Réparation du catalyseur PPE suite à casse

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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Réparation du catalyseur PPE suite à casse

Message par RADA and dr RADA »

QQ tof de l'opération

L'antre du Dr... Scusez le flou, c'est pas les bouteilles.
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A quoi ressemble un cata PPE.
Les deux bouchons papier sont juste là pour éviter de respirer les poussière de céramique dont je ne pense pas que ce ne soit pas très bon pour la santé.
LE verre, c'est .....rien du tout...rien a voir avec le flou.

Image


Trepanation du cata pour sortir les morceaux
LE petit tuyau coudé avec le bouchon est creux et sépare les deux parties du catalyseur, il est de plus troué comme un flute à l'intérieur ????

Image

Décatalysage. (de la seconde partie coté échappement)


Notez l'aspirateur pour les poussières et les gants de chirurgien ...
Pas Dr RADA pour rien .
Là je suis en train de casser la céramique avec un démonte pneu pour que l'aspiratur l'aspire par le trou d'échappement.

Image

Vue du dessous (sortie du 4/1) et de la sonde lambda (je la changeait car j'avais un défaut de température sur l'ECU.
L défaut est revenu, je ne sais pas ce que c'est.
Fred on relira l'ecu un de ces jours.
Sorry, pas de photos de la soudure....


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Cyril
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Message par Cyril »

:shock:
Il a sacrément reçu :?
Comment ça se fait? C'est la qualité PPE ça?
C'est déjà plein de rouille...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
TomH
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Re: Réparation du catalyseur PPE suite à casse

Message par TomH »

Je n'ai pas encore de MR, mais je parcours ce forum depuis un moment.
J'ai eu une américaine (une Chevrolet Camaro, V8 5,7 litres) pendant
6 ans, et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il y a énormément de
similitudes dans le fonctionnement du moteur : MAF (avec les mêmes
problèmes :roll: ), sondes lambda dans les collecteurs, valve EGR, fuel
vapor canister...

Par contre, en voyant la photo du catalyseur, j'ai l'impression qu'il
manque un truc... et pas un détail :
Image
Le petit tuyau bouché, c'est un conduit qui doit recevoir de l'air en
provenance d'une pompe située dans le moteur (par l'intérmédiaire d'un
tuyau en inox).
En fait, ce système, appelé "A.I.R. system" (!) sur les américaines, se
compose d'une pompe, de 2 valves, et d'une tuyauterie qui on comme
fonction :
1- D'envoyer de l'air dans les collecteur (au moyen d'une série de petits
tuyaux) lors de la montée en température du moteur, pour accélérer la
mise en action des sondes lambda et éviter leur encrassement.
2- Lorsque la voiture est chaude, envoyer de l'air dans le catalyseur, au
moyen du petit tuyau qui est bouché sur les MR, de manière à favoriser
l'opération de catalyse (l'oxygène présent dans les gaz déchappement
n'est pas suffisant pour permette une bonne catalyse).

Comme l'ensemble de système est absent sur les MR, je me
demande s'il n'est pas normal que les catalyseurs (ou pré-cata) se
détèriorent et se bouchent, et que les sondes lambda aient une durée de
vie si courte ?
Il est d'ailleurs très étonnant que Toyota installe un catalyseur prévu pour
fonctionner avec ce système, sans monter le reste... :?
dabeny
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Message par dabeny »

c'est fait exprés, c'est pour nous insiter a monter collect/cata PPE :D
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hv21
Pistard
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Message par hv21 »

Bon et maintenant Rada, tu passes le CT comment?
dabeny
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Message par dabeny »

en apportant une bonne bouteille au controlleur, qui fera l'antipolution sur une autre voiture que la sienne

la routine quoi 8)
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Message par RADA and dr RADA »

Le Ct c'est dans un AN...
Il y aura bien un MR iste pour me préter son cata une journée....
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