MR-S "2"

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

clyde_46
Pistard

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

Bon alors, après une mise au garage pour un gros check up et une vérification générale : c'est pas beau a voir...

Elle est belle de loin, mais loin d'être belle malgré les apparence trompeuse...

Longeron avant droit pris par la rouille (réparable), tablier arrière qui commence a corroder sur le bas (réparable aussi)

Mais le plus gros du taf, la remise en état mécanique, je m'en sort avec un devis a +/- 3000€ :

Disques + plaquettes avant
Pochette joint moteur + kit chaine de distribution (le bloc perd à l'huile apparemment, photos à l'appui, du coups, ils penchent pour un joint de culasse
Du coups => on passe aussi par la case embrayage, tant qu'a faire...

Fusée arrière droite qui a du jeu => ce qui cause le flou dans la direction avant => problème, on ne la trouve pas en aftermarket, que de l'OEM... Et au prix des pièces, gloupssss 510€ HTVA chez toy :/ Mais comme je ne trouve pas la ref, je ne sais pas voir au marché parallèle même à l'étranger...

+ tout les filtres, batterie et essuies glace...

3245€ TVAC :/

J'avais pas vraiment prévu ce budget la, et j'aimerais qu'elle soit roulante pour Aout 2026, car se sera la voiture de ma femme pour notre mariage a ce moment la :/
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard

Message par clyde_46 »

et a ca, je n'ai pas encore compté le changement de boite et éventuelle modif pour le sélecteur
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Si ton mécano accepte que tu achètes toi-même les pièces, ça te permettrai de réduire la facture.

Ta fuite d'huile vient probablement du tendeur de chaine. Tu ne peux pas la rater car l'huile coule le long du bloc moteur d'un côté. Un MR kilométré peut voir son joint de couvre-culasse s'user. Ce qui laisse passer des micros vapeurs d'huiles. L'hypothèse du joint de culasse HS est très probablement faussé par la fuite au niveau du tendeur de chaine. Fais attention et ne te faire avoir par des mécanos peu scrupuleux.

Embrayage + volant-moteur sur Oscaro : 368 euros.
Main d’œuvre changement BV de MR : ~350 euros. TTC.
Disques et plaquettes avant et arrière sur Oscaro : ~230 euros.
Fusée arr droit 105 euros occasion Ebay : https://www.ebay.fr/itm/135218681023?_t ... 101224.m-1
Le plus cher est la main d’œuvre si tu fais faire la distribution.
IMG_0032.JPG
...
telgnal bernard
Pistard

Message par telgnal bernard »

Perso je ne ferais pas autant de frais ,surtout une conduite à droite ,pour le prix des réparations vous pouvez en trouver une Française en bon état.
Je ne sais combien vous l'avez achetée c'est déterminant pour prendre une décision .
Bon courage.
subjj37
Pistard

Message par subjj37 »

clyde_46
Pistard

Message par clyde_46 »

telgnal bernard a écrit : 04 sept. 2024 20:27 Perso je ne ferais pas autant de frais ,surtout une conduite à droite ,pour le prix des réparations vous pouvez en trouver une Française en bon état.
Je ne sais combien vous l'avez achetée c'est déterminant pour prendre une décision .
Bon courage.
Je pense que je pourrait m'en sortir pour moins que cela, d'où mon interrogation.

Je l'ai achetée 2500€, ce que je trouve encore cohérent, car même en UK, on ne trouve rien en dessous de £2500

Après, je voulais une RHD, pour bon souvenir de mon ancienne, et surtout que le RHD ne me dérange pas.

Après, il y a aussi la vente de la voiture... La vendre dans cet état, à un prix cohérent, sans trop trainer, c'est pas gagné...

Je pense tout de même faire les frais, étant un véhicule que je souhaite garder, et souhaitant aussi qu'elle serve de véhicule pour ma future femme pour notre mariage en 2026.

Si j'arrive à m'en sortir aux environs des 2500 de frais, je pense que je me lancerais
telgnal bernard
Pistard

281.434 kms + capote hs ,j'hésiterais pas à la revendre .
Mais comme on dit c'est vous qui voyez.
clyde_46
Pistard

Message par clyde_46 »

apres, la revendre. Mais a quel prix? et a qui?

Ce sont des voitures avec peu de demande , tout du moins en Belgique. Si je la vend 500 ou 1000 balles, j'aime autant la garder
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

clyde_46 a écrit : 05 sept. 2024 13:07 j'aime autant la garder
:coeur: :super: :merci:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
telgnal bernard
Pistard

Je l'ai achetée 2500€, ce que je trouve encore cohérent, car même en UK, on ne trouve rien en dessous de £2500 .
clyde_46
Pistard

Message par clyde_46 »

pour précision, 2500€ en Belgique, homologuée belge, avec deja les phares changés. En uk, £2500, ca fait +/- 3200€ , elle n'est toujours pas rapatriée, n'as pas les phares européens, ni son COC
Répondre