiques de chaque coté,le travail,et la force exercé sur la barre anti roulis ne sera pas la même d'un coté a l'autre,lors de la compression simultanés des 2 amortisseurs ,en gros il faut que le montage soit le plus symétrique possible,je pense que ton montage de bar semble bon
achat d'une merguez dans un futur proche....
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Je rajoute aussi que pour une efficacité optimale de la barre anti-roulis, voiture en ordre de marche (donc pas levée comme sur la photo) les 2 cotés de la barre anti-roulis doivent être parallèles au sol.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

herve a écrit :... J'ai régler les susp DR/GA parfaitement symétrique sauf la position du support de bielette sur les AR, bien sûr...
Avant de les monter sur la voiture, je les ai réglées "au sol" de manière parfaitement identique entre la droite et la gauche, juste la position inversée du support de biellette entre l'AR GA et l'AR DR.
Steph87
Pistard

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Steph87 »

D'apres ce que je lis, vous etes tous tres content de vos D2, je viens d'en parler sur un autre forum pour un eventuel upgrade de ma Mr et apparement D2 n'as pas une excellente reputation, dans le meme ordre de prix ou un peu plus cher c'est tein, et puis...

Les D2 ne sont pas dans le post offre de suspension de Mrs Passion.
Cyril
Ultras du forum

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Cyril »

Y'a toujours mieux!!!

Certains ont eu des soucis de fiabilité (fuite) mais c'est arrivé également sur d'autre marque, et non des moindre...
Concernant son utilisation, les D2, sont surtout orientées "piste"
J'en suis très content jusqu'à présent, mais je ne saurai les conseiller pour un usage quotidien et/ou attaque modérée

A l'inverse, pour un usage piste/route soutenue (en bon état, la route :p),
c'est un des meilleur rapport efficacité/qualité/prix

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre