Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Gaël31
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2024 19:22
Localisation : 31

Présentation

Message par Gaël31 »

Bonjour,
je suis prêt à acquérir un MR3 de 2001 de 1ère main, 100% d'origine avec 50MK seulement. Ce véhicule appartient à une dame qui a probablement jamais trop poussé ce véhicule trop haut dans les tours.
Après avoir lu pas mal de commentaires concernant les soucis de fiabilité sur ce modèle, j'hésite à franchir le cap et à investir 13K€...
Selon vous, est ce que le risque de casse moteur pourrait etre important ?
Merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Gaël :D :D :D

Merci pour ta présentation ! Nous en dire davantage sur toi, le pourquoi choix MR, tes anciennes voitures, etc avant d'attaquer sur ta question à laquelle on va facilement répondre (avec un peu plus d'éléments ou directement l'annonce) serait bénéfique. Merci pour ta compréhension.

Pour (re)commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club...

Quant à la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. :D
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS - BALADE POUR COMMENCER 2024] 30 Mars 2024 - Ile de France.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : Meeting MRSP 2022, celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire et ...
:love: :love: :love: celui en préparation :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16 :coeur: :coeur: :coeur:

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion, Sujet : 14 Avril 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui qui vient de se terminer Sujet : 8 Septembre 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui en préparation :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 12 Avril 2024 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion :coeur: :coeur: :coeur:

Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2 et Sujet : 3ème balade en Nouvelle Aquitaine 2023

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gaël31
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2024 19:22
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Gaël31 »

milosavljevicm a écrit : 25 mars 2024 22:29 :D :D :D Bienvenu parmi nous Gaël :D :D :D

Merci pour ta présentation ! Nous en dire davantage sur toi, le pourquoi choix MR, tes anciennes voitures, etc avant d'attaquer sur ta question à laquelle on va facilement répondre (avec un peu plus d'éléments ou directement l'annonce) serait bénéfique. Merci pour ta compréhension.

Pour (re)commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club...

Quant à la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. :D
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS - BALADE POUR COMMENCER 2024] 30 Mars 2024 - Ile de France.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : Meeting MRSP 2022, celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire et ...
:love: :love: :love: celui en préparation :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16 :coeur: :coeur: :coeur:

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion, Sujet : 14 Avril 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui qui vient de se terminer Sujet : 8 Septembre 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui en préparation :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 12 Avril 2024 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion :coeur: :coeur: :coeur:

Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2 et Sujet : 3ème balade en Nouvelle Aquitaine 2023

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Merci, alors J'ai 53 ans, habite à Toulouse. Je roule en électrique depuis quelques mois (véhicule de fonction) et réalise de long déplacements avec ce véhicule.
Je prépare ma 1ère acquisition d'une voiture plaisir pour gouter en couple au joie du spyder cabriolet pour nos déplacements WE en période estivale. Ce 1er cab, nous permettra de voir si cela nous correspond vraiment :hehe:.
Ce modèle MR nous plait à plusieurs titre : la ligne, le cabriolet + hardtop, le coté sportif, le modèle exclusif et le coté abordable pour ce type de véhicule afin de débuter dans la voiture "ancienne".
Nous avons découvert cette opportunité par hasard avec une connaissance qui vend cette MR, mais nous avons une importante appréhension au vu des commentaires lus concernant la fiabilité de modèle...
Merci à vous !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Gaël31 a écrit : 25 mars 2024 21:22 Bonjour,
je suis prêt à acquérir un MR3 de 2001 de 1ère main, 100% d'origine avec 50MK seulement. Ce véhicule appartient à une dame qui a probablement jamais trop poussé ce véhicule trop haut dans les tours.
Après avoir lu pas mal de commentaires concernant les soucis de fiabilité sur ce modèle, j'hésite à franchir le cap et à investir 13K€...
Selon vous, est ce que le risque de casse moteur pourrait etre important ?
Merci
C'est un modèle 2001 et donc oui le défaut de conception du piston fait que le risque est là. À 50 000km si le moteur a été utilisé en ville je ne pense pas que le risque s'avère même si l'entretien a été moyennement fait (en ligne avec le faible usage).
Donc quand tu vas essayer la voiture, roule un peu et par exemple à partir de la 5ème 130km/h mets la 4ème et laisse la voiture décélérer sans toucher à l'accélérateur. Si quelqu'un te suit derrière à proximité ne voit pas de fumée à l'échappement c'est un bon signe.
Après achat faits une révision complète (vidange huile même si peu de kilomètres, changement de filtre à huile et filtre à air, changement de bougies, changement du liquide de refroidissement, purge des freins et purge de la direction assistée). Même si la voiture n'a pas assez de kilomètre ces fluides vieillissent avec le temps. Ensuite pour la garder utilise une huile 100% synthèse de qualité avec une vidange tous les 2 ans ou avant 10 000km et cela devrait le faire.

