La MeRguez de Nico97410

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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milosavljevicm
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par milosavljevicm »

Pour purger la direction assistée c'est le plus simple des purges. C'est bien expliqué dans la Doc technique a ta disposition dans la section Bible sujet Doc technique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par telgnal bernard »

Drains
S'ils sont dans le même état que le filtre à air ce ne sera pas superflu.
nico97410
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par nico97410 »

milosavljevicm a écrit : 14 mars 2024 07:25 Pour purger la direction assistée c'est le plus simple des purges. C'est bien expliqué dans la Doc technique a ta disposition dans la section Bible sujet Doc technique.
J'ai un peu galéré mais j'ai trouvé merci :)

Ce week end, j'ai enlevé un peu de tuning en virant le lettrage TRD sur le parebrise, on voit encore un peu ou les lettre étaient, mais je verrai avec le temps et au pire j'essayerai de polir le parebrise.

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Et ensuité j'ai re essayé de réhausser la voiture mais cette fois j'ai reussi :winner:

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hormi une bague bloquée qui a demandé un peu plus de persuasion, toutes les autres ca a été nickel.
J'ai ajouté 15 tours de filetage à l'arriere et 10 à l'avant. mais en reposant la voiture, je me suis rendu compte que je n'avais pas mesuré avant.
Je n'ai pas encore remis du scotch sur les filetages, j'attends quelle soit à hauteur "définitive".

Est ce que l'un d'entre vous pourrez mesurer la distance entre le haut de l'arche de roue et le centre de la roue à l'avant et à l'arrière ?
L'idée est de rehaussé pas jusqu'à l'origine mais au moins de pouvoir rouler sans frotter partout :)

Et autre truc, la bague qui tient la biellette de barre stabilisatrice sur les amortisseurs arrière, elle se règle ? Ou alors c'est plutôt touche pas a ca ptit con :cote:
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Funnyman
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par Funnyman »

Garde au sol mesurée au niveaux des lèvres de levages av/arr, mon MR est réglé pour 12,5/13cm (av/arr). Ça frotte un peu sur les dos d'ânes hors côtes et aux arrêtes peu obtus. Quand Chris30000 avait acheté son MR tout d'origine, la garde au sol était de 16cm av/arr (toujours mesuré au niveau des lèvres de levage).
...
nico97410
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par nico97410 »

Bon, pas de grande avancée cette semaine, j'ai un peu rehaussé l'avant, j'ai maintenant 12,5cm à l'avant et 14cm à l'arrière, il va falloir que je baisse encore un peu l'arrière :cote:

J'ai aussi commandé les joints au niveau du papillon, j'ai tout démonté et nettoyé hier, c'était très gras.

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J'ai réussi à débloquer le mécanisme de ralenti après quelques manipulation et quelques cl de WD40. J'ai découvert suite à ça que c'était sur ressort et qu'il revenait en position initial lorsqu'on le relâchait bref il était salement grippé. :gene:

J'ai profité d'avoir démonté la batterie pour refaire l'attache, car l'espèce de barrette anodisé cusco tapait dans la caisse, il avait déjà bien abimé cet endroit, je l'ai traité au frameto car c'était certainement un coup à avoir un point de rouille à long terme. :)

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milosavljevicm
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par milosavljevicm »

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subjj37
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par subjj37 »

👍
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telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par telgnal bernard »

Bravo pour votre détermination à sauver cette Toyota ,personnellement je ne l'aurais pas achetée trop de rouille et un entretien désastreux.
La corosion est partout ,bon courage il va vous en falloir.
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nico97410
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par nico97410 »

Merci, mais au final niveau rouille, certes les trains roulants paraissent impressionnant mais comme le reste, c’est de la corrosion de surface, donc 2 minutes de grattage avec la brosse sur la perceuse et un coup de frameto et c’est réglé. Je verrai si je vois des surprises, mais jusqu’ici c’est pas si pire :)
nico97410
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par nico97410 »

