Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Bonjour à tous, je m'appelle Lucas, j'ai 23 ans et , il y a 3 semaine j'ai réalisé mon rêve en achetant une Toyota MR-S de 2000 ( je suis déjà possesseur d'une Toyota Celica ST162 de 1987). La Mr-S a 199 000 kilomètres, ne fait aucun bruit particulier et a réalisé 600 kilomètres dans la même journée sans le moindre soucis.
Seulement voilà, lorsque j'accélère, le moteur refuse de monter au dessus de 4 500 tour/min, et le moteur se comporte comme si j'atteignais le rupteur, il se bloque à ce régime et refuse de monter dans les tours. Ce phénomène allume le voyant moteur ( il clignote) mais il s'éteint lorsque je redescend en régime.
Au vu du régime, je soupçonne un problème venant du VVT-i, qui ne parviendrait pas à se déclencher.
Pour info:
- la valise n'a détecté aucun défaut enregistré sur l'ECU
- j'ai démonté la vanne OCR, pour la tester, celle ci semble fonctionner correctement
- le petit filtre à huile situé sous cette vanne a été retiré et nettoyé
- les fusibles sont tous OK
- le niveau d'huile est OK
Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vérifier d'autre. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis? Si oui quelle était sa cause ?
Auriez vous peut être des pistes à explorer?
Merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider!
Seulement voilà, lorsque j'accélère, le moteur refuse de monter au dessus de 4 500 tour/min, et le moteur se comporte comme si j'atteignais le rupteur, il se bloque à ce régime et refuse de monter dans les tours. Ce phénomène allume le voyant moteur ( il clignote) mais il s'éteint lorsque je redescend en régime.
Au vu du régime, je soupçonne un problème venant du VVT-i, qui ne parviendrait pas à se déclencher.
Pour info:
- la valise n'a détecté aucun défaut enregistré sur l'ECU
- j'ai démonté la vanne OCR, pour la tester, celle ci semble fonctionner correctement
- le petit filtre à huile situé sous cette vanne a été retiré et nettoyé
- les fusibles sont tous OK
- le niveau d'huile est OK
Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vérifier d'autre. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis? Si oui quelle était sa cause ?
Auriez vous peut être des pistes à explorer?
Merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider!
- tatieu
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Salut, elle se met en défaut et t'es bridé. Ça peut être beaucoup de raisons...
Les bougies sont propres ?
En premier, je vérifierais le joint de Maf, s'il n'est pas découpé.
C'est facile et pas cher à remplacer.
Après ça peut être un Maf défectueux.
Les bougies sont propres ?
En premier, je vérifierais le joint de Maf, s'il n'est pas découpé.
C'est facile et pas cher à remplacer.
Après ça peut être un Maf défectueux.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Merci des idées! Je viens de démonter mon maf, le joint a l'air correct, après je ne sais pas si je peux le tester électriquement ?
Les bougies sont propres, elles avaient été changées pour la vente, je les ai vérifié et nettoyé
Effectivement ça peut venir de tant de chose, ce qui me pose question, c'est que aucun défaut moteur n'est sauvegardé
Les bougies sont propres, elles avaient été changées pour la vente, je les ai vérifié et nettoyé
Effectivement ça peut venir de tant de chose, ce qui me pose question, c'est que aucun défaut moteur n'est sauvegardé
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Comme vous avez démonté le MAF l'avez-vous nettoyé ?
Arrivée d'essence faible ,je ne sais s'il y à un filtre sur ou dans la pompe ?
Bonne journée.
Arrivée d'essence faible ,je ne sais s'il y à un filtre sur ou dans la pompe ?
Bonne journée.
- milosavljevicm
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Bienvenu parmi nous Lucas
Merci pour ta présentation, on aime bien apprendra davantage sur la personne avant d'attaquer la technique qui est à placer dans la section dédiée au problèmes. Tu peux partager la photo de ta/tes engins motorisés Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...
Sinon j'aime bien d'où tu viens j'ai passé souvent et beaucoup de temps chez CRITT M2A avec qui j'ai collaboré par le passé
Pour (re)commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club...
Quant à la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté.
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale
Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche
Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS - BALADE POUR COMMENCER 2024] 30 Mars 2024 - Ile de France.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : Meeting MRSP 2022, celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire et ...
celui en préparation Sujet : [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion, Sujet : 14 Avril 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui qui vient de se terminer Sujet : 8 Septembre 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui en préparation Sujet : 12 Avril 2024 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion
Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2 et Sujet : 3ème balade en Nouvelle Aquitaine 2023
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:
Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc
Micha
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- milosavljevicm
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Ton problème ressemble beaucoup à des bougies qui ont perdu leur isolement. Elles vont être propres mais ca va pas le faire dès que le régime monte.