Autrement que ça difficile de te dire davantage sans voir la voiture.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Présentation

Message par tatieu »

Avec si peu de bornes, le risque est réduit.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Présentation

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu par ici ! :)

13000 € pour une phase 1 de 2001 c'est cher, même si elle a peu de km.
Pour ce prix, on trouve des phases 2 (à partir de 2004).
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Présentation

Message par JLouis42 »

MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Gaël31
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2024 19:22
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Gaël31 »

Merci pour tous vos retours et conseils.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Présentation

Message par telgnal bernard »

avatar 2 (3).jpg
avatar 2 (3).jpg (27.67 Kio) Vu 358 fois
J'étais dans votre cas sauf que modèle 16/05/2000
2 ème main (pratiquement une car revendue cause arrivée bébé ).
Achat le 11/09/2019 avec 146137 KM
Prix ;ça fait réver 3700 € avec clim.
Acheté coup de cœur sans le CT ni essais.
Vendeur de ma commune toutes les factures depuis l'achat neuf ainsi que les Contrôles techniques .
Passage au contrôle technique suite à mon achat caches poussières amortisseurs avant s'est tout .En 4 ans et demi que de l'entretient basique,pneus,vidanges,batterie remplacement des phares par des neufs et revente des anciens .Pas de consommation d'huile entre deux vidanges ,je fais mesurer la quantité retirée .
Que du bonheur.
Steel
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2022 17:20
Localisation : Banos 40 Landes

Re: Présentation

Message par Steel »

Carnet et factures d'entretien + un essais + histovec. C'est la base. Pour la fiabilité des phases 1, rien ne remplacera un bon entretien en phase avec l'utilisation. J'ai acheté une 2000 de 59000 kms il y a 2 ans. Le moteur était bridé et peinait à prendre tous ses tours.(peinait à 4500) Il s'est totalement libéré au fil des kms en mode rodage attentif. Après ce "rodage" une suppression du précata et une révision complète comme préconisée par "Milo" (je n'ai pas pensé au liquide de direction et au liquide de refroidissement) et c'est un bonheur! Je me félicité de ne pas trop avoir réfléchi ni lu cet excellent site auparavant. Une précision, l'huile préconisée est 10W40 semi synthétique. Fais confiance à ton bon sens, tes sensations et ton envie. Pour le prix... pareil.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Présentation

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,demander le km de la dernière vidange et avant de faire l'essai vérifier le niveau de la jauge.
Bien qu'il semble improbable que le moteur soit défectueux.Superbe voiture à l'entretient peu coûteux,dans mon garage ils me font vidange et vérification des points de contrôle pour moins de 100 €uros.
Ha oui pendant que j'y pense cette voiture n'est pas conçue pour les bagages,j'ai trouvé une "astuce"je retire les deux portes de coffre derrière les sièges cela permet de mettre deux valises cabines aviation.
Essayez de négocier le prix.
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 11 avr. 2024 20:08, modifié 1 fois.
Gaël31
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2024 19:22
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Gaël31 »

Merci à tous !
RDV pour essais et achat le 6/4 :)
Je ferai un retour sur le forum.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Présentation

Message par Patou »

Bienvenue a toi...

Étant aussi sur Toulouse, peut être que l'on se croisera sur les routes.
En tout cas, la MRS reste super a conduire même si la place pour les bagages est comptée :mrgreen:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Saxo51
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 24 juin 2018 17:27
Localisation : 31 - Colomiers

Re: Présentation

Message par Saxo51 »

On se croisera peut être !!
Sinon, au début, vérifie bien ton niveau d'huile... certains moteurs consomment donc pas forcément attendre 10000 pour la vidange.
Certains recommandent 5000 (moi j'ai coupé la poire en deux)
Gaël31
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2024 19:22
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Gaël31 »

Acquisition validée :)
La conduite est vraiment géniale et très facile, le look au top...
Niveau mécanique ça tourne vraiment bien, aucun bruit parasite etc. Il y a juste un peu de travail de polish pour lui donner un meilleur aspect.
Répondre