Conso d'huile sur circuit
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Conso d'huile sur circuit
oui, c'est certain.je me disais qu'il allait casser que je le changerais..mais en fait non..depuis 4 ans...il a la meme conso en usage normal, et boit comme un breton un soir de grande marée sur circuit....donc oui, faudrait que j'y passe
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Conso d'huile sur circuit
Avec un trajet aller-retour (Toulouse --> Pouilly soit 1400km) + journée circuit, au retour j'ai du mettre 0.5litre.
Huile utilisée à l’époque Motul 300V 15W50 et je ne dépassé pas les 120° max sur circuit.
Huile utilisée à l’époque Motul 300V 15W50 et je ne dépassé pas les 120° max sur circuit.
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Re: Conso d'huile sur circuit
Bonjour à tous. Moi aussi j' ai une conso d huile élevée avec une phase 2 et pas en circuits. 0.5 litres au moins sur 700 km sur petites routes. J ai changé la valve pcr( une première chinoise et une deuxième origine Toyota). Est ce que vous savez si il y a un autre clapet sur le circuit de recyclage huile ? Je vais vérifier au compressiometres mes compressions pour vérifier (je croise les doigts) si mes cylindres sont encore ok. J avais mis de la 5w30 comme recommandé si je ne me trompe pas.
- Funnyman
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Re: Conso d'huile sur circuit
Gfeu : ton moteur est en fin de vie. Le problème vient de l'ovalisation des cylindres. Le seul moyen pour retarder l'échéance est de passer en 10W40. Tu roulera peu être 1000kms avant de rajouter 0,5litres d'huile...Jusqu'à que le moteur bouffe à nouveau 0.5l/700km mais avec l'huile 10W40. A ce moment-là, ton moteur devrait déjà donner des signes de détresse. Notamment un léger claquement des cylindres à froid et un moteur moins réactif/puissant.
Lorsque mon précédent moteur Ph2 bouffait 80cl/700 kms en usage normal, mon MR accélérait un peu moins fort qu'une SEAT Ibiza Cupra TSi 192ch. L'équivalent d'un TDi reprogrammé à ~190ch. Avec mon nouveau moteur reconstruit, mon MR accélère à peu près comme une VW Golf 7 GTi 245ch (test non officiel). Disons que la Golf ne rattrapait pas mon MR. Une Cupra Formentor E-Hybrid 245ch est 5 mètres devant mon MR à partir de 160~170kmh. Après elle part cm par centimètre. L'hybridation donne des ailes.
Lorsque mon précédent moteur Ph2 bouffait 80cl/700 kms en usage normal, mon MR accélérait un peu moins fort qu'une SEAT Ibiza Cupra TSi 192ch. L'équivalent d'un TDi reprogrammé à ~190ch. Avec mon nouveau moteur reconstruit, mon MR accélère à peu près comme une VW Golf 7 GTi 245ch (test non officiel). Disons que la Golf ne rattrapait pas mon MR. Une Cupra Formentor E-Hybrid 245ch est 5 mètres devant mon MR à partir de 160~170kmh. Après elle part cm par centimètre. L'hybridation donne des ailes.
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Re: Conso d'huile sur circuit
Arerghh. Je croyais que les ph2 n avaient pas le problème d ovalisation. Du coup ton moteur tu l' as fait reconstruire chez qui ?
Modifié en dernier par gfeu le 07 août 2024 17:14, modifié 1 fois.
- Funnyman
- Ultras du forum
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Re: Conso d'huile sur circuit
La reconstruction moteur à été faite en Angleterre. J'ai fait un résumé dans mon projet des membres "the Black phoenix".
...
- DAV4WS
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Re: Conso d'huile sur circuit
Salut , le plus important et de surveiller le niveau d'huile , ça n 'empêche pas de rouler ,
jeune j'ai roulé 2 ans sportivement avec un moteur qui mangeait de l huile .
j'avais eu les mêmes conseils : huile plus épaisse et roule ^^
Mais vu ton utilisation il va falloir revoir le moteur avant de l user plus .
j'ai un moteur a vendre petit prix si jamais ( sur piste il est toujours bon d'avoir un moteur d'avance .
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2851655850
j'ai construit un moteur pour piste avec des jeu de dragster ( très lache partout) il fume temps que le moteur n'est pas extrêmement chaud !
une fois bien chaud rien , pas de fumée et pas de risque de serrage :p ^^
https://www.youtube.com/watch?v=XbDqnmFs_20
est ce que le tiens sur piste fume toujours apres 15min de roulage a fond ?
pour savoir où tu vas rien de mieux qu un test de compression a froid et surtout un test de fuite a froid !
https://www.google.com/search?q=test+fu ... e&ie=UTF-8
jeune j'ai roulé 2 ans sportivement avec un moteur qui mangeait de l huile .
j'avais eu les mêmes conseils : huile plus épaisse et roule ^^
Mais vu ton utilisation il va falloir revoir le moteur avant de l user plus .
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est ce que le tiens sur piste fume toujours apres 15min de roulage a fond ?
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Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
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