MR-S "2"
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Bon alors, après une mise au garage pour un gros check up et une vérification générale : c'est pas beau a voir...
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle malgré les apparence trompeuse...
Longeron avant droit pris par la rouille (réparable), tablier arrière qui commence a corroder sur le bas (réparable aussi)
Mais le plus gros du taf, la remise en état mécanique, je m'en sort avec un devis a +/- 3000€ :
Disques + plaquettes avant
Pochette joint moteur + kit chaine de distribution (le bloc perd à l'huile apparemment, photos à l'appui, du coups, ils penchent pour un joint de culasse
Du coups => on passe aussi par la case embrayage, tant qu'a faire...
Fusée arrière droite qui a du jeu => ce qui cause le flou dans la direction avant => problème, on ne la trouve pas en aftermarket, que de l'OEM... Et au prix des pièces, gloupssss 510€ HTVA chez toy Mais comme je ne trouve pas la ref, je ne sais pas voir au marché parallèle même à l'étranger...
+ tout les filtres, batterie et essuies glace...
3245€ TVAC
J'avais pas vraiment prévu ce budget la, et j'aimerais qu'elle soit roulante pour Aout 2026, car se sera la voiture de ma femme pour notre mariage a ce moment la
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle malgré les apparence trompeuse...
Longeron avant droit pris par la rouille (réparable), tablier arrière qui commence a corroder sur le bas (réparable aussi)
Mais le plus gros du taf, la remise en état mécanique, je m'en sort avec un devis a +/- 3000€ :
Disques + plaquettes avant
Pochette joint moteur + kit chaine de distribution (le bloc perd à l'huile apparemment, photos à l'appui, du coups, ils penchent pour un joint de culasse
Du coups => on passe aussi par la case embrayage, tant qu'a faire...
Fusée arrière droite qui a du jeu => ce qui cause le flou dans la direction avant => problème, on ne la trouve pas en aftermarket, que de l'OEM... Et au prix des pièces, gloupssss 510€ HTVA chez toy Mais comme je ne trouve pas la ref, je ne sais pas voir au marché parallèle même à l'étranger...
+ tout les filtres, batterie et essuies glace...
3245€ TVAC
J'avais pas vraiment prévu ce budget la, et j'aimerais qu'elle soit roulante pour Aout 2026, car se sera la voiture de ma femme pour notre mariage a ce moment la
Dream big and Dare to fail
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
et a ca, je n'ai pas encore compté le changement de boite et éventuelle modif pour le sélecteur
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- Funnyman
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Re: MR-S "2"
Si ton mécano accepte que tu achètes toi-même les pièces, ça te permettrai de réduire la facture.
Ta fuite d'huile vient probablement du tendeur de chaine. Tu ne peux pas la rater car l'huile coule le long du bloc moteur d'un côté. Un MR kilométré peut voir son joint de couvre-culasse s'user. Ce qui laisse passer des micros vapeurs d'huiles. L'hypothèse du joint de culasse HS est très probablement faussé par la fuite au niveau du tendeur de chaine. Fais attention et ne te faire avoir par des mécanos peu scrupuleux.
Embrayage + volant-moteur sur Oscaro : 368 euros.
Main d’œuvre changement BV de MR : ~350 euros. TTC.
Disques et plaquettes avant et arrière sur Oscaro : ~230 euros.
Fusée arr droit 105 euros occasion Ebay : https://www.ebay.fr/itm/135218681023?_t ... 101224.m-1
Le plus cher est la main d’œuvre si tu fais faire la distribution.
Ta fuite d'huile vient probablement du tendeur de chaine. Tu ne peux pas la rater car l'huile coule le long du bloc moteur d'un côté. Un MR kilométré peut voir son joint de couvre-culasse s'user. Ce qui laisse passer des micros vapeurs d'huiles. L'hypothèse du joint de culasse HS est très probablement faussé par la fuite au niveau du tendeur de chaine. Fais attention et ne te faire avoir par des mécanos peu scrupuleux.
Embrayage + volant-moteur sur Oscaro : 368 euros.
Main d’œuvre changement BV de MR : ~350 euros. TTC.
Disques et plaquettes avant et arrière sur Oscaro : ~230 euros.
Fusée arr droit 105 euros occasion Ebay : https://www.ebay.fr/itm/135218681023?_t ... 101224.m-1
Le plus cher est la main d’œuvre si tu fais faire la distribution.
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: MR-S "2"
Perso je ne ferais pas autant de frais ,surtout une conduite à droite ,pour le prix des réparations vous pouvez en trouver une Française en bon état.
Je ne sais combien vous l'avez achetée c'est déterminant pour prendre une décision .
Bon courage.
Je ne sais combien vous l'avez achetée c'est déterminant pour prendre une décision .
Bon courage.
Re: MR-S "2"
Pour les références de pièce : https://www.japan-parts.eu/toyota/eu/20 ... ngine-fuel
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Je pense que je pourrait m'en sortir pour moins que cela, d'où mon interrogation.telgnal bernard a écrit : ↑04 sept. 2024 20:27 Perso je ne ferais pas autant de frais ,surtout une conduite à droite ,pour le prix des réparations vous pouvez en trouver une Française en bon état.
Je ne sais combien vous l'avez achetée c'est déterminant pour prendre une décision .
Bon courage.
Je l'ai achetée 2500€, ce que je trouve encore cohérent, car même en UK, on ne trouve rien en dessous de £2500
Après, je voulais une RHD, pour bon souvenir de mon ancienne, et surtout que le RHD ne me dérange pas.
Après, il y a aussi la vente de la voiture... La vendre dans cet état, à un prix cohérent, sans trop trainer, c'est pas gagné...
Je pense tout de même faire les frais, étant un véhicule que je souhaite garder, et souhaitant aussi qu'elle serve de véhicule pour ma future femme pour notre mariage en 2026.
Si j'arrive à m'en sortir aux environs des 2500 de frais, je pense que je me lancerais
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: MR-S "2"
281.434 kms + capote hs ,j'hésiterais pas à la revendre .
Mais comme on dit c'est vous qui voyez.
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
apres, la revendre. Mais a quel prix? et a qui?
Ce sont des voitures avec peu de demande , tout du moins en Belgique. Si je la vend 500 ou 1000 balles, j'aime autant la garder
Ce sont des voitures avec peu de demande , tout du moins en Belgique. Si je la vend 500 ou 1000 balles, j'aime autant la garder
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- milosavljevicm
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Re: MR-S "2"
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: MR-S "2"
Je l'ai achetée 2500€, ce que je trouve encore cohérent, car même en UK, on ne trouve rien en dessous de £2500 .
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
pour précision, 2500€ en Belgique, homologuée belge, avec deja les phares changés. En uk, £2500, ca fait +/- 3200€ , elle n'est toujours pas rapatriée, n'as pas les phares européens, ni son COC
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