Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gurandia
Conducteur chevronné

Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres

Message par gurandia »

personnellement je suis en 17" avant et arrière j'ai des jantes de mazda mx5 nd (parce que je les ai eu pour presque rien) avec des pneux goodyear eagle f1 asymetrical 6 en 205 40 17

je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route mais j'ai pas beaucoup de comparatifs je suis relativement novice en terme de choix des pneux
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

gurandia a écrit : 24 nov. 2024 01:13 personnellement je suis en 17" avant et arrière j'ai des jantes de mazda mx5 nd (parce que je les ai eu pour presque rien) avec des pneux goodyear eagle f1 asymetrical 6 en 205 40 17

je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route mais j'ai pas beaucoup de comparatifs je suis relativement novice en terme de choix des pneux
Les Eagle FI Asymmetric 6 sont effectivement de très bons pneus sportifs.
C'est ce que j'ai sur la MX5, c'est top.

Par contre, tu as les mêmes largeurs devant et derrière ?
C'est pas trop conseillé sur le MR :cote:
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum.

De plus, 205 40 17 n'est pas une monte homologuée pour le MR...
Voir tableau du TNPF ici: https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf
Image
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

je sais que cette monté la est pas réglementaire mais à 1.6% d'écart de taille pour une tolérance à 1.5% je me suis dit ça passera parce que en 17 pouce c'est vraiment pas évident de trouver des tailles compatibles 😅

de mémoire je trouvais soit en 215 soit en 185 et cette monte la
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Le seul soucis que tu peux avoir, c'est lors du contrôle technique. Et là, c'est la loterie...
Si tu tombes sur un contrôleur pas trop regardant, c'est bon.
Sinon, c'est contre visite.
Le pourcentage de tolérance, les CT s'en foutent... Leur bible, c'est le document TNPF avec les équivalences possibles.
Image
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

j'ai garder les jantes d'origine avec une monte d'origine 😜
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

Sauf si c'est pour l'engager en WRC (ouais je rigole ! ) tu mets ton set en 17" sur LBC et avec l'argent récolté tu te payes des pneus neufs sur la monte d'origine.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
gurandia
Conducteur chevronné

Message par gurandia »

JLouis42 a écrit : 25 nov. 2024 12:58 Sauf si c'est pour l'engager en WRC (ouais je rigole ! ) tu mets ton set en 17" sur LBC et avec l'argent récolté tu te payes des pneus neufs sur la monte d'origine.

honnêtement l'idée à terme c'est d'avoir une paire de jante avec pneu route et une paire avec pneu piste.
Répondre