Je valide! un bon 2ZZ survitaminé avec une prepa FL-E
Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Si c'est le cas, on peut discuter car mon projet étant abouti, je pense passer à autre chose pour m'occuper le week-end.
MRSpeciale.
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Arrêtez de rêver les gars !!!
Arnaud ne reviendra pas au MR... Il en fait le tour il y a déjà bien longtemps...
Peut-être d'ici une quarantaine d'année (87 ans, ça pourrait le faire), quand il deviendra nostalgique ?... Et encore, j'ai des doutes...
Arnaud ne reviendra pas au MR... Il en fait le tour il y a déjà bien longtemps...
Peut-être d'ici une quarantaine d'année (87 ans, ça pourrait le faire), quand il deviendra nostalgique ?... Et encore, j'ai des doutes...
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
C'est rigolo ce choix.
Il me semble qu'à l'époque tu n'avais pas été vraiment convaincu par mon Boxster.
Certes, c'était un 295 ch, mais bon, je ne suis pas convaincu que les 15 ch supplémentaires changent vraiment la chose...
Et puis, les 295 sont plus abordables que les 310...
C'est quoi qui te fait pencher pour un 310 ?
- La barre des 300 ch qu'il faut absolument franchir ?
- Une histoire d'IMS ?
- Le look un poil plus moderne (surtout devant) ?
Parce que pour le reste, c'est à peu près kif/kif.
Et pour rendre au Boxster ce qui est au Boxster, il faut quand même dire que c'est une auto qui fait le job dans tous les domaines:
- C'est une vrai GT, confortable, qui se double d'un break (coffres avant et arrières immenses).
- C'est une sportive avec laquelle on prend 7000 tr/m sur n'importe quelle spéciale, avec le châssis qui suit la cadence.
- C'est une caisse qu'on peu mettre sur circuit sans de gros investissements.
Bref, on n'est pas loin de la sportive idéale... N'en déplaise à certains qui la considère comme une caisse de "garçon coiffeur".
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Totalement la fiabilité du phase 2 en 3.4l + boite manuelle qui a ete le critere pour me fixer sur le modele
L'interieur full noir au lieu de gris foncé modernise aussi le look et est mon intérieur porsche préféré (je deteste la console d'avion des 981 et 991)
J'attends vraiment l'essai de samedi pour etre convaincu, il aura PASM et PSE donc c'est la meilleure config pour tester, on vera si le pot sport suffit a donner du caractere
Le tien m'avait décu mais le Z4M était vraiment bestial et bien règlé, la comparaison était un peu dure pour le boxster effectivement :p
Si je suis effectivement déçu, ce sera surement retour en Z4M meme si j'ai la flemme de refaire la moitié des modifs faites sur l'ex mien (et cow_boo semble pas vouloir me le revendre)
L'interieur full noir au lieu de gris foncé modernise aussi le look et est mon intérieur porsche préféré (je deteste la console d'avion des 981 et 991)
J'attends vraiment l'essai de samedi pour etre convaincu, il aura PASM et PSE donc c'est la meilleure config pour tester, on vera si le pot sport suffit a donner du caractere
Le tien m'avait décu mais le Z4M était vraiment bestial et bien règlé, la comparaison était un peu dure pour le boxster effectivement :p
Si je suis effectivement déçu, ce sera surement retour en Z4M meme si j'ai la flemme de refaire la moitié des modifs faites sur l'ex mien (et cow_boo semble pas vouloir me le revendre)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Je ne suis pas un spécialiste, mais coté fiabilité , les 310 et suivantes en automatique ont la boite PDK à la place de la tiptronic. Sa fiabilité n'a rien à envier à la boite mécanique. Elle "interdit" aussi les surrégimes et ne nécessite donc plus d'étudier les "piwi".
En manuel, elle est couplée à des palettes qui remplacent très avantageusement la cde par boutons au volant de la tiptronic. La rapidité et la précision du passage des vitesses est incroyable, tout comme "le touché de palette" ajouterai-je. Sur route la différence est très sensible et hyper agréable en auto (si,si!). Aprés avoir successivement "essayé" 2 Boxster 3.4 2015 (le dernier 6) sur route,et Cayman 2.5T à Nogaro, le "puriste" et amateur de simplicité mécanique que je pensais être, a radicalement changé d'avis.
Pour info, même si c'est évident pour certains, la 1ère journée piste du pote au 3.4, a nécessité le changement de type de pneus, disques et plaquettes (à l'inspection,il manquait des bouts de plaquettes).
