Problème SMT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Steph1858
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2023 16:01
Localisation : cher Bourges

Problème SMT

Message par Steph1858 »

Bonjour à tous,

je suis un petit garagiste et j'ai actuellement une MR2 de 05/2002 boite SMT dans mes locaux qui me pose problème.

La voiture fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille la rendre au client.

Après démarrage, je n'avais plus d'affichage d'indication de rapport de vitesse ( pas le "N" ) mais voyant "N" qui clignotait quand je voulait mettre un rapport et du coup pas de passage de vitesse.

J'ai essayé un réapprentissage de la boite avec un LAUNCH CRP919 que je viens d’acquérir, la séquence se lance mais ne s’arrête plus depuis.

On entend bien la pompe HPU fonctionner et l'actionneur d'embrayage manœuvrer

Depuis, toujours pas d'indication de rapport de vitesse, plus de voyant neutre au tdb, voyant de la boite allumé et pas de code défaut.

J'ai bien essayé de débrancher la batterie, refaire la manip mais rien n'y fait, dès que je remets le contact, même sans diag , la séquence recommence et ne s’arrête pas.

Auriez vous des idées car j'aimerai bien rendre la voiture à son propriétaire ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Bonjour,

C'est une affaire pour fkl91 si il passe par là

En attendant tente de relire les sujets en lien avec les problèmes smt dans la section problèmes et autres questions

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Steph1858
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2023 16:01
Localisation : cher Bourges

Re: Problème SMT

Message par Steph1858 »

Merci pour ta réponse

Je me suis aidé du sujet "tout sur la smt" mais rien y fait...
Répondre