info boite c60
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
- Messages : 251
- Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
- Localisation : La Louvière, Belgique
info boite c60
Bonjour,
J'ai bien utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse a mes questions, d'ou l'ouverture d'un nouveau post.
Après un petit (long) passage chez mon ancien employeur pour un check up complet, j'aurais finalement pas mal de taf sur ma "nouvelle" MR, dont je passerait les détails sur ce post et referais un concernant sa remise ne état.
Mais un des points me fait venir dans cette section ^^
Ma boite d'origine (BV5 puisque ph1) est en fin de vie avec un roulement de 5e mort. J'ai eu la possibilité d'acheter une boite d'occasion, dont le vendeur me certifiait qu'il s'agissait d'une boite 5, sur laquelle il fallait juste changer les joints spy.
Jusque la, tout vas bien. J'ai donc fait les 400 km aller/retour pour aller chercher cette boite qui était à un prix plus que correct.
Je l'ai ramenée à la maison, et posée au garage, sans plus y regarder.
Ce weekend, je me suis décider a la regarder de plus pres, et y voit noté un code "C60, avec un petit espace et un 2". Je contacte un ami bien calé en Toy', qui m'annonce qu'en fait, c'est bien une C60, donc boite 6 (et la, ca me semble etre une bonne affaire).
De ce que je comprend, il y aurait plusieurs C60?
Est-elle Plug&Play? (et la je doute, vu ma chance...)
Que dois-je prévoir de plus ?
Merci de votre aide
J'ai bien utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse a mes questions, d'ou l'ouverture d'un nouveau post.
Après un petit (long) passage chez mon ancien employeur pour un check up complet, j'aurais finalement pas mal de taf sur ma "nouvelle" MR, dont je passerait les détails sur ce post et referais un concernant sa remise ne état.
Mais un des points me fait venir dans cette section ^^
Ma boite d'origine (BV5 puisque ph1) est en fin de vie avec un roulement de 5e mort. J'ai eu la possibilité d'acheter une boite d'occasion, dont le vendeur me certifiait qu'il s'agissait d'une boite 5, sur laquelle il fallait juste changer les joints spy.
Jusque la, tout vas bien. J'ai donc fait les 400 km aller/retour pour aller chercher cette boite qui était à un prix plus que correct.
Je l'ai ramenée à la maison, et posée au garage, sans plus y regarder.
Ce weekend, je me suis décider a la regarder de plus pres, et y voit noté un code "C60, avec un petit espace et un 2". Je contacte un ami bien calé en Toy', qui m'annonce qu'en fait, c'est bien une C60, donc boite 6 (et la, ca me semble etre une bonne affaire).
De ce que je comprend, il y aurait plusieurs C60?
Est-elle Plug&Play? (et la je doute, vu ma chance...)
Que dois-je prévoir de plus ?
Merci de votre aide
Dream big and Dare to fail
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: info boite c60
Il faut ouvrir un peu la recherche.
--> Sujet : [BV] HELP - Identification C64/C60/C66?
--> Sujet : Rapports des boites de vitesses
Si elle vient d'un MR oui.
Autrement --> https://www.mrs-passion.com/forum/viewt ... =12&t=8318
Les joints, un rinçage à l'huile GL4 exclusivement et une huile GL4.
Sujet : Vidange boîte de vitesses
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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- Pistard
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Re: info boite c60
Merci, a mon avis, j'ai pas mes yeux en face des trous...
Désolé
Désolé
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: info boite c60
Pas de soucis On est là pour nous entraider.
Si tu vois des éléments pas claires n'hésites pas à les ramener ici pour qu'on clarifie si l'on peut. Ca servira aux prochains.
Pour répondre plus complétement à la question de compatibilité. N'importe quelle boîte montée dans les véhicules Toyota sur les moteurs 1 et 2ZZ sera compatible à l'exception du sélecteur de vitesse qui commande les fourchettes.
