J'le sentai venir... MR immobilisé.... >_<

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dabeny
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Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :Bon, ça fait chier.Si tu la change pas,
Tu peux la refaire toi la boite ou tu comptes la donner à une boite spécialisée dans la réfection des boites à vitesse ?

Oh oui ca fait bien chier :-D :-D :-D

Hier j'ai bossé dessus un moment, enfin dessous, et pas super longtemp car pour finnir la semaine en beauté j'me suis fais une double entorse à la cheville samedi au taf....

J'ai stopé au bout de 2h qd j'ai commencé a m'ennerver contre ces putain d'ecrous de support moteur avant, imprennables...

C'est vraiment une misére de faire ce genre de travaux sans pont/fausse, j'suis meme a 2 doigts d'envisager le transfert du MR ailleurs une fois la boite sortie tellement ca m'a saoulé hier...

Sinon et bien hormis ce support moteur DE MERDE! tout est démonté, pret pour descendre l'ensemble moteur / boite.

Ptite question au passage au niveau de la commande d'embrayage, j'ai démonté les 2 boulons qui fixent la commande sur la boite, mais ensuite la durite passe dans 2 clips, faut les virer aussi, ou ca passe comme ca??

Pour les travaux sur la boite, ca va surtout dépendre de l'etat dans lequel j'vais la trouver en ouvrant..., si y'a trop de casse, je la change purement et "simplement", si je décide de prendre une US "courte" sans LSD, et que le LSD de la mienne n'a pas morflé, j'envisagerai d'emmener le tout chez qqun pour le transfert.
Si y'a pas trop de casse, et que c'est seulement un roulement qui a foutu l'arbre de travers (je doute....) j'le changerai moi meme.

Pour résumer, j'suis tellement gavé au moment où j'ecris le post, que j'envisage sérieusement la vente, une fois que le MR sera remis sur ses roues, ca vous situe a peu pret le niveau de gavage comme ca....


Ben
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

De mémoire tu dois virer les 2 clips qui tiennent les 2 cables.

Nota : tu as un quick shift ? comme karlus ? many aussi ou non ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit : Nota : tu as un quick shift ? comme karlus ? many aussi ou non ?
si il a un quick shift B&M je crois......
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Karl, c'est quelle marque le tien ?
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Vous pensez que le quickshift serait à l'origine des problèmes de boîte ?
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Fred777
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Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Pour résumer, j'suis tellement gavé au moment où j'ecris le post, que j'envisage sérieusement la vente, une fois que le MR sera remis sur ses roues, ca vous situe a peu pret le niveau de gavage comme ca....
Solution de facilité surtout que la boite réparée et remontée tu risque d'être tranquille pour un bon bout de temps...
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gregou
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Message par gregou »

Ca serait interessant de faire un éventuel rapprochement en tous cas. C'est clair qu'on peut se poser la question.
Faudrait recencer toutes les boites petées, les kilométrages, et celles qui étaient équipées d'une quickshift...
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karlus972
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Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Karl, c'est quelle marque le tien ?
moi j'ai un shortshifter TRD

NOTE:
Quand ma boite a laché apres le THE meeting en France, mon garagiste m'a dit que c'était certainement due au shortshifter. Que les rapports sont si courts que j'ai du forcer 2 vitesses en meme temps.
J'ai rapporté l'info ici et on est tous tombés d'accord pour dire que c'est franchement impropable qu'un pétage de boite soit du au shortshifter. Perso, je n'y crois pas, je pense qu'au bout d'un certain kilométrage nos boites stock perdent en fiabilité, et ce quelle que soit l'année de fabrication.

Markiii sur ROC a aussi pété sa boite. Si j'ai bonne mémoire il a un turbo sur son MR, et pas de shortshifter......

A mon avis, c'est tres aléatoire. Peut etre qu'il faut faire une vidange de boite plus souvent?
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Message par Fred777 »

Celle de Many c'était un roulement, celle de Karlus aussi, je parie que celle de Dab ça sera pareil.
Peut-être que les roulements utilisés sont un peu faiblards, je rearderais si les références ont changées au fil des années.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

C'était déjà le mode commun que je cherchais.
Ensuite, il faut savoir ce qui a laché précisemment.
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Bon, ma question risque d'être stupide mais le fait d'avoir un shortshifter permet de passer les vitesses plus rapidement; dans ce cas là est-ce que ça ne rend pas les changements de vitesses plus violents, ce que les roulements de boîte ne supporteraient pas dans le temps ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Bon, ma question risque d'être stupide mais le fait d'avoir un shortshifter permet de passer les vitesses plus rapidement; dans ce cas là est-ce que ça ne rend pas les changements de vitesses plus violents, ce que les roulements de boîte ne supporteraient pas dans le temps ?
la boite de groovybaby a laché presqu'en meme temps que la mienne, et il n'avait pas de shortshifter. :wink:
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cow_boo
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Message par cow_boo »

OK, ça me rassure. Comme je vais monter un shorshifter...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

JE pensai au fait qu'un mauvais short shift puisse toujours laisserune légère tension sur les cables et faire très légèrement forcer la commande de boite...

C'était l'idée du matin, cherchez pas plus loin.
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nicnitro
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Message par nicnitro »

Pour apporter ma piece à lédifice:
Je dirais que comme le shortshifter est plus court-> moins de bras de levier -> donc plus de force à mettre au niveau du pommeau, par contre, effort sur la boite identique au final
Reste la question de la vitesse de passage des vitesse (plus rapide avec le shortshifter) mais je dirais que ça fait plus morfler les synchro que le reste non?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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