Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- gurandia
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
personnellement je suis en 17" avant et arrière j'ai des jantes de mazda mx5 nd (parce que je les ai eu pour presque rien) avec des pneux goodyear eagle f1 asymetrical 6 en 205 40 17
je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route mais j'ai pas beaucoup de comparatifs je suis relativement novice en terme de choix des pneux
je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route mais j'ai pas beaucoup de comparatifs je suis relativement novice en terme de choix des pneux
- TECKEL 63
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Les Eagle FI Asymmetric 6 sont effectivement de très bons pneus sportifs.gurandia a écrit : ↑24 nov. 2024 01:13 personnellement je suis en 17" avant et arrière j'ai des jantes de mazda mx5 nd (parce que je les ai eu pour presque rien) avec des pneux goodyear eagle f1 asymetrical 6 en 205 40 17
je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route mais j'ai pas beaucoup de comparatifs je suis relativement novice en terme de choix des pneux
C'est ce que j'ai sur la MX5, c'est top.
Par contre, tu as les mêmes largeurs devant et derrière ?
C'est pas trop conseillé sur le MR
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum.
De plus, 205 40 17 n'est pas une monte homologuée pour le MR...
Voir tableau du TNPF ici: https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf
- gurandia
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
je sais que cette monté la est pas réglementaire mais à 1.6% d'écart de taille pour une tolérance à 1.5% je me suis dit ça passera parce que en 17 pouce c'est vraiment pas évident de trouver des tailles compatibles
de mémoire je trouvais soit en 215 soit en 185 et cette monte la
de mémoire je trouvais soit en 215 soit en 185 et cette monte la
- TECKEL 63
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Le seul soucis que tu peux avoir, c'est lors du contrôle technique. Et là, c'est la loterie...
Si tu tombes sur un contrôleur pas trop regardant, c'est bon.
Sinon, c'est contre visite.
Le pourcentage de tolérance, les CT s'en foutent... Leur bible, c'est le document TNPF avec les équivalences possibles.
Si tu tombes sur un contrôleur pas trop regardant, c'est bon.
Sinon, c'est contre visite.
Le pourcentage de tolérance, les CT s'en foutent... Leur bible, c'est le document TNPF avec les équivalences possibles.
- gurandia
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
j'ai garder les jantes d'origine avec une monte d'origine
- JLouis42
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Sauf si c'est pour l'engager en WRC (ouais je rigole ! ) tu mets ton set en 17" sur LBC et avec l'argent récolté tu te payes des pneus neufs sur la monte d'origine.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- gurandia
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
honnêtement l'idée à terme c'est d'avoir une paire de jante avec pneu route et une paire avec pneu piste.
Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Salut discutions de taille de jante pneus sur youtube pour la perf ,
en commentaire il y a une mine d'info et de partage de montage aussi
https://www.youtube.com/watch?v=1voqxdHis1c
le coureur qui fait la vidéo est en 15" de diamètre , 9" de large ET 35, pneus en 245 de large
qui vont avec les ailles d'origines , et les amortisseurs sans soucis d'apres lui
autre option utilisé sur l'arrière : jante e 17" , 9" de large , ET 45 , pneu 255
sur l'avant : jante e 17" , 8" de large , ET 45 , pneu 235
Mais il faut modifier le passage de roue avant
en commentaire il y a une mine d'info et de partage de montage aussi
https://www.youtube.com/watch?v=1voqxdHis1c
le coureur qui fait la vidéo est en 15" de diamètre , 9" de large ET 35, pneus en 245 de large
qui vont avec les ailles d'origines , et les amortisseurs sans soucis d'apres lui
autre option utilisé sur l'arrière : jante e 17" , 9" de large , ET 45 , pneu 255
sur l'avant : jante e 17" , 8" de large , ET 45 , pneu 235
Mais il faut modifier le passage de roue avant
C'est vrai,en espagne on roule sur des Mrk24 255/235 17" et sur des Mr2zz 235/215 17" soit des 235 carrés, ce qu'on perd en punch,gain en grip et un comportement bien plus docile
J'ai des buddyclubs 15x8 +32 sur le mien. 225 45 à l'avant, 245 40 à l'arrière. Ça fait du bien
J'ai trouvé le combo 17" 215/235 peut-être un peu trop pour un 2zz d'origine, la maniabilité fait évidemment une grande différence par rapport au 15" 205 carré, mais le manque de médium et le rapport supplémentaire de 5 à 6 % plus long sont également jolis. très perceptible. Un remappage aide facilement avec 10 à 15 ch sur cette plage, donc cela peut peut-être aider à surmonter ce problème.
Pour un 2zz d'origine, je pense que le combo 15" 205/225 fonctionnerait très bien pour une utilisation rue/piste, mais les choix de pneus en 225 sont très limités en 15" en (s)pain
Dans votre ancienne vidéo avec la visite de TechnoPro Spirit, le propriétaire du magasin a déclaré qu'ils utilisaient des modèles 15" 205 à l'avant et 16" 225 à l'arrière pour une utilisation sur route et 16" 225 à l'avant et 17" 245/255 pour la piste. Avez-vous déjà essayé cette configuration ? Mon MR2 04' était livré en standard avec 15" 185 à l'avant et 16" 215 à l'arrière et je suis actuellement à la recherche de nouveaux pneus pour la saison prochaine.
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
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