Alarme Méta, a vous de faire ....
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- laurent
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Alarme Méta, a vous de faire ....
Voici pour commencer les plants de cablages relatifs a nos MR
CAR ALARM META SERVICE
TOYOTA MR2 <2000
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales de commande et accessoires : positionnées derrière la plinthe côté passager.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : Se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles. Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Couper le fil noir/ orange/ gris (+ 15) qui commande le relais FUEL PUMP dans le compartiment moteur côté volant.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder au fil coupé pour le blocage moteur provenant du bloc démarreur.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commande type négatif.
Se brancher sur les fils rouge/ noir/ gris pour la fermeture et vert/ noir/ gris pour l'ouverture, qui se trouvent dans le connecteur blanc à 18 pôles de la centrale originale des fermetures, à gauche de la colonne de direction.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder aux fils vert/ jaune/ gris et vert/ noir/ gris qui se trouvent dans le connecteur noir à 34 pôles sous la colonne de direction.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder au fil rouge/ blanc/ gris qui se trouve dans le connecteur blanc à 16 pôles dans la plinthe côté volant.
PROTECTION CAPOTS
Capot : installer le bouton-poussoir fourni en dotation.
Coffre : Se raccorder au fil rouge/ blanc/ gris du plafonnier standard.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
Le système étant à polarité négative aux moteurs, ne couper que les fils positifs en phase de montée. Vitre gauche : couper le fil vert.
Vitre droite : couper le fil vert/ marron.
Effectuer les raccordements sur les poussoirs dans la portière côté volant.
CAR ALARM META SERVICE
TOYOTA MR2 2000
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ALARME
Centrales de commande et accessoires: à gauche, sous la colonne de direction.
Centrales compactes et sirènes: dans le coffre à bagages avant, côté passager, près du moteur d’essuie-glaces.
ALIMENTATION ALARME
Positif: se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles. Négatif: se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
La voiture d’origine est équipée d’un transpondeur de blocage moteur qui s’active automatiquement en retirant la clé de contact du commutateur de démarrage.
POSITIF APRÈS CONTACT (+15)
Se raccorder sur le fil rouge/blanc (position n° 2) dans le connecteur à 10 pôles, qui se trouve derrière la plinthe côté volant.
VERROUILLAGE CENTRALISE
Commande négative.
Se raccorder sur le fil bleu/jaune (position n° 17) pour la fermeture et sur le bleu/blanc (position n° 7) pour l’ouverture, dans le connecteur blanc à 18 pôles de la centrale originale de verrouillage centralisé, à gauche au-dessous de la pédale d’embrayage.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur les fils vert/jaune (position n° 2) et vert/noir (position n° 3) dans le connecteur noir à 8 pôles du relais de clignotant qui se trouve au-dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION PORTIÈRES
Se raccorder sur le fil rouge/blanc (position n° 17) dans le connecteur bleu à 18 pôles derrière le tableau des instruments (pour réaliser cette connexion il est nécessaire de démonter le tableau des instruments).
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur: utiliser le bouton fourni dans le kit.
LÈVE-GLACES ÉLECTRIQUES
Installation à polarité négative au repos. Couper les fils positifs montants.
Vitre gauche: couper le fil rouge (position n° 1, positif montant) dans le connecteur bleu ciel à 10 pôles du câblage à la sortie de la porte côté volant.
Vitre droite: couper le fil rouge (position n° 12, positif montant) dans le connecteur orange à 12 pôles du câblage à la sortie de la porte côté passager.
LES RENSEIGNEMENTS MENTIONNÉS SUR CETTE FICHE DOIVENT ÊTRE CONSIDERÉS COMME INDICATIFS.
ILS DOIVENT ÊTRE VÉRIFIÉS AVANT D’EFFECTUER TOUTE INSTALLATION. LE CONSTRUCTEUR POUVANT MODIFIER À TOUT MOMENT SES PRODUITS, META SYSTEM DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D’ÉVENTUELS DÉGÂTS CAUSÉS À LA VOITURE PAR UN MONTAGE ERRONÉ.