Est-ce que le cache couvre culbuteur en plastique est toujours présent ?
Est-ce que le cache couvre culbuteur en plastique est toujours présent ?
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Le couvre cache culbuteur est toujours présent. En revanche, en démontant les bougies j'avais constaté qu'il manquait le joint en caoutchouc pour deux des bobines d'allumage, penses tu que cela pourrait avoir un rapport?milosavljevicm a écrit : ↑05 avr. 2024 00:01 Ton problème ressemble beaucoup à des bougies qui ont perdu leur isolement. Elles vont être propres mais ca va pas le faire dès que le régime monte.
Est-ce que le cache couvre culbuteur en plastique est toujours présent ?
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Je n'ai pas jugé utile de le nettoyer il avait l'air vraiment propre, si je veux le nettoyer, je le fais avec quel produit?telgnal bernard a écrit : ↑03 avr. 2024 11:51 Comme vous avez démonté le MAF l'avez-vous nettoyé ?
Arrivée d'essence faible ,je ne sais s'il y à un filtre sur ou dans la pompe ?
Bonne journée.
J'y ai pensé pour l'essence, j'ai commandé un filtre à essence ( ça ne coûte pas cher, je me dis autant le remplacer) pour info le filtre je trouve que le dessus du réservoir, accessible en démontant le coffre derrière le siège passager
Je bricole demain pour voir l'état du filtre
- Funnyman
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Des bobines sans joints vont permettre à l'eau de s'infiltrer dans les puits de bougies.
Eau + électricité = mauvais allumage et réduction de la durée de vie des bougies.
Nettoyage du MAF > nettoyant contact > https://www.youtube.com/watch?v=xJ_C9QIAwhs
Eau + électricité = mauvais allumage et réduction de la durée de vie des bougies.
Nettoyage du MAF > nettoyant contact > https://www.youtube.com/watch?v=xJ_C9QIAwhs
...
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Faire très attention avec le capilaire emboité sur la bombe s'il est mal enfoncé il risque de partir et détériorer le maf .
Un testeur d'arrivée d'essence coûte environ 10 € si cela évite du démontage.
J'ai utilisé du nettoyant contacts.
Un testeur d'arrivée d'essence coûte environ 10 € si cela évite du démontage.
J'ai utilisé du nettoyant contacts.
Modifié en dernier par telgnal bernard le 15 avr. 2024 16:09, modifié 1 fois.
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Bonjour à tous, merci pour vos idées
Petit point rapide, visiblement mon "rupteur" vient de l'ECU, qui aurait été reprogrammé pour éviter de monter dans les tours, le spécialiste que j'ai consulté n'a pas su vraiment dire qu'elle pouvait être la raison ( soir faire des rupteur en rassemblement sans monter dans le détour, ou passage ethanol sans changer les injecteurs ). Le VVT-i et le reste du moteur ne semble pas montrer de problème particulier
Le programme d'origine de l'écu sera prochainement remis, je vous tiens au courant!
Petit point rapide, visiblement mon "rupteur" vient de l'ECU, qui aurait été reprogrammé pour éviter de monter dans les tours, le spécialiste que j'ai consulté n'a pas su vraiment dire qu'elle pouvait être la raison ( soir faire des rupteur en rassemblement sans monter dans le détour, ou passage ethanol sans changer les injecteurs ). Le VVT-i et le reste du moteur ne semble pas montrer de problème particulier
Le programme d'origine de l'écu sera prochainement remis, je vous tiens au courant!
Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
C'est potentiellement bizarre ce qu'il t'a dit car l'ECU de mrs n'est pas regrogramable... !
- Funnyman
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Vérifie que le capteur point mort haut est vissé sans cale. Certaines personnes installent des cales entre le bloc moteur et capteur PMH pour faire péter le pot d'échappement. Plus l'épaisseur de tôle est important, plus le rupteur est bas : https://youtu.be/AIGIJ12CU_I?si=4lVCFjj6o7mdI3vn&t=164
...
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: Problème de montée dans les tours sur MR-S de 2000
Demandez au vendeur si ce défaut était présent avant le remplacement des bougies ,vous indiquez qu'elles ont été remplacées pour la vente .
Voir si ce sont les bonnes de remontées?
Vérifiez le filtre à air .
J'ai lu dans un forum que les précataliseurs en céramique peuvent se désagréger et boucher le cataliseur donc à vérifier aussi .
Bon courage.
Voir si ce sont les bonnes de remontées?
Vérifiez le filtre à air .
J'ai lu dans un forum que les précataliseurs en céramique peuvent se désagréger et boucher le cataliseur donc à vérifier aussi .
Bon courage.