Seulement voilà, lorsque j'accélère, le moteur refuse de monter au dessus de 4 500 tour/min, et le moteur se comporte comme si j'atteignais le rupteur, il se bloque à ce régime et refuse de monter dans les tours. Ce phénomène allume le voyant moteur ( il clignote) mais il s'éteint lorsque je redescend en régime.
Au vu du régime, je soupçonne un problème venant du VVT-i, qui ne parviendrait pas à se déclencher.
Pour info:
- la valise n'a détecté aucun défaut enregistré sur l'ECU
- j'ai démonté la vanne OCR, pour la tester, celle ci semble fonctionner correctement
- le petit filtre à huile situé sous cette vanne a été retiré et nettoyé
- les fusibles sont tous OK
- le niveau d'huile est OK
Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vérifier d'autre. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis? Si oui quelle était sa cause ?
Auriez vous peut être des pistes à explorer?
Merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider!
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)