MR2 K20 is dead

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: MR2 K20 is dead

Message par Nicolas_F »

Piiston_ a écrit : 03 oct. 2024 20:39 Salut. Oui elle roule à merveille.
La question a peut être déjà été posée: comment tu passes le Controle Technique avec un moteur Honda dans une toyota?????

J'ai un MR2 avec un 2zz, et j'ai bien discuté avec le controleur en amont pour être sur de passer. J'avais l'impression que si tu mets un K20 c'est direct refus?
Vu l'absence de puissance du 2zz, je suis bien tenté de mettre un K20....
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 115
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Comme toute les voitures normaux. Du moment que tu as pas de voyant, pas de jeu dans les trans roulant, et qu'elles ne pollue pas, tu as déjà validé 90% du contrôle technique.

La vrai questions du Swap c'est en cas d'accident CORPOREL, mais bon tu es en 2zz donc tu dois bien savoir ça.
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: MR2 K20 is dead

Message par Nicolas_F »

Piiston_ a écrit : 06 oct. 2024 22:17 Comme toute les voitures normaux. Du moment que tu as pas de voyant, pas de jeu dans les trans roulant, et qu'elles ne pollue pas, tu as déjà validé 90% du contrôle technique.

La vrai questions du Swap c'est en cas d'accident CORPOREL, mais bon tu es en 2zz donc tu dois bien savoir ça.
Je poserai la question à mon controleur la prochaine fois parce que tu m'intrigues. J'avais vraiment l'impression que c'etait un gros "non" direct comme c'est pas la même marque de moteur.
Il y'a encore pas mal de K20 sur palette pas trop cher, j'ai un 2zz en stock, ça me tente vraiment parceque le 2ZZ y'en a un peu marre.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1970
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR2 K20 is dead

Message par Funnyman »

Il faut demander à ton contrôleur s'il est/sera obligé de brancher son ordi à la prise OBD2. Si c'est le cas, 2ZZ ou K20 ça ne passe pas vu que le modèle "MR" ne sortira pas dans le PC. Lors du dernier contrôle technique cette année, le CT vers chez moi n'avait pas branché son câble dans la prise OBD2. Ce qu'il avait pourtant fait 2 ans auparavant. C'est THE point le plus important, ensuite vient la sévérité du contrôleur technique.

Un swap 2ZZ, ça fait sleeper et on peut adapter le cache culasse en plastique du 1ZZ. Un K20, ça se voit que c'est pas d'origine (la Police/Gendarmerie n'est pas dupe, mais peut laisser passer). Il faut être prêt à accepter de rouler avec la "peur" de croiser la Police/Gendarmerie. J'en connais qui font des détours de plusieurs km pour ne pas croiser la Police/Gendarmerie ou qui attendent des heures qu'elle se déplace vers un autre point de contrôle.
...
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: MR2 K20 is dead

Message par Nicolas_F »

Funnyman a écrit : 17 oct. 2024 20:14 Il faut demander à ton contrôleur s'il est/sera obligé de brancher son ordi à la prise OBD2. Si c'est le cas, 2ZZ ou K20 ça ne passe pas vu que le modèle "MR" ne sortira pas dans le PC. Lors du dernier contrôle technique cette année, le CT vers chez moi n'avait pas branché son câble dans la prise OBD2. Ce qu'il avait pourtant fait 2 ans auparavant. C'est THE point le plus important, ensuite vient la sévérité du contrôleur technique.

Un swap 2ZZ, ça fait sleeper et on peut adapter le cache culasse en plastique du 1ZZ. Un K20, ça se voit que c'est pas d'origine (la Police/Gendarmerie n'est pas dupe, mais peut laisser passer). Il faut être prêt à accepter de rouler avec la "peur" de croiser la Police/Gendarmerie. J'en connais qui font des détours de plusieurs km pour ne pas croiser la Police/Gendarmerie ou qui attendent des heures qu'elle se déplace vers un autre point de contrôle.
J'ai passé le CT il y'a 6 mois et j'ai tout de suite prevenu le controleur que le moteur n'etait pas standard:
- il m'a dit que si j'avais mis un turbo alors qu'il ny'en avait pas, il aurait pas pu me la passer
- il a brancher son PC sur l'OBD mais il a mis un commentaire sur le controle: "voyant s'allumant lors du branchement, lecture impossible, blablblabla" et c'est passé sans autre commentaire.
Après il est plutot conciliant sachant que c'est ma voiture de circuit exclusivement (mon frein à main est HS, je lui ai dit, il a "trouvé" une solution pendant le test (j'imagine en freinant avec la pedale...)).

Le 2ZZ y'a aucune difference avec le 1ZZ visuellement (y'a un petit logo yamaha sur le coté mais c'est tout).
Avatar du membre
DAV4WS
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2024 23:45
Localisation : 64
Contact :

Re: MR2 K20 is dead

Message par DAV4WS »

les MRS avant 2001 ont aussi cette prise OBD2 ? car par exemple j'ai un CRV de 2000 et il ne l'a pas .
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
sniper
Pistard
Messages : 266
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: MR2 K20 is dead

Message par sniper »

Hi
oui tout les mrs mk3 de 1999 a 2007
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 115
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Oui mais aucun soucis pour la prise obd pour ma part.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13811
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR2 K20 is dead

Message par milosavljevicm »

Les véhicules avant 2002 au CT peuvent passer sans comm obtenue. Le contrôleur regarde juste le CEL allumé ou pas.
Par contre après 2002 il y a défaut si ils arrivent pas à lire avec OBD (excepté des modèles avec dérogation notamment certains modèles BMW qui sont champions dans le domaine).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
DAV4WS
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2024 23:45
Localisation : 64
Contact :

Re: MR2 K20 is dead

Message par DAV4WS »

ok , car un contrôleur de chez moi , meme dans mon crv il commençait a tout démonter
j'ai du lui dire de ce calmer il cherchait partout les prises OBD2 a tout prix pour sa nouvelle machine lol ^^
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
Répondre