MR2 K20 is dead

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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Piiston_
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Oui oui t’inquiète pas c’est sur la liste des pièces à acheter :langue2: :langue2:

Toujours en tête d’une nouvelle versions du renfort central ou pas du tout ?
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subjj37
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Re: MR2 K20 is dead

Message par subjj37 »

Piiston_ a écrit : 11 oct. 2022 13:58 Oui oui t’inquiète pas c’est sur la liste des pièces à acheter :langue2: :langue2:

Toujours en tête d’une nouvelle versions du renfort central ou pas du tout ?
Le grand central est parfait, je vais faire un avant qui sera bien compatible avec ;)
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Dollykean
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Dollykean »

Je suppose le 24 est bien plus coupleux ou pas spécialement? Pas de modifs au niveau du montage par rapport au K20?
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Piiston_
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

D’accord ça marche.


Oui il est plus coupleux du au faites que le pistons a plus de course.

Je met la culasse k20 pour augmenter légèrement le taux de compression, pour faire un montage plug and play dans la baie moteur et ne pas encore modifié les circuits eau, essence etc.

Et la culasse K20 est meilleur pour les conduits d’admission et d’échappement.
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Piiston_
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Re: MR2 K4 Frank

Message par Piiston_ »

Bonjour et bonne année :langue2:

J'arrive sur la fin du montage du nouveau moteur. Pour le moment je resterai en atmo sous reserve de passé en compresseur si vraiment je m'ennuierai a son volant ( chose que je ne pense pas, mais on en veut toujours plus de puissance :ghee: )

J'en ai profité pour supprimé la capote qui avais 2 petit trous, de toute façon depuis l'achat du véhicule je n'ai jamais retiré le hardtop, donc bon quitte a gagner de la place et des kilos. C'est pas simple a faire mais pas plus compliqué de faire une distri ou autre.. faut juste être patient et analysé avant de tout arracher.

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Toujours dans l'esprit light, j'ai supprimé les 2 sièges d'origines, par 2 baquet bride avec support spécifique pour nos merguez.

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J'ai bien évidemment remis l'intérieur de la voiture pour faire quelque chose de propre et on gagne en rangement quand on as supprimé la capote tout en ayant le hardtop. Parfait pour partir en week end.

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( vous inquiétez pas c'est pas le volant définitif, volant de dépannage )

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Pour le côté conducteur j'ai fixé le baquet directement sans glissière, pour être au plus bas possible. de toute façon y a que moi qui conduira la voiture donc je fais comme je veux :langue: :langue:

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Pour la passagère j'ai laissé les glissière, d'où la différence de hauteur de 2.5cm, comme ça on pourra mettre des affaires derrière les sièges.

J'ai également amélioré la partie chassis en installant les barre stab Whiteline AV et AR avec les biellettes neuf. ( Merci pour l'astuce pour ceux de devant )
Ayant déjà les 2 barres antis rapprochements, J'ai contacté Julien pour l'achat des renfort de chassis.

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Pareil le montage ce fait assez facilement ( sauf si les 2 vis M6 douille de 10 qui sont grippé et casse dans le chassis.. ) du coup j'ai posé 4 insert M8 au extrémité côté réservoir pour avoir une fixation solide. le Renfort inf du train avant c'était encore plus facile.. J'améliorerai le reste du chassis l'hiver prochain :merci:

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Le montage du moteur s'est fait tranquillement sans trop se pressé, j'ai remis mon ancienne culasse sur le nouveau moteur tout en ayant refait la culasse a neuf ( heureusement car j'avais un ressort double ( non d'origine) qui était cassé ) J'ai mis une grosse pompe a huile renforcé et j'ai également terminer le montage du radiateur d'huile dans l'aile. Je l'avais déjà installer mais jamais raccordé au moteur.

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milosavljevicm
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Re: MR2 K20 is dead

Message par milosavljevicm »

:super: :love:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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subjj37
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Re: MR2 K20 is dead

Message par subjj37 »

Cool tout ça 😎👍
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Piiston_
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

La Toyota roule aves son nouveau cœur.

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une petite session de lavage était nécessaire suite a quasiment 1 ans de stockage dans le garage.

La Carto est as finalisé car elle tourne trop riche. il y a eu quelques complications notamment a 2 capteur hs qui m'a fait perdre du temp pour pourvoir rouler avec la voiture..

En espérant qu'elle soit prête pour aller au Mans Classic.
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milosavljevicm
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Re: MR2 K20 is dead

Message par milosavljevicm »

:coeur: :super:
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Re: MR2 K20 is dead

Message par subjj37 »

Cool tout ça 👍
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

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Petite photo lors d'un événement en attendant le rendez vous pour avoir une carto bien réglé.

J'ai pu testé ma Toyota contre mon pote avec sa M3 E92. en départ lancé en 4 jusqu'à mon rupteur, on est tout les deux cote a cote. Normalement une fois bien réglé je referai un depart lancé en 3 pour jusqu'en rupteur de 4 pour voir qui sera devant l'autre... normalement je connais le résultat en avance.

La nouvelle configuration as beaucoup plus de couple ce qui est très agréable, plus forcément besoin d'aller haut dans le régime pour doubler.
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milosavljevicm
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Re: MR2 K20 is dead

Message par milosavljevicm »

[emoji106][emoji106][emoji106]
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Re: MR2 K20 is dead

Message par subjj37 »

Au top 👍
Content pour toi qu'elle soit sur ses roues ;)
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Re: MR2 K20 is dead

Message par DAV4WS »

Salut , elle roule toujours cette KMR ?
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
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Re: MR2 K20 is dead

Message par Piiston_ »

Salut. Oui elle roule à merveille.
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