quelle pression de pneus ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- turlut
- Ultras du forum
quelle pression de pneus ?
Question con .. d'habitude sur mes voitures, j'avais dans la portiere conducteur , une etiquette avec la pression des pneus .. et là, non !
J'ai fait un petit tour cet apres midi en montagne pour tester si j'avais toujours le bruit de ferraille dans le compartiment moteur .. ouf , non ! c'etait bien les toles qui entourent la sortie du collecteur .. Bon, mais là n'est pas la question. J'ai fait de la route de montagne et attaqué un peu aussi. et je sentais l'arriere un peu trop mou, pas tres equilibré dans certains virages ..
De retour a la maison, j'ai mis le compresseur en route .. resultat 2 kilos sur l'arriere droite, 2,2 arriere gauche , et 2,1 sur les 2 de l'avant ..
J'ai les pneus et jantes d'origine, donc en 15 a l'avant et 16 a l'arriere.
215-45 R 16 arriere
185-55 R 15 avant
Quelle est la pression habituelle a mettre ? Merci
J'ai fait un petit tour cet apres midi en montagne pour tester si j'avais toujours le bruit de ferraille dans le compartiment moteur .. ouf , non ! c'etait bien les toles qui entourent la sortie du collecteur .. Bon, mais là n'est pas la question. J'ai fait de la route de montagne et attaqué un peu aussi. et je sentais l'arriere un peu trop mou, pas tres equilibré dans certains virages ..
De retour a la maison, j'ai mis le compresseur en route .. resultat 2 kilos sur l'arriere droite, 2,2 arriere gauche , et 2,1 sur les 2 de l'avant ..
J'ai les pneus et jantes d'origine, donc en 15 a l'avant et 16 a l'arriere.
215-45 R 16 arriere
185-55 R 15 avant
Quelle est la pression habituelle a mettre ? Merci

- turlut
- Ultras du forum
merci .. tu parles bien des pneus en monte d'origine ? Tu n'es pas passé en 17 pouces , Cyril ?Cyril a écrit :Pression "normal" 2.2 arrière & 2 avant
Usage sportif : je met de 2G de plus de partout
Je connais plus exactement les valeurs préconisées, mais ça devrait aller comme ça...
Je vais peut etre laisser à 2,2 l'arriere, et 2,1 devant. à la limite un 2,3 arriere si elle ne "sautille" pas de trop.

- GroovyBaby
- Pistard
Vu queGroovyBaby a écrit :Alors, tout depend de mes montes :
à l'AR, pour du S03 en 205/50/15 : 2.2
à l'AV, pour du S03 en 195/50/15 : 2.0
et actuellement, à l'AV pour du SP9000 en 195/50/15 : 2.2 car flancs plus mous que le S03.
1. les S03 ont des flancs tres fermes et
2. qu'a pression "d'usine" (soit 1.8 av et 2.2 ar) le pneu arrere s'usait trop au milieu...
AR: 2.1 (205/50R15)
AV: 1.8 (195/50R15)
Pour circuit, je rajoutais juste 0.1bar a l'avant et l'arriere... (les flancs des S03 sont aussi fermes que sur des slicks... donc y'a pas trop besoin de les surgonflers)... Mais bon, maintenant j'ai les Toyo R888 :twisted: ... les S03 ce sera seulement si il pleut

TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- karlus972
- Ultras du forum
meuh bien sur! et les puces qui font 230 chevaux c'est pour qui?? :lol: :lol: :lol:Cyril a écrit :Non non...le 17" c'est pour les kéké :p:p:pturlut a écrit :
merci .. tu parles bien des pneus en monte d'origine ? Tu n'es pas passé en 17 pouces , Cyril ?
Attends que Neico revienne!

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- neico
- Pistard
Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???
Au cas ou ce serait le cas c'est 1.8 pour l'avant et 2.2 pour l'arriere ceci pour originie AVANT 2003 c'est a dire sur du 15 devant et 15 derriere
Je sais pas encore pour la pression sur les 17 pouces mais apres 2 ou 3 montés, je trouve que ca rame, j'espere me trompé ... :cry: mais bon je m'en fou c'est plus que magnifique :wink:
Au cas ou ce serait le cas c'est 1.8 pour l'avant et 2.2 pour l'arriere ceci pour originie AVANT 2003 c'est a dire sur du 15 devant et 15 derriere
Je sais pas encore pour la pression sur les 17 pouces mais apres 2 ou 3 montés, je trouve que ca rame, j'espere me trompé ... :cry: mais bon je m'en fou c'est plus que magnifique :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

Non je l'ai aussi! Je m'en suis aperçu ce week-end mais je n'ai pas regardé les pressions préconisées pour les modèles 2003+. Je le ferrais ce soirneico a écrit :Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???
- turlut
- Ultras du forum
dans la boite a gant ... c'est le seul endroit ou je ne suis pas allé voir .. ce soir, ce sera fait ...neico a écrit :Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???