Funnyman a écrit : ↑17 oct. 2024 20:14
Il faut demander à ton contrôleur s'il est/sera obligé de brancher son ordi à la prise OBD2. Si c'est le cas, 2ZZ ou K20 ça ne passe pas vu que le modèle "MR" ne sortira pas dans le PC. Lors du dernier contrôle technique cette année, le CT vers chez moi n'avait pas branché son câble dans la prise OBD2. Ce qu'il avait pourtant fait 2 ans auparavant. C'est THE point le plus important, ensuite vient la sévérité du contrôleur technique.
Un swap 2ZZ, ça fait sleeper et on peut adapter le cache culasse en plastique du 1ZZ. Un K20, ça se voit que c'est pas d'origine (la Police/Gendarmerie n'est pas dupe, mais peut laisser passer). Il faut être prêt à accepter de rouler avec la "peur" de croiser la Police/Gendarmerie. J'en connais qui font des détours de plusieurs km pour ne pas croiser la Police/Gendarmerie ou qui attendent des heures qu'elle se déplace vers un autre point de contrôle.
J'ai passé le CT il y'a 6 mois et j'ai tout de suite prevenu le controleur que le moteur n'etait pas standard:
- il m'a dit que si j'avais mis un turbo alors qu'il ny'en avait pas, il aurait pas pu me la passer
- il a brancher son PC sur l'OBD mais il a mis un commentaire sur le controle: "voyant s'allumant lors du branchement, lecture impossible, blablblabla" et c'est passé sans autre commentaire.
Après il est plutot conciliant sachant que c'est ma voiture de circuit exclusivement (mon frein à main est HS, je lui ai dit, il a "trouvé" une solution pendant le test (j'imagine en freinant avec la pedale...)).
Le 2ZZ y'a aucune difference avec le 1ZZ visuellement (y'a un petit logo yamaha sur le coté mais c'est tout).