MRSpeciale lolo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MRSpeciale lolo
Ca rend bien !!
Comme toi j'ai mon moteur qui consomme... 1500km depuis la dernière vidange et je suis déjà au mini !
C'est certainement pour ça que j'ai pété mon précédent moteur. Pas l'habitude de vérifier l'huile aussi souvent
Donc je ne te conseillerais pas non plus un autre moteur d'occasion, ca ne résoudra pas forcément le problème
Re: MRSpeciale lolo
J'ai enfin reçu les tendeurs et j'ai passé l'épreuve du lavage automatique rien n'a bougé
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Petit bricolage du week-end
Déplacement de la fixation de l'anneau de remorquage AV pour passer à travers la calandre et éviter de percer le pare-choc.
Déplacement de la fixation de l'anneau de remorquage AV pour passer à travers la calandre et éviter de percer le pare-choc.
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Salut Lolo ,
A+ sur piste
je vais avoir de la lecture à rattraper pour les moments ou j'aurais besoin de calme ^^
et des question à venir surement ...
ça à l'air cool tes modifs
A+ sur piste
je vais avoir de la lecture à rattraper pour les moments ou j'aurais besoin de calme ^^
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Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
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Re: MRSpeciale lolo
Sortie piste à Nogaro avec Dav4.
Première session impeccable jusqu'à une surpression d'huile (mano en butée),
Expulsion de la jauge d'huile, projections d'huile dans le coffre moteur (limite incendie).
Retour Toulouse à 100kmh max pour éviter la surpression d'huile.
Le moteur est définitivement rincé.
Je réfléchis à 3 options pour le remplacement voir réfection du moteur.
1ère
Remplacement par un moteur en échange standard
Pas fiable mais pas cher
2ème
Réfection du moteur avec des pièces perf.
Cher mais plus adapté à ma configuration mais toujours limité à 7200tr.
3ème
Swap 2zz avec réfection pièces perf (comme cazio)
Gros budget avec beaucoup d'adaptation comme l'ECU mais possibilité de dépasser les 8000tr.
Première session impeccable jusqu'à une surpression d'huile (mano en butée),
Expulsion de la jauge d'huile, projections d'huile dans le coffre moteur (limite incendie).
Retour Toulouse à 100kmh max pour éviter la surpression d'huile.
Le moteur est définitivement rincé.
Je réfléchis à 3 options pour le remplacement voir réfection du moteur.
1ère
Remplacement par un moteur en échange standard
Pas fiable mais pas cher
2ème
Réfection du moteur avec des pièces perf.
Cher mais plus adapté à ma configuration mais toujours limité à 7200tr.
3ème
Swap 2zz avec réfection pièces perf (comme cazio)
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MRSpeciale.
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: MRSpeciale lolo
Bonjour,
Désolé de lire ca.
Cela me fait penser à notre discussion à Pouilly sur comment est fait le dégazage de ton moteur et son interaction avec la suralimentation.
Comprendre les causes de la casse de ce moteur va aider à fiabiliser le prochain.
Désolé de lire ca.
Cela me fait penser à notre discussion à Pouilly sur comment est fait le dégazage de ton moteur et son interaction avec la suralimentation.
Comprendre les causes de la casse de ce moteur va aider à fiabiliser le prochain.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MRSpeciale lolo
Salut michamilosavljevicm a écrit : ↑21 févr. 2024 07:43 Le bas moteur et la culasse ensemble se degazent par les 2 prises sur le couvre culasse.
Tu l'as probablement fait en faisant en sorte que quand le moteur est en lâchée de pied ou en zone atmo il met le bas moteur en dépression et qu'en zone sural ce canal soit bouché étanche.
Ma remarque était de vérifier si rien ne s'était passé de ce côté là (durite percée, collier desserré, la vanne anti retour bloquée,...)
Je ne sais absolument pas expliquer cette surpression. Je pense aux compressions qui descendent dans le bas moteur ?
MRSpeciale.
Re: MRSpeciale lolo
Arfff, dommage de lire cela....
Après ce problème peut être t'il résolu ou atténué avec l'adjonction d'un OCT?
Après ce problème peut être t'il résolu ou atténué avec l'adjonction d'un OCT?
Re: MRSpeciale lolo
Salut lolo , je pense possiblement que c'est la pression du kompresseur rotrex qui passe par les segments
et pousse l huile du carter dans la crépine , sinon ne vois pas trop comment .
heureux que tu es pu rentrer et j'ai été ravis de te rencontrer .
Réfléchi a ce que je t'ai dit : en tant que pistard il est bon d'avoir un moteur d'avance ,
il peut être bon d'acheter un 1ZZ en l'état pour le mettre dedans et rouler sans te priver
tu auras tout le loisir tranquillement de préparer ton moteur rincé ou de réfléchir a un swap .
gaf aux swap en cas d'expertise et de corporel , il ne faut pas négliger celà en France.
Dollykean , je pense que la mise a l 'air et dégazage du cache culbuteur des vapeur d'huile
et évacuation de la surpression du kompresseur dans le bloc doit être re surdimensionner a refaire le moteur .
beaucoup ne le font et sa joue sur la longévité du bloc . 1 bar de pression ça commence à faire
et pousse l huile du carter dans la crépine , sinon ne vois pas trop comment .
heureux que tu es pu rentrer et j'ai été ravis de te rencontrer .
Réfléchi a ce que je t'ai dit : en tant que pistard il est bon d'avoir un moteur d'avance ,
il peut être bon d'acheter un 1ZZ en l'état pour le mettre dedans et rouler sans te priver
tu auras tout le loisir tranquillement de préparer ton moteur rincé ou de réfléchir a un swap .
gaf aux swap en cas d'expertise et de corporel , il ne faut pas négliger celà en France.
Dollykean , je pense que la mise a l 'air et dégazage du cache culbuteur des vapeur d'huile
et évacuation de la surpression du kompresseur dans le bloc doit être re surdimensionner a refaire le moteur .
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Re: MRSpeciale lolo
Désolé de lire ça.
La mienne vient de passer au banc. Problème de courroie, le compresseur souffle que 0.75 bar.
240Nm, et presque 300ch à 8550 rpm.
J'atteindrai pas les 400ch je pense. Probablement 360. Je te dois un resto
La mienne vient de passer au banc. Problème de courroie, le compresseur souffle que 0.75 bar.
240Nm, et presque 300ch à 8550 rpm.
J'atteindrai pas les 400ch je pense. Probablement 360. Je te dois un resto
Re: MRSpeciale lolo
Salut lolo !
désolé pour ton moteur ...
tu as décidé vers quelle solution tu partais ?
si jamais tu envisages la 1ère j'ai encore mon vieux moteur, si tu peux en faire un qui marche à partir de 2 cassés
désolé pour ton moteur ...
tu as décidé vers quelle solution tu partais ?
si jamais tu envisages la 1ère j'ai encore mon vieux moteur, si tu peux en faire un qui marche à partir de 2 cassés
Re: MRSpeciale lolo
Je lui ai proposé le mien mais il n'a pas voulu , ça lui aurait permis de le jeter dedans et de rouler le temps de refaire le sien .
J'ai encore baissé le prix de mon 1zz sur LBC
Le temps passe vite , profite de l hivers Lolo pour pouvoir en profiter aux beau jours
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