23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
nico97410
Conducteur chevronné

23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers

Message par nico97410 »

Salut,

J'envisage de faire mon premier trackday avec la MR sur le circuit des Ecuyers le 23 novembre.
C'est une journée organisée par le circuit, le cout de la journée est de 140€.
Vous aurez plus d'info ici: https://fr.europatrackdays.com/trackday ... 2024-11-23

Du monde chaud pour y participer ?
nico97410
Conducteur chevronné

Re: 23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers

Message par nico97410 »

arf malheureusement je ne suis pas dispo :/

Par contre je me demandais comment ca se passe pour le sonomètre ? j'ai collecteur malian, cata origine, et echappement malian, ca passe au contrôle ?
ca passe si je test avec une appli sonomètre sur mon tel pour voir ou j'en suis ou c'est totalement bidon ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

nico97410 a écrit : 17 oct. 2024 16:39 arf malheureusement je ne suis pas dispo :/

Par contre je me demandais comment ca se passe pour le sonomètre ? j'ai collecteur malian, cata origine, et echappement malian, ca passe au contrôle ?
ca passe si je test avec une appli sonomètre sur mon tel pour voir ou j'en suis ou c'est totalement bidon ?
ca te donnera toujours une idée oui

Aux ecuyers ils checkent avant la premiere entree en piste donc faut etre un peu sur de toi

Test a mi regime et avec le tel a environ 50cm de l'echappement
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

nico97410 : places ton téléphone à 45° de la sortie d'échappement, à une distance de 50cm, à 20cm du sol et 45°en direction du ciel. Ensuite, tu fais chauffer le moteur à température et te cales à ~5100 tr/mn pendant 2 secondes. Il me semble que as le "Race Exhaust" comme moi. J'avais pris les mesures et ça donnait 101,5db à 5000 tr/mn. Le Malian "Race Exhaust" ne passe sur aucun circuit qui limite le bruit (viewtopic.php?p=303494&hilit=sonom%C3%A8tre#p303494). A titre indicatif, le MR a été homologué à 90db à ~5100 tr/mn. Le Malian "Race" est plus de 3 fois plus bruyant.

Au cas où, mesurer le volume sonore de nos autos (années 2000) sur circuit ou lors d'un contrôle routier, en plus des étapes citées plus hauts, doit respecter ces critères : mesure du volume sonore ambiant pour faire le delta DB ambiant/échappement, moteur à température et aucun obstacle sur un périmètre de 3m (hormis le contrôleur et propriétaire de l'auto). Les mesures sonores sur routes à 20cm du pot d'échappement et avec des autos qui roulent à 1m faussent les valeurs.

Je reposte les mesures de mon HKS : https://www.youtube.com/watch?v=XSIvcVNXRMc
...
Nicolas_F
Conducteur chevronné

Message par Nicolas_F »

nico97410 a écrit : 17 oct. 2024 16:39 arf malheureusement je ne suis pas dispo :/

j'ai aussi une ligne Malian, jamais eu de probleme de bruit. Même sans cata, avec un trou gros comme une piece de 10ct à la sortie du collecteur, c'est passé au test de bruit sur un circuit anglais (brandshatch) où il te mette le sonomètre à la sortie de l'échapement et te demande de monté à 5000tr.

Tu peux toujours tester avant, mais dans les faits je n'ai pas l'impression que les MR2 sont trés bruyant.
nico97410
Conducteur chevronné

Message par nico97410 »

top, merci pour les avis :)
Répondre