Déplacer le reservoir d'essence à l'avant?

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Déplacer le reservoir d'essence à l'avant?

Message par Nicolas_F »

Bonjour à tous,

Je vais surement devoir remplacer le cable du frein à mains pour le Controle Technique, et je me dis "quite à démonter le reservoir, pourquoi pas le déplacer devant (enfin en mettant un reservoir rectangulaire FIA etc)"
Comme dans la Techno Spirit MRS ou la MRS ci-dessous:
ndf_4408-1200x801.jpg
QUESTION: quelqu'un a-t-il déjà déplacé son reservoir à l'avant sur ce forum? Si oui quels sont les pièges? si oui ça passe le CT?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Déplacer le reservoir d'essence à l'avant?

Message par tatieu »

A ma connaissance, personne n'a fait cette opération sur le forum.
Ceci étant, si tu souhaites le faire, je suis curieux de suivre l'avancé
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Déplacer le reservoir d'essence à l'avant?

Message par Funnyman »

En plus d'être impossible à camoufler et sans parler de la galère pour faire le plein, c'est mort pour le contrôle technique :/ Même si on peut cacher la partie avant en installant le plastique et condamnant la "poubelle", il y aura quand même un gros vide entre le coffre arrière et le moteur. Le Contrôleur Technique ne sera pas dupe. Je ne pense pas avoir besoin d'évoquer la sécurité en cas de choc avant.

Entre changer les câbles du frein à main seulement, ou en plus déplacer le réservoir pour faire quelque chose de propre, il y a un gap énorme. Financièrement, ça signifie au moins tripler le tarif, sans compter les raccords qui passeront sous le châssis et le faisceau du carburant qu'il faudra modifier. Niveau installation, il faut compter des semaines d'immobilisation du véhicule. D'après mes recherches, pour être homologué FIA, un réservoir d'essence doit être cloisonné dans un caisson. Et niveau ravitaillement, tu peux espérer rouler ~210kms avant de refaire le plein d'essence.

C'est un beau projet, mais inadaptée pour une auto destinée à rouler sur route.
...
Répondre