Démarre et cale instantanément

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telgnal bernard
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par telgnal bernard »

Avec les injecteurs Aliexpress démarrage en deux tours de clé et allumage code défaut,mais pas d'anomalie de fonctionnement .
Suite au montage de ceux d'origine achetés sur ce site plus de problème.
Bon courage.
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MatGyver
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par MatGyver »

Bonjour,
Donc suite de l'aventure, ma MR démarre mais ne tiens pas le ralenti...

donc les relais sont ok pour répondre à telgnal bernard.
Pression essence à 4bar statique 3b7 à 2500tr/min. (j'avais oublié de le préciser)

remplacement des injecteurs de 2ZZ par les 1ZZ (3/4 car j'ai un injecteur de 1ZZ qui est HS), la voiture démarre tiens le ralentie jusqu'à que je lâche l'embrayage (il n'y a pas de vitesse engagé).
et plus de défaut sur la valise, mais on sens que ça tourne sur 3 pattes (ou du moins qu'il y a des ratées).

donc ma question qui va suivre j'ai la possibilité d'avoir des injecteurs Deatschwerks (plug and play pour MR-S), mais je ne sais pas la capacité que je dois prendre (Débit), donc si quelqu'un qui a l'habitude des prépas peu me conseiller. Merci d'avance
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telgnal bernard
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par telgnal bernard »

Si ça peu vous servir j'ai 4 injecteurs chinois neufs 1zz je peu vous les prêter pour essais juste les frais port .
A+
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MatGyver
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par MatGyver »

Merci telgnal bernard, mais laisse tomber j'ai passé la commande avant d'avoir posté sur le forum.

@+
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DAV4WS
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par DAV4WS »

salut as tu une prise d'air , tuyau mal branché ou durite de dépression poreuse fissuré ?

ça peut faire penser au starter auto bloqué ou a la valve de régulation d'air ;)

tes codes erreurs correspondent a quelle panne du coup ?
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Funnyman
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par Funnyman »

J'ai relu ton post depuis le début.

Regarde encore une fois l'état de tes nouvelles bougies. Embouts noirs = trop d'essence. Embouts blancs/sec = trop peu d'essence. Couleur "idéale" = légèrement marron. Profites-en pour inspecter les têtes de pistons via les puits de bougies. Utilise un endoscope si tu en as un. Vu le faible kilométrage depuis ton rebuild moteur, les pistons doivent être immaculés sans trace de chauffe ni traces marrons, qui indiquerait une consommation d'huile.

Ce que tu décris semble venir des nouvelles bobines (des vraies Toyota ou des OEM?) ou des bougies encrassées d'huile. Attention aux bobines OEM, on peut tomber sur de la mauvaise qualité. Acheter en concessionToyota, c'est gage de qualité.

Ton moteur, tu l'as bien fait réalésé avec un set de nouveaux pistons en côtes réparation?

Tu as un injecteurs qui debite mal, donc c'est normal que le moteur tourne 3 cylindres. Etant donné que le MR régule l'apport d'essence par banc de cylindre via la sonde à oxygène dédiée, il se peut que le cylindre apairré fonctionnel envoi plus d'essence que la normale pour compenser le faible débit de l'autre cylindre.

Vérifie que la valve pcv fonctionne et que la durite qui va de la valve pcv vers collecteur d'admission n'est pas fendue/sèche/craquelée. Si en mauvais état, elle peut causer un ralenti bas à froid et une perte de puissance, et rendre le moteur moins réactif notamment sur un filet de gaz.
...
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MatGyver
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par MatGyver »

Salut,
désolé pour le temps de réponse, mais en étant en déplacement ces derniers temps, enfin...

donc pour répondre à DAV4WS:
tout les tuyaux sont bien branché , et la durite de dépression fonctionne bien (encore heureux, les durites sont toute neuve kit StoneyRacing), les codes ne sont pas franc justement et les codes correspondent aux raté d'allumage aléatoire sur tout les cylindre...

pour répondre à Funnyman:
les bobines sont badgé delphi (réf: GN10314-12B1) 2 proviennent de Autodoc et 2 de AD <- si elles ont les 4 un problèmes je m'en mors les …
Le moteur a bien était réalésé avec les piston Wiseco, cote réparation bien sur fournir (j'ai également vérifié avec mon comparateur d'alésage, et le jeux était bon).
pour la Valve PCV, elle a été nettoyé et vérifié mais je vois mal comment cela me poserai problème à froid (j'ouvre le bouchon, je n'ai pas aspiration).
Pour la couleur des bougies elle ne sont ni trop noire ni trop blanche (en sachant que ça marchai quand même mieux sur l'essence plomber) et pareil pour les tête de piston (sont pas immaculé mais pas charbon non plus)

Après j'ai un amis, qui fait de la prépa pour des véhicule de drift, lui me dit :
Bougies pas bonne, mauvais vaporisation de l'essence, faisceaux en court-circuit.

en prenant en compte que c'est juste le ralenti qui merde et que je suis obligé de garder légèrement le papillon ouvert pour pas qu'elle cale, avec des ratées perceptible jusqu'à 2500tr et qu'elle monte bien dans les tours.

En tout cas merci les gars. Je vous tiens au courant surement après les fêtes.
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TECKEL 63
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par TECKEL 63 »

MatGyver a écrit : 07 déc. 2024 12:39 voiture démarre tiens le ralentie jusqu'à que je lâche l'embrayage (il n'y a pas de vitesse engagé)
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est que tu as un problème dans la transmission qui ferait caler le moteur lorsque tu embrayes même sans vitesse engagée.
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Funnyman
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par Funnyman »

Enregistre des vidéos de ton MR afin qu'on puisse voir comment se comporte le ralenti et comment se produisent les ratés d'allumages. Un démarrage sans accélérer ET un avec coup de gaz pour faire tenir le ralenti. Ensuite un moteur chaud en roulant normalement jusqu'à 4k rpms, puis pied au plancher à bas régime jusqu'à 5k rpms. De visu et avec une bonne prise de son, on pourra peut être mieux cerner le problème. L'intensité des ratés d'allumages peut potentiellement nous mettre sur la voie.

