23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
-
- Conducteur chevronné
23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers
Salut,
J'envisage de faire mon premier trackday avec la MR sur le circuit des Ecuyers le 23 novembre.
C'est une journée organisée par le circuit, le cout de la journée est de 140€.
Vous aurez plus d'info ici: https://fr.europatrackdays.com/trackday ... 2024-11-23
Du monde chaud pour y participer ?
J'envisage de faire mon premier trackday avec la MR sur le circuit des Ecuyers le 23 novembre.
C'est une journée organisée par le circuit, le cout de la journée est de 140€.
Vous aurez plus d'info ici: https://fr.europatrackdays.com/trackday ... 2024-11-23
Du monde chaud pour y participer ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: 23 novembre 2024 - Trackday Circuit des Ecuyers
hello
avec John_MG on y va ce samedi
https://www.helloasso.com/associations/ ... H2xzGdzHUg
c'est un peu plus cher mais il pleut pas trop
avec John_MG on y va ce samedi
https://www.helloasso.com/associations/ ... H2xzGdzHUg
c'est un peu plus cher mais il pleut pas trop
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Conducteur chevronné
arf malheureusement je ne suis pas dispo
Par contre je me demandais comment ca se passe pour le sonomètre ? j'ai collecteur malian, cata origine, et echappement malian, ca passe au contrôle ?
ca passe si je test avec une appli sonomètre sur mon tel pour voir ou j'en suis ou c'est totalement bidon ?
Par contre je me demandais comment ca se passe pour le sonomètre ? j'ai collecteur malian, cata origine, et echappement malian, ca passe au contrôle ?
ca passe si je test avec une appli sonomètre sur mon tel pour voir ou j'en suis ou c'est totalement bidon ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ca te donnera toujours une idée ouinico97410 a écrit : ↑17 oct. 2024 16:39 arf malheureusement je ne suis pas dispo
Aux ecuyers ils checkent avant la premiere entree en piste donc faut etre un peu sur de toi
Test a mi regime et avec le tel a environ 50cm de l'echappement
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Funnyman
- Ultras du forum
nico97410 : places ton téléphone à 45° de la sortie d'échappement, à une distance de 50cm, à 20cm du sol et 45°en direction du ciel. Ensuite, tu fais chauffer le moteur à température et te cales à ~5100 tr/mn pendant 2 secondes. Il me semble que as le "Race Exhaust" comme moi. J'avais pris les mesures et ça donnait 101,5db à 5000 tr/mn. Le Malian "Race Exhaust" ne passe sur aucun circuit qui limite le bruit (viewtopic.php?p=303494&hilit=sonom%C3%A8tre#p303494). A titre indicatif, le MR a été homologué à 90db à ~5100 tr/mn. Le Malian "Race" est plus de 3 fois plus bruyant.
Au cas où, mesurer le volume sonore de nos autos (années 2000) sur circuit ou lors d'un contrôle routier, en plus des étapes citées plus hauts, doit respecter ces critères : mesure du volume sonore ambiant pour faire le delta DB ambiant/échappement, moteur à température et aucun obstacle sur un périmètre de 3m (hormis le contrôleur et propriétaire de l'auto). Les mesures sonores sur routes à 20cm du pot d'échappement et avec des autos qui roulent à 1m faussent les valeurs.
Je reposte les mesures de mon HKS : https://www.youtube.com/watch?v=XSIvcVNXRMc
Au cas où, mesurer le volume sonore de nos autos (années 2000) sur circuit ou lors d'un contrôle routier, en plus des étapes citées plus hauts, doit respecter ces critères : mesure du volume sonore ambiant pour faire le delta DB ambiant/échappement, moteur à température et aucun obstacle sur un périmètre de 3m (hormis le contrôleur et propriétaire de l'auto). Les mesures sonores sur routes à 20cm du pot d'échappement et avec des autos qui roulent à 1m faussent les valeurs.
Je reposte les mesures de mon HKS : https://www.youtube.com/watch?v=XSIvcVNXRMc
...
-
- Conducteur chevronné
j'ai aussi une ligne Malian, jamais eu de probleme de bruit. Même sans cata, avec un trou gros comme une piece de 10ct à la sortie du collecteur, c'est passé au test de bruit sur un circuit anglais (brandshatch) où il te mette le sonomètre à la sortie de l'échapement et te demande de monté à 5000tr.nico97410 a écrit : ↑17 oct. 2024 16:39 arf malheureusement je ne suis pas dispo
Tu peux toujours tester avant, mais dans les faits je n'ai pas l'impression que les MR2 sont trés bruyant.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Hier une 996 gt3 cup roulait
Jamais un MR fera ce bruit vous inquiétez pas lol
Jamais un MR fera ce bruit vous inquiétez pas lol
Mes voitures :
-
- Conducteur chevronné
top, merci pour les avis