L'autre écart peut-être la présence ou non du Torsen qui est d'origine sur le MR (BV5 et BV6) et pas toujours présent dans les Corolla, Celica etc
Si tu vois des éléments pas claires n'hésites pas à les ramener ici pour qu'on clarifie si l'on peut. Ca servira aux prochains.
Pour répondre plus complétement à la question de compatibilité. N'importe quelle boîte montée dans les véhicules Toyota sur les moteurs 1 et 2ZZ sera compatible à l'exception du sélecteur de vitesse qui commande les fourchettes.
L'autre écart peut-être la présence ou non du Torsen qui est d'origine sur le MR (BV5 et BV6) et pas toujours présent dans les Corolla, Celica etc
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- Pistard
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Re: info boite c60
Merci
Alors les éléments pas clair : tout plein
N'étant pas mécano, et n'ayant que des bases "basiques"... J'ai lu sur un des poste C60, C64... Comment on les reconnait? Si il est écrit C60, c'est d'office une C60 ou bien ca peut être une C64? Parce que faire une boite C60 avec plusieurs config, c'est pas des plus facile pour un novice en mécanique...
Des infos que j'ai eu du vendeur, la boite était montée sur son MR de piste, du coups, je présume qu'elle devrait être compatible directement sans devoir chipoter au selecteur...
Quid du passage BV5 à BV6, si la commande fonctionne, je le verrait direct je présume, juste changer le pommeau?
Alors les éléments pas clair : tout plein
N'étant pas mécano, et n'ayant que des bases "basiques"... J'ai lu sur un des poste C60, C64... Comment on les reconnait? Si il est écrit C60, c'est d'office une C60 ou bien ca peut être une C64? Parce que faire une boite C60 avec plusieurs config, c'est pas des plus facile pour un novice en mécanique...
Des infos que j'ai eu du vendeur, la boite était montée sur son MR de piste, du coups, je présume qu'elle devrait être compatible directement sans devoir chipoter au selecteur...
Quid du passage BV5 à BV6, si la commande fonctionne, je le verrait direct je présume, juste changer le pommeau?
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: info boite c60
En réalité c'est ça sans aucune blague. Pour le pommeau c'est une question de goût et je ne me présence pas
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: info boite c60
Pour différencier une BV5 d'une BV6, il faut regarder le carter "de sortie" côté pignon de 5ème. Une BV5 aura un carter plus court avec un design plat. Une BV6 aura un carter plus long avec un moulage simulant 2 étoiles imitant l'arbre primaire et secondaire de pignon de 6ème. Dans le cas d'une BV6, la "veine" de renfort (entre le sélecteur de vitesse et la sortie de cardan conducteur LHD) est beaucoup plus imposante.
Dans le cas d'un MR, le plus important est le sens de la tringlerie de BV. Si elle est du même côté que la BV de ton MR, il n'y aura pas de soucis de compatibilité. Si le système de tringlerie sort dans le sens opposé, ça signifie que c'est une BV de Celica/Lotus. Le changement de rapport est donc inversé. Il faudra alors procéder à des modifications (sélecteur de vitesse) et surtout boucher le trou avec une pastille sablage de 27mm.
La vidéo de mon MR BV6 swappé par une BV de corolla TS sans Torsen : https://www.youtube.com/watch?v=QERX0V9Gxh4
Dans le cas d'un MR, le plus important est le sens de la tringlerie de BV. Si elle est du même côté que la BV de ton MR, il n'y aura pas de soucis de compatibilité. Si le système de tringlerie sort dans le sens opposé, ça signifie que c'est une BV de Celica/Lotus. Le changement de rapport est donc inversé. Il faudra alors procéder à des modifications (sélecteur de vitesse) et surtout boucher le trou avec une pastille sablage de 27mm.
La vidéo de mon MR BV6 swappé par une BV de corolla TS sans Torsen : https://www.youtube.com/watch?v=QERX0V9Gxh4
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- Pistard
- Messages : 251
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Re: info boite c60
Non je l'ai vendue a un passionné Toy', de surcroit carrossier Toyota qu'il lui a redonné vie
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