D'aprés le pote, le PSE amène un plus sensible coté puissance moteur, mais reste derrière les 911 à l'accélération (encore plus d'une 4rm). Au freinage et en courbes la hiérarchie s'inverserait.
Je "conseillerai" donc d'essayer la PDK, sauf si la boite mécanique est un pré-requis non négociable...
Je suis preneur de toutes infos de pinailleurs ou pas sur le PASM (différences avec/sans) et mode sport /sport+ des Boxster-Cayman 3.4.
En manuel, elle est couplée à des palettes qui remplacent très avantageusement la cde par boutons au volant de la tiptronic. La rapidité et la précision du passage des vitesses est incroyable, tout comme "le touché de palette" ajouterai-je. Sur route la différence est très sensible et hyper agréable en auto (si,si!). Aprés avoir successivement "essayé" 2 Boxster 3.4 2015 (le dernier 6) sur route,et Cayman 2.5T à Nogaro, le "puriste" et amateur de simplicité mécanique que je pensais être, a radicalement changé d'avis.
Pour info, même si c'est évident pour certains, la 1ère journée piste du pote au 3.4, a nécessité le changement de type de pneus, disques et plaquettes (à l'inspection,il manquait des bouts de plaquettes).
D'aprés le pote, le PSE amène un plus sensible coté puissance moteur, mais reste derrière les 911 à l'accélération (encore plus d'une 4rm). Au freinage et en courbes la hiérarchie s'inverserait.
Je "conseillerai" donc d'essayer la PDK, sauf si la boite mécanique est un pré-requis non négociable...
Je suis preneur de toutes infos de pinailleurs ou pas sur le PASM (différences avec/sans) et mode sport /sport+ des Boxster-Cayman 3.4.
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
La pdk sur les 9x7 pose des problème d'entretien / usure des embrayage (problème résolu sur les 9x1)
Donc sur un 987 la manuel à la préférence dans la recherche.
Par contre sans le volant sport design je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun agrément supplémentaires à passer les rapports à la main sur la pdk vs la tiptronic
Donc sur un 987 la manuel à la préférence dans la recherche.
Par contre sans le volant sport design je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun agrément supplémentaires à passer les rapports à la main sur la pdk vs la tiptronic
- Dieamond
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
les 987 ont une option volant sport à palette, la proposition de base c'est des boutons pourris a peine mieux que la tiptro :-(
le PDK j'ai lu enormement d'histoires d'horreur sur sa premire generation sur les 997 phase 2, avec des couts a de reparation a plus de 20K, donc j'avoue ne pas avoir envie de tenter
De plus l'alpine ayant deja une boite de ce type je suis content de garder une BVM
le PASM c'est une facon d'avoir 2 voitures, confort et tres raide, je dis pas que c'est un must have mais pour un casse couille comme moi, pas loin
sport chrono indispensable sur un PDK puisqu'il apporte le mode sport de la boite PDK, sur une manuelle ne sert pas a grand chose à part à l'esthetique du tableau de bord
le PDK j'ai lu enormement d'histoires d'horreur sur sa premire generation sur les 997 phase 2, avec des couts a de reparation a plus de 20K, donc j'avoue ne pas avoir envie de tenter
De plus l'alpine ayant deja une boite de ce type je suis content de garder une BVM
le PASM c'est une facon d'avoir 2 voitures, confort et tres raide, je dis pas que c'est un must have mais pour un casse couille comme moi, pas loin
sport chrono indispensable sur un PDK puisqu'il apporte le mode sport de la boite PDK, sur une manuelle ne sert pas a grand chose à part à l'esthetique du tableau de bord
Mes voitures :
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
j'attends de lire l'essai avec impatience, c'est toujours un plaisir !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
IDEM pour moi !
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Bah vous allez être déçu, j’ai toujours pas réussi à conduire cet animal.
On va voir si j’arrive à quelque chose ce week-end
On va voir si j’arrive à quelque chose ce week-end
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Quoiqu'il arrive...
En terme de rapport budget (environ 35/40 K€) / Cabriolet / Performances, il est difficile de trouver mieux qu'un Boxster 987 310.
Si en plus on veut faire un peu de tourisme (genre j'ai besoin d'un coffre - là y-en a 2... ) et du circuit parce que je suis accros à la chose...
Je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver d'autre ?
En terme de rapport budget (environ 35/40 K€) / Cabriolet / Performances, il est difficile de trouver mieux qu'un Boxster 987 310.
Si en plus on veut faire un peu de tourisme (genre j'ai besoin d'un coffre - là y-en a 2... ) et du circuit parce que je suis accros à la chose...
Je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver d'autre ?