Help Installation woofer bose (oem autre véhicule)

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
PtiYoshi
Promeneur

Help Installation woofer bose (oem autre véhicule)

Message par PtiYoshi »

Bonjour bonsoir à tous j’ai une question pour les pros du câblage.

Je voudrais installer ce petit woofer avec son petit ampli inclus mais pour cela il me faut modifier le câblage. Vu que c’est un hp 5ohm et un amp 100 watts suffisant pour mon utilisation et que celui çi est un oem d’une autre voiture j’aimerais savoir comment faire.
Mon autoradio à du low et high level pour woofer.
L’hp à deux fils sur les bornes + et -
Sur le connecteur j’ai 5 pins dont deux pins hp un remont je présume et alimentation.

Vous pouvez me guider ?
Vous pensez qu’il est possible de ne pas faire passer un câble jusqu’à la batterie ? Je suis moyen fan de ça.
Le fichier joint IMG_0459.jpeg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_0458.jpeg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_0454.png n’est plus disponible.
IMG_0458.jpeg
IMG_0460.jpeg
IMG_0452.png
Merci d’avance
PtiYoshi
Promeneur

Re: Help Installation woofer bose (oem autre véhicule)

Message par PtiYoshi »

J’ai trouvé sur internet les codes couleurs des cables j’attend juste un connecteur que j’ai commandé et je suis en train de faire un prototype de support pour dessous le tableau de bord.
Malheureusement je n’ai pas ce qu’il faut pour bien mesurer et surtout prendre toutes les formes étant donné que c’est difficilement accessible sans faire la pieuvre sous le volant. Vous avez des idées pour les vis dans les trous dans le fond ?
Après si je le mets là c’est pour deux raisons
Caché et faire aucun trou ni colle directement sur le véhicule ou les plastiques.

J’espère ne pas avoir fait d’erreur sur les cables.
Fichiers joints
IMG_0494.jpeg
Noburo
Conducteur chevronné

Message par Noburo »

Je n' ai pas les compétences pour pouvoir t' aider efficacement. Mais je ne suis pas sûr que tu aies choisis l' option la plus simple, j' aurais naturellement plutôt choisi de faire l' installation d' un système de grave dans le coffre derrière les sièges. Plus pour la facilité d' installation que pour les basses en elles-mêmes. En tout cas bon courage à toi.
PtiYoshi
Promeneur

Message par PtiYoshi »

Noburo a écrit : 16 mars 2025 16:38 Je n' ai pas les compétences pour pouvoir t' aider efficacement. Mais je ne suis pas sûr que tu aies choisis l' option la plus simple, j' aurais naturellement plutôt choisi de faire l' installation d' un système de grave dans le coffre derrière les sièges. Plus pour la facilité d' installation que pour les basses en elles-mêmes. En tout cas bon courage à toi.
J’aurais pu mais je voulais absolument faire le plus discret et ce qui prendrait le moins de place. Pour l’instant c’est bon j’attends le connecteur pour souder les fils et espérer que ça fonctionne.
telgnal bernard
Pistard

Message par telgnal bernard »

Codes couleur ,si c'est celui des résistances cela ne va pas aider à grand chose .
Noir 0 marron 1 rouge 2 etc.
Ce qu'il faudrait c'est le schéma de branchement de l'ampli .
Vu la puissance prévoir une alimentation directe sur la batterie avec un fusible dédié.
Il aurait été plus judicieux de l'installer dans un des deux coffres car le volume aurait améliorer le son.
A+
Répondre