est-ce possble de regler le regime de ralenti ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
telgnal bernard
Pistard

Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?

Message par telgnal bernard »

J'ai le même boitier mais en WI-FI le logiciel OBD II gratuit semble moins performant que car scanner ,je vais l'essayer .
Merci.
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

bon après changement des sondes lambda, pas encore tester mais déjà première piste de réflexion, malgres les dires que les sondes avaient été changées, les 2 sondes de pré cata ne sont pas les mêmes et l'une des deux n'est même pas celle préconisée pour la voiture.
20241130_215908.jpg
encore merci de m'avoir donner cette piste il semble qu'elle était plutôt bonne retours de test bientôt
telgnal bernard
Pistard

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,les sondes sont très importantes elle font les analyses des gaz pour le calculateur .
Souhaitons que le problème soit trouvé .
A+
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

petit update,
après installation des nouvelles sondes aucun changement au niveau des code erreur de richesse, toujours riche à bas régime,
par contre sur les graphiques les sonde ne tombent plus à 0 quand je met un petit coup de gaz ça descendre jusqu'à 0.1 0.2 mais plus zéro.

donc les sondes étaient à priori bien à changer mais le problème ne venait pas d'elles 😕

cela dit petite piste de réflexion après quelques tests,
je suis allé rouler et me suis mis plusieurs fois au point mort pendant que je roulais pour que le moteur tourne au ralenti en roulant,
aucun code erreur rien malgré plus tentative de parfois 10 15 seconde,
mais à la seconde où je me suis retrouvé au ralenti à l'arrêt = code erreur mélange trop riche, le problème vien potentiellement d'un manque d'arriver d'air quand je suis à l'arrêt.
je pense qu'il faudrait que je vérifie l'état de l'admission, surtout les tuyaux entre la boîte à air et l'éccope latérale, le reste est bien en vu et y a pas l'air d'avoir de soucis
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

grosse grosse piste, le tuyau avant la boîte à air n'est pas étanche avec la boîte à air de l'air s'échappe
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

bon, après avoir bien colmater les fuites et bien resserrer les colier de serrages entre la boîte à air et le boîtier papillon toujours le même problème :/

c'est vraiment bizarre d'avoir ce problème vraiment uniquement à l'arrêt au ralenti je vais continuer à chercher.
Répondre