Bon quelques nouvelles, j'ai redémarré la voiture suite au nettoyage du papillon/de la vanne de ralenti, ca m'a fait bizarre le ralenti a 1600tr/min pendant longtemps, longtemps :gene: J'en suis venu a me dire que j'avais mal remonté le papillon et qu'il y avait une prise d'air, mais en aspergeant de nettoyant frein, pas d'évolution du regime moteur. Au final il s'est mis a baissé de lui meme au fur et à mesure jusqu'a atteindre les 750/800tr/min. Je l'avais jamais entendu aussi bas.

J'ai continué mes réglages de hauteur, maintenant j'ai l'avant à 13cm et l'arrière à 13,5cm, je pense laisser ca comme ça, ça ne touche plus en roulant, c'est assez chouette de ne pas avoir à s'inquiéter à chaque dos d'ane :mrgreen:

Je me suis fait alpaguer par de la pub dans un magasin et j'ai acheté un kit de polissage d'optique à 13€. C'est pas encore idéal, mais il y a une grande, grande amélioration déja. Je me demande si un vernis ne peut pas apporter la brillance manquante (et un peu de protection aussi).
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Vu le bordel que faisait la voiture, j'ai commandé une chicane moto chez les chinois, et j'en ai profité pour m'inspirer de celle que vend Funnyman avec son échappement Malian. J'ai mis un peu de laine de roche, j'ai aussi percé 2 trous de 10mm en plus, ce qui fait que j'ai au total sur la chicane ~1900mm2 de surface pour que les gaz s'évacuent vs ~1100 pour le diamètre d'un tube du collecteur. Idéalement il me faudrait le diamètre d'une sortie d'origine de MR-S ca serait encore mieux je pense, mais là deja c'est bien plus supportable, et plus de droning dans l'habitable. :)

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telgnal bernard
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Rénovation optiques par polymérisation

Message par telgnal bernard »

QQ à déjà utilisé cette technique ,si oui quel résultat ,ça semble terriblement efficace
https://www.youtube.com/watch?v=MBWszQZydYg
nico97410
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par nico97410 »

Ca a l'air de bien fonctionner, mais après ca, les UVs vont déglinguer le plastique du phare. C'est pour ca que je souhaite mettre un vernis dessus
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telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par telgnal bernard »

Lors de la démo le gars dit pas besoin de mettre du vernis ,et des retours positifs de ses clients après 4 ans .
Mes phares étaient en meilleur état que les votres ,je les ai changés par des neufs et la revente de anciens à diminué le prix des neufs.
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Funnyman
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Re: La MeRguez de Nico97410

Message par Funnyman »

Si vous voulez avoir des bulles de phares en très bon états pas cher, achetez les sur Buyee.jp. Le yen est vraiment très faible (50 euros la paire de phare complet) et la quantité de phares avec des bulles en très bon état est intéressante. Le seul point négatif est la mention "CE" qui n'apparait pas dans le moule (en face de l'ampoule de clignotant). Ce n'est pas un problème car hormis la mention moulé "CE" ou japonais, ce sont les même bulles de phares.

Nico97410 : la laine de roche est l'élément clé pour étouffer le son. Chose qui n'est pas expliqué dans les tests YouTube. Néanmoins, je te conseille de percer au moins 3 trous supplémentaires. Avec 2 trous uniquement, il y a d'importantes et néfastes contres-pressions à l'intérieur de la ligne d'échappement. Le moteur est étouffé.

J'ai commencé avec 5 trous de 6,5mm de diamètre. Je sentais le moteur peiner à hauts régimes, j'ai terminé par réaléser les 5 trous en 8mm de diamètre (voir image). De la contre-pression avec une telle réduction de diamètre, il y en aura toujours. Mais j'ai trouvé un système pour compenser avec les hauts régimes. Je suis en phase de test de fiabilité sur long terme.
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