OUI je sais ... :smt101 :shock: :smt017
CAR ALARM META SERVICE
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Centrales de commande et accessoires : positionnées derrière la plinthe côté passager.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : Se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles. Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Couper le fil noir/ orange/ gris (+ 15) qui commande le relais FUEL PUMP dans le compartiment moteur côté volant.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder au fil coupé pour le blocage moteur provenant du bloc démarreur.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commande type négatif.
Se brancher sur les fils rouge/ noir/ gris pour la fermeture et vert/ noir/ gris pour l'ouverture, qui se trouvent dans le connecteur blanc à 18 pôles de la centrale originale des fermetures, à gauche de la colonne de direction.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder aux fils vert/ jaune/ gris et vert/ noir/ gris qui se trouvent dans le connecteur noir à 34 pôles sous la colonne de direction.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder au fil rouge/ blanc/ gris qui se trouve dans le connecteur blanc à 16 pôles dans la plinthe côté volant.
PROTECTION CAPOTS
Capot : installer le bouton-poussoir fourni en dotation.
Coffre : Se raccorder au fil rouge/ blanc/ gris du plafonnier standard.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
Le système étant à polarité négative aux moteurs, ne couper que les fils positifs en phase de montée. Vitre gauche : couper le fil vert.
Vitre droite : couper le fil vert/ marron.
Effectuer les raccordements sur les poussoirs dans la portière côté volant.
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POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ALARME
Centrales de commande et accessoires: à gauche, sous la colonne de direction.
Centrales compactes et sirènes: dans le coffre à bagages avant, côté passager, près du moteur d’essuie-glaces.
ALIMENTATION ALARME
Positif: se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles. Négatif: se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
La voiture d’origine est équipée d’un transpondeur de blocage moteur qui s’active automatiquement en retirant la clé de contact du commutateur de démarrage.
POSITIF APRÈS CONTACT (+15)
Se raccorder sur le fil rouge/blanc (position n° 2) dans le connecteur à 10 pôles, qui se trouve derrière la plinthe côté volant.
VERROUILLAGE CENTRALISE
Commande négative.
Se raccorder sur le fil bleu/jaune (position n° 17) pour la fermeture et sur le bleu/blanc (position n° 7) pour l’ouverture, dans le connecteur blanc à 18 pôles de la centrale originale de verrouillage centralisé, à gauche au-dessous de la pédale d’embrayage.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur les fils vert/jaune (position n° 2) et vert/noir (position n° 3) dans le connecteur noir à 8 pôles du relais de clignotant qui se trouve au-dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION PORTIÈRES
Se raccorder sur le fil rouge/blanc (position n° 17) dans le connecteur bleu à 18 pôles derrière le tableau des instruments (pour réaliser cette connexion il est nécessaire de démonter le tableau des instruments).
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur: utiliser le bouton fourni dans le kit.
LÈVE-GLACES ÉLECTRIQUES
Installation à polarité négative au repos. Couper les fils positifs montants.
Vitre gauche: couper le fil rouge (position n° 1, positif montant) dans le connecteur bleu ciel à 10 pôles du câblage à la sortie de la porte côté volant.
Vitre droite: couper le fil rouge (position n° 12, positif montant) dans le connecteur orange à 12 pôles du câblage à la sortie de la porte côté passager.
LES RENSEIGNEMENTS MENTIONNÉS SUR CETTE FICHE DOIVENT ÊTRE CONSIDERÉS COMME INDICATIFS.
ILS DOIVENT ÊTRE VÉRIFIÉS AVANT D’EFFECTUER TOUTE INSTALLATION. LE CONSTRUCTEUR POUVANT MODIFIER À TOUT MOMENT SES PRODUITS, META SYSTEM DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D’ÉVENTUELS DÉGÂTS CAUSÉS À LA VOITURE PAR UN MONTAGE ERRONÉ.
OUI je sais ... :smt101 :shock: :smt017
Modifié en dernier par laurent le 19 janv. 2007 20:35, modifié 1 fois.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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- laurent
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Voici quelque tofs du montage.
Aprés avoir démonte le cache avant pour metre la sirène et le contact de coffre.
Agrandir le trou d'origine pour le contact
remonté le cache avec un petit trou pour laisser passer le bouton du contact de masse.
