quelle pression de pneus ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
turlut
Ultras du forum

quelle pression de pneus ?

Message par turlut »

Question con .. d'habitude sur mes voitures, j'avais dans la portiere conducteur , une etiquette avec la pression des pneus .. et là, non !

J'ai fait un petit tour cet apres midi en montagne pour tester si j'avais toujours le bruit de ferraille dans le compartiment moteur .. ouf , non ! c'etait bien les toles qui entourent la sortie du collecteur .. Bon, mais là n'est pas la question. J'ai fait de la route de montagne et attaqué un peu aussi. et je sentais l'arriere un peu trop mou, pas tres equilibré dans certains virages ..
De retour a la maison, j'ai mis le compresseur en route .. resultat 2 kilos sur l'arriere droite, 2,2 arriere gauche , et 2,1 sur les 2 de l'avant ..

J'ai les pneus et jantes d'origine, donc en 15 a l'avant et 16 a l'arriere.
215-45 R 16 arriere
185-55 R 15 avant

Quelle est la pression habituelle a mettre ? Merci
Image . Image . Image . On the road again
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Pression "normal" 2.2 arrière & 2 avant
Usage sportif : je met de 2G de plus de partout
Je connais plus exactement les valeurs préconisées, mais ça devrait aller comme ça...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Cyril a écrit :Pression "normal" 2.2 arrière & 2 avant
Usage sportif : je met de 2G de plus de partout
Je connais plus exactement les valeurs préconisées, mais ça devrait aller comme ça...
merci .. tu parles bien des pneus en monte d'origine ? Tu n'es pas passé en 17 pouces , Cyril ?

Je vais peut etre laisser à 2,2 l'arriere, et 2,1 devant. à la limite un 2,3 arriere si elle ne "sautille" pas de trop.
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Alors, tout depend de mes montes :

à l'AR, pour du S03 en 205/50/15 : 2.2
à l'AV, pour du S03 en 195/50/15 : 2.0

et actuellement, à l'AV pour du SP9000 en 195/50/15 : 2.2 car flancs plus mous que le S03.
Téfésiste MR-less ...
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

GroovyBaby a écrit :Alors, tout depend de mes montes :

à l'AR, pour du S03 en 205/50/15 : 2.2
à l'AV, pour du S03 en 195/50/15 : 2.0

et actuellement, à l'AV pour du SP9000 en 195/50/15 : 2.2 car flancs plus mous que le S03.
Vu que
1. les S03 ont des flancs tres fermes et
2. qu'a pression "d'usine" (soit 1.8 av et 2.2 ar) le pneu arrere s'usait trop au milieu...

AR: 2.1 (205/50R15)
AV: 1.8 (195/50R15)

Pour circuit, je rajoutais juste 0.1bar a l'avant et l'arriere... (les flancs des S03 sont aussi fermes que sur des slicks... donc y'a pas trop besoin de les surgonflers)... Mais bon, maintenant j'ai les Toyo R888 :twisted: ... les S03 ce sera seulement si il pleut :P
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

moi, c'est encore les yoko d'origine .. mais je pense quand meme 2 (2,1) a l'avant et 2,2 à l'arriere.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

turlut a écrit :
merci .. tu parles bien des pneus en monte d'origine ? Tu n'es pas passé en 17 pouces , Cyril ?
Non non...le 17" c'est pour les kéké :p:p:p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :
turlut a écrit :
meuh bien sur! et les puces qui font 230 chevaux c'est pour qui?? :lol: :lol: :lol:
Attends que Neico revienne! :P
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
Cyril a écrit :
meuh bien sur! et les puces qui font 230 chevaux c'est pour qui?? :lol: :lol: :lol:
Attends que Neico revienne! :P
LLLOLLL
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

1.9 AV et 2.1 AR en SP9000 pour usage journalier.
mr yoda
Conducteur chevronné

Message par mr yoda »

cela depend des pneus que tu as , origine 2.2 ar et 2 av
on ira tous au paradis
neico
Pistard

Message par neico »

Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???

Au cas ou ce serait le cas c'est 1.8 pour l'avant et 2.2 pour l'arriere ceci pour originie AVANT 2003 c'est a dire sur du 15 devant et 15 derriere

Je sais pas encore pour la pression sur les 17 pouces mais apres 2 ou 3 montés, je trouve que ca rame, j'espere me trompé ... :cry: mais bon je m'en fou c'est plus que magnifique :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

neico a écrit :Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???

Au cas ou ce serait le cas c'est 1.8 pour l'avant et 2.2 pour l'arriere ceci pour originie AVANT 2003 c'est a dire sur du 15 devant et 15 derriere

Je sais pas encore pour la pression sur les 17 pouces mais apres 2 ou 3 montés, je trouve que ca rame, j'espere me trompé ... :cry: mais bon je m'en fou c'est plus que magnifique :wink:
Non je l'ai aussi! Je m'en suis aperçu ce week-end mais je n'ai pas regardé les pressions préconisées pour les modèles 2003+. Je le ferrais ce soir
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

neico a écrit :Suis je le seul a avoir une etiquette colle dans la boite a gant avec ecrit la pression ???

dans la boite a gant ... c'est le seul endroit ou je ne suis pas allé voir .. ce soir, ce sera fait ...
mr yoda
Conducteur chevronné

Message par mr yoda »

neico tu es d ou ?? belgique , allemagne?
on ira tous au paradis
Répondre