Consommation d'huile moteur excessive?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

de toutes façons, Toyota préconise tous les 15000, alors... y'a pas à culpabiliser d'avoir attendu 13000... :-D
Alex
Pistard

Message par Alex »

ok bon alors voila je vais essayer l'huile 5-40 et je vais faire tomber ses précatas une bonne fois pour toute, mon pote mécano m'a aussi dit d'acheter le produit (dont j'ai perdu le nom :? ) qui permet de "décrasser" les segments, il m'a dit de vérifier si au démarrage le matin ma voiture fumait bien blanc se qui pourrait venir d'un petit dépçot d'huile sur les piston chose apparement possible du fait de l'huile 5-30..voila merci pour tout.... :-D :D
Alex
Pistard

Message par Alex »

Tiens ca y es je me rappel du produit ce le métal 5 donner moi votre avis car je sais que ca ne fait pas l'unanimité....
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Alex a écrit :Tiens ca y es je me rappel du produit ce le métal 5 donner moi votre avis car je sais que ca ne fait pas l'unanimité....
Testé par des labos indépendants: Metal 5, c'est du flanc et en plus ils te pompent ton fric. C'est comme les puces miracles...Je ne crois pas aux miracles :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Alex
Pistard

Message par Alex »

Non mais ce que je demande pour le métal 5 c'est pas de redonner vie à un moteur hs mais il parait que au niveau compression celle-ci augmente car ca "décrasse" les segments donc moins de perte d'huile....c'est plus sur ce principe la....
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Alex a écrit :Non mais ce que je demande pour le métal 5 c'est pas de redonner vie à un moteur hs mais il parait que au niveau compression celle-ci augmente car ca "décrasse" les segments donc moins de perte d'huile....c'est plus sur ce principe la....
L'argument bidon de Metal 5, c'est la "re-metallisation" des pistons et des cylindres, pour re-equilibrer et ameliorer le taux de compression..

bidon donc ! :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Alex
Pistard

Message par Alex »

Mouai et ben je sais pas trop.... :?
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

pour decrasser, tu peux eventuellement attendre d'avoir bien entamé la réserve, tu mets 2 litres d'E85 dans le reservoir, tu laisses tourner au ralenti avec quelques accelerations légères 5 minutes si ca cale pas. ca va tourner pauvre et en plus, l'effet "nettoyant" de l'ethanol va decrasser.
ensuite, tu recomplete ton plein avec de l'essence 98 ou 95 selon ce que tu mets d'habitude.
Tu seras encore aux alentours de 10% d'ethanol dans le plein, c'est loin de ce que n'importe quel moteur peut supporter sans aucun soucis (15%).
Alex
Pistard

Message par Alex »

je relance ce sujet car je vais test mécacyl, faut bien des cobay :-D
Par contre à votre avis j'utilise lequel de ces 2 produits??
http://www.mecacyl.com/International/vi ... roduits-cr
ou
http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-hje
:roll:
Alex
Pistard

Message par Alex »

Personne ne cônnait bon ben je vais voir.... :roll:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

désolé. :wink:
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Un collègue en avait utilisé dans le moteur de sa 350Z (dans l'huile), ça a fumé noir pendant 200 bornes environs, il n'a eu aucun soucis avec, la voiture s'est toujours bien porté. Enfin il l'a vendu depuis donc niveau rex c'est plutôt limité...
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Alex
Pistard

Message par Alex »

Plouf plouf ca sera celui la que je prendrai.... :wink:
http://www.mecacyl.com/International/vi ... roduits-cr
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

J'ai fait pour la premiere fois depuis l'achat de la voiture une vidange,

Apres 7500 km au volant en mode relativemment arsouilleur, j'ai consommé un peu moins d'un litre d'huile, la vidange precédente avait été faite en 5w30, j'ai gardé la meme specification ce coup ci mais j'ai rajouté un additif motor up et un nettoyant injecteur essence. Ce n'est qu'une impression mais elle roule encore mieux.

Concernant la conso d'huile ca m'a paru assez normal.

Je continuerai a faire des vidanges intermetiares tout les 7500. La préco c'est 15.000 mais au prix ou j'ai l'huile je prefere faire ca tres regulierement. :-d
Répondre