J'avais eu des problèmes avec des bobines OEM achetés chez AutoDoc dans la même gamme de prix (~40€ la bobine). C'est pour ça que j'ai mentionné le fait d'acheter des bobines Toyota de préférence pour écarter définitivement tout problème de bobines. Les bougies HS avec un 1ZZ-FE d'origine, je n'y crois pas trop car ton moteur fonctionne "bien" au delà de 3k rpms. Si elles devaient être HS, tu aurais des ratés sur toute la plage de régime. Et encore plus à hauts régimes, zone ou les bougies sont en contraintes.

Dans ce lien (https://www.instagram.com/p/CiOOBmEjieE/), ce sont les 4 bobines AutoDoc neuves. Elles fonctionnaient vraiment très mal et je pouvais à peine rouler avec la voiture. J'avais dû remplacer la bobine du cylindre 1 par une de mes anciennes bobines pour que le moteur puisse mieux fonctionner...mais ce n'était toujours pas optimal car j'avais des ratés vers 4k rpms et un mélange pauvre. C'est ensuite que j'avais acheté des vraies bobines en concession Toyota pour régler ce soucis définitivement.
...
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telgnal bernard
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par telgnal bernard »

Pratiquement un mois que cette panne dure.
Une piste au hasard ,qq fois les drains d'évacuation d'eau de la capote sont bouchés ,avez vous eu ce problème ?
Si c'est arrivé ,de l 'eau peu avoir oxydée les connecteurs ou endommagé le boitier calculateur situé derrière le siège conducteur .
Cette piste n'a pas été indiquée dans la recherche .
Sans voir la voiture pas facile .
Bon courage.
Modifié en dernier par telgnal bernard le 16 déc. 2024 19:36, modifié 1 fois.
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MatGyver
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par MatGyver »

Salut,

Pour TECKEL 63:
J'avais cru à un défaut, comme j'ai eu avec une D4D (Yaris 2) avec le capteur embrayage pour le démarrage qui lorsque je lâchais l'embrayage la voiture calé (je sais toujours pas pourquoi vu d'elle démarré mais coupé dés que je la lâchais).

Pour Funnyman :
pour faire la vidéo cela risque d'être compliqué cette année, je pars aujourd'hui en déplacement et pour 4 semaines, par contre j'ai les anciennes bobines que j'avais remplacé car elle était fissurées. donc dés mon retour je teste, remplace et si ça fait la même chose je ferais une vidéo.

Pour telgnal bernard :
pour moi un mois c'est pas grand chose, d'autant plus que je m'en sers très peu pour le moment (en sachant qu'il m'a fallu 7 mois pour la refaire quasi complète).
pour l'eau, quand j'avais eu la voiture, il pleuvait et la première des choses que j'ai entendu c'est le bruit de la flotte sous les plastiques coffre, et lorsque j'ai refait la voiture, j'ai débranché tout le faisceau, séché, nettoyant contact et graisse diélectrique. quand mon collègue est passé, nous avons testé l'isolation entre fils et résistance des fils, pour écarter le problème de faisceau.

Merci encore et bonne fête.
A l'année prochaine.
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telgnal bernard
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par telgnal bernard »

Vous confirmez l'eau dans le compartiment derrière le siège conducteur ,donc ma piste n'est pas si nulle .
Vous êtes loin autrement je vous aurais démonté mon module pour essais.
Il se peu que la programmation de l'écu en ai pris un coup ,remplacer le module pour tester (environ 50 € d'occasion).
Bonnes fêtes A+
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Dieamond
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par Dieamond »

en relisant j'ai pas vu un essai fait sur démarrer avec le maf débranché pour voir si ca change quelque chose
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MatGyver
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par MatGyver »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, bonne année et bonne santé.
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, certes pas glorieuse:

Donc j'ai remplacé :
Capteur MAF (Toyota)
Bobine (Toyota)
soupape CCR (Toyota)

j'en ai eu pour + de 1500€ avec une ristorne.

résultat : aucune amélioration.
j'ai fait tourné la voiture avec la pédale légèrement enfoncé pendant prés de 30min (bonjour la crampe), et pas d'amélioration (tu m'étonnes)…

je remplace mes bougies (qui au passage on bien noirci, et très humide), change les injecteurs et…
pas d'amélioration.

je suis en train de me dire que l'ECU est secoué ( un peu comme moi), je suis en train également de restauré mon PC avec Delphi afin de prendre une timelaps du démarrage.

par contre, 2 questions se pose à moi :
y a t'il une différence entre un ecu SMT et un ecu M/T ? (j'ai un SMT que je peux avoir dans le courant de la semaine par une personne du travail, et je peux avoir sous 15 jours environ par le biais d'un amis du SUD celui du M/T)

Viens la deuxième question de L'IMMO, si je change l'ecu, il faut que je fasse un immo off, mais comment ?

Voila, en vous remerciant encore de me supporter. je vais essayer de faire une vidéo ce weekend de la cacophonie (mais au vue des température qu'il annonce, je sais pas encore comment faire).
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tatieu
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Re: Démarre et cale instantanément

Message par tatieu »

Il faut un ECU correspondant au même type de voiture, pas de smt sur une manuelle.
De plus, l'ECU d'une autre n'ira pas avec l'immo. Il faudrait un ECU sans immo, il me semble que les ECU jap le sont (à confirmer).
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
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