Position de la central d'alarme coter chauffeur sur le boitier du verrouillage central.
emplacement de la p'tit loupiotte
Pour l'alim se raccorder sur le fil de grose section dans la boite a fusible d'origine (conecteur blanc avec gros fil noir + direct)
Raccordement du +15 plus aprés contact (qui ne chute pas au démarrage)
Pour le raccordement des clignoteurs, voici la boîte de cligno
pour le raccordement du verrouillage central qui se trouve sous la central d'alarme (boitier orange)
et maintenent on demonte les compteur parceque c'est la que l'on reprent le signal d'ouverture de portieres.
Voila pour ma part j' ai instaler un module hyper fréquence ( JAGER)derriere le cendrier ainsi qu'un module anti soulèvement (META), et j'envisage de monter un relève vitre automatique quand on met l'alarme en service.
Si y a des question faut pas ésiter.@ ++ maitenent je vais me reposer un peut :shock: :-D :smt119
Aprés avoir démonte le cache avant pour metre la sirène et le contact de coffre.
Agrandir le trou d'origine pour le contact
remonté le cache avec un petit trou pour laisser passer le bouton du contact de masse.
Position de la central d'alarme coter chauffeur sur le boitier du verrouillage central.
emplacement de la p'tit loupiotte
Pour l'alim se raccorder sur le fil de grose section dans la boite a fusible d'origine (conecteur blanc avec gros fil noir + direct)
Raccordement du +15 plus aprés contact (qui ne chute pas au démarrage)
Pour le raccordement des clignoteurs, voici la boîte de cligno
pour le raccordement du verrouillage central qui se trouve sous la central d'alarme (boitier orange)
et maintenent on demonte les compteur parceque c'est la que l'on reprent le signal d'ouverture de portieres.
Voila pour ma part j' ai instaler un module hyper fréquence ( JAGER)derriere le cendrier ainsi qu'un module anti soulèvement (META), et j'envisage de monter un relève vitre automatique quand on met l'alarme en service.
Si y a des question faut pas ésiter.@ ++ maitenent je vais me reposer un peut :shock: :-D :smt119
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Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Albert Einstein
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- laurent
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Salut comme promis, j'ai enfin reçu et installé le module " leve vitre "
( je crois qu'il est venu a pied de l'usine de fabrication !!! )
Voici le petit plant de cablage. Méta Module M 2008 +- 55 €
Dans nos MR ( MKIII ) le cablage est simple on suit le plant.
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Waip ça deviens le bordel :shock:
Même chose de l'autre cote a pars que le conecteur est vert.
Logement du boitier, et bien il y a encore de la place au dessus de la central d'alarme et hop velcro.
Voila, si il y a des questions ....
( je crois qu'il est venu a pied de l'usine de fabrication !!! )
Voici le petit plant de cablage. Méta Module M 2008 +- 55 €
Dans nos MR ( MKIII ) le cablage est simple on suit le plant.
LÈVE-GLACES ÉLECTRIQUES
Installation à polarité négative au repos. Couper les fils positifs montants.
Vitre gauche: couper le fil rouge (position n° 1, positif montant) dans le connecteur bleu ciel à 10 pôles du câblage à la sortie de la porte côté volant.
Vitre droite: couper le fil rouge (position n° 12, positif montant) dans le connecteur orange à 12 pôles du câblage à la sortie de la porte côté passager.
Waip ça deviens le bordel :shock:
Même chose de l'autre cote a pars que le conecteur est vert.
Logement du boitier, et bien il y a encore de la place au dessus de la central d'alarme et hop velcro.
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- laurent
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Pour faire quoi ??? c'est juste un modul qui est aservit par l'alarme.Eric_GTiR a écrit :il n'y as pas un ptit interupteur aussi livré avec ce module ?
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Ché pas, faut déja ouvrir la caisse sans la faire geuler, et puis la bible n'est accesible qu'au personne enregistrés non :-Dglubux a écrit :au passage juste comme ca,laurent ton alarme a perdu beaucoup de son efficacité du fait de ce post (au demeurant tres bien fait) :wink:
ben oui si on veut la démonter on sait ou tout se trouve
De plus rien ne vous empèche de placer les modules autre parts non.
De toute facon pour toutes les soudure il faut demonter, je me vois mal commencer a demonter le TB dans un parking pour pique une caisse.
Bien a vous .Lau :-D
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