Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Nicolas_F »

Hello les MR Sistes,

Nicolas, 38 ans, père de 2 enfants, habitant Paçy Sur Eure en Normandie et travaillant à Londres (c'est compliqué, faut pas me demander pourquoi :gene: ).

Proprietaire depuis moins d'1an d'un MR2 Rouge, Hardtop, swap 2ZZ (avec la mauvaise boite 6 vitesses euro spec (160Km/h en 3em...)), combinés D2 street (ressorts inconnus), baquet Sparco sprint + harnais, bar whiteline, Nankang aux 4 coins.
Utilisation Piste quasi exclusivement (et je ne croise jamais de MR2, vous êtes où???? :nono: ):
2023_05_07_Dreux-Toyota_EK-018-QG_by Anita Gerard_DSC4374.jpg

- Dreux (tous les mois)
- Brands Hatch (vraiment bien organisé, piste super tricky en MR2 quand c'est un peu mouillé)
- Le Mans (24h Classique - la grande piste)
- Les Ecuyers (pas fan)
- Nurburgring Nordshleiffe + GP track (si y' a des gens qui sont chaud, le GP j'y retourne dés que je peux!)
IMG_1978.jpg
Pistes de prévues cette anée:
- dreux tous les mois
- Abbeville en juillet: apparement trés abrasive, à voir
- Spa le 16 octobre via le rotary club belgique https://www.rotarysfs.be/rotaryday (a priori toujours pas ouvert à l'achat, a voir si cela se confirme)
- Le Mans (bugatti) le 25 novembre https://www.centpourcentpiste.com/t6353 ... aison-2023

J'ai acheté le MR2 à un etudiant qui avait fait le swap 2ZZ lui même: j'ai du ratraper pas mal de truc qui n'allaient pas (TPS sensor branché à l'envers, MAF HS, lambda second bank pas branché, géométrie à l'envers (carrossage positif à l'arrière, bien trop d'ouverture à l'avant (et mes pneus s'en souvienne)), aucune pièce esthétique: l'objectif c'est la piste! Reste plus qu'à changer la boite pour une C63 (je crois) et je pourrais être à peu prés compétitif.

Réglages géometrie du moment (aprés avoir testé pas mal de set up):
- AVANT: 1.5- 2° carrosage - caster au maximum: une revelation, tellement stable (en vissant la plaque de reglage de carrosage à l'envers) - ouverture minimale (+2mm je crois) - dureté des combinés (rebond seulement sur les D2) à 50% - anti roll bar au plus dur - Nankang NS-2R 205/50 ZR15 @1.6 - 1.7 bar à froid (1.8 à 1.9 à chaud au max)
- ARRIERE: 3-3.5° carrosage (presque au max de ce qu'il est possible avec les camber bolts) - pincement réduit (-1 / 2mm je crois - pour réduire l'usure des pneu) - dureté des combinés à 80% - anti roll bar au mini - Nankang NS-2R 225/45 ZR16 @1.7 - 1.8 à froid (un bon 1.9 à chaud)
- ASSIETTE plongeante au maximum (et malgré tout ça grippe toujours pas assez de l'avant sur les longues courbes rapides)

Autrement j'ai une Alfa Romeo 2000 GTV Bertone rouge de 1974, une mini 1000 noir de 1985 et une A6 Avant 2.0 Tdi Ultra (RHD, londres oblige)

Je passe aussi pas mal de temps en simulateur (asseto corsa avec fanatec DD pro + casque VR oculus rift S): la VR c'est la vie!

A toute sur la piste!
_96A8409.jpg
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par 307MCZR »

Bienvenue !!

Beau projet en tous cas et jolie en rouge avec le hard top en plus ! ça me donne envie de refaire le mien.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Piiston_ »

Salut, tu retourne au Mans Classic sur l'espace club avec ta Toyota?

Bienvenue au Passage ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Nicolas :D :D :D

Merci pour ta présentation qui fait plaisir ! C'est comme si on te connaissais un peu désormais :D Ca facilite pas mal la suite

Pour (re)commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club... Vu ton emploi du temps il y a des chances que le sujet soit très adapté :D

Pour la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. En lien avec ton besoin exprimé sur FB :
--> SMT : Sujet : Tout sur le SMT
--> Donc techniques : Sujet : Doc technique MRS


Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : Meeting MRSP 2022 et ...

:love: :love: :love: celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion, Sujet : 14 Avril 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion et celui en préparation :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 8 Septembre 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion

Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Nicolas_F »

Piiston_ a écrit : 27 mai 2023 19:21 Salut, tu retourne au Mans Classic sur l'espace club avec ta Toyota?

Bienvenue au Passage ;)
J'ai tourné avec le MR2 l'année derniere en 2022, seulement parce que mon Alfa 2000GTV ne roulait pas (4ans dans un parking sous terrain sans voir le jour à cause du COVID, elle a pas trop aimé).

C'est quand même beaucoup plus drole en ancienne car avec le monde sur le circuit c'est difficile de faire qqchose avec une sportive (y'a toujours 2-3 porsches qui font n'importe quoi et passent dans l'herbe ou autre, mais bon aprés c'est attendu venant d'un porschiste!).

Pour l'edition 2023 le club avec qui j'étais inscrit n'a pas reservé d'espace, et avec un MR2 on ne doit pas étre sur la liste des "happy few" qui peuvent prendre des billets à l'unité hors club. Donc ce sera canapé et télé.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Piiston_ »

D'accord, pour ma part je vais quand même tenté de rentré sur l'espace club dés vendredi en espérant rentrer sinon j'ai une connaissance qui as une maison a 2km..

Quelle avait été le coup pour faire la Parade du samedi matin ?
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Nicolas_F »

Piiston_ a écrit : 30 mai 2023 09:22 D'accord, pour ma part je vais quand même tenté de rentré sur l'espace club dés vendredi en espérant rentrer sinon j'ai une connaissance qui as une maison a 2km..

Quelle avait été le coup pour faire la Parade du samedi matin ?
Je ne pense pas que ce soit possible:
- l'espace club est ouvert au public à pied
- pour se garer dans l'espace club (sur le circuit) il faut une place et un macaron (aucun moyen de rentrer, il ne faut même pas tenter): je ne pense pas qu'il reste des places de dispo, Peter Auto a déjà du envoyer les macaron et tout, donc c'est mort.
- pour les "parade"/ tour de circuit: il faut acheter un billet (145€ de mémoire) avec une heure et un jour dédier. Pour info je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que le vendredi matin, le reste est déjà complet à l'ouverture de la billeterie).
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Piiston_ »

J'aurai l'autocollant club collé au pare brise et également la place du week end. L'année dernière j'étais a quelque club de ta Mrs avec ma honda integra type r

J'ai déjà fait plusieurs éditions avant le covid du Mans Classic et pour moi c'est plus sympa a faire que les 24h du Mans. Chaque année j'étais stationné sur l'espace club avec mon père sur le circuit Buggati et c'est génial. ça va être ma deuxième édition en tant " qu'exposant" sur le circuit.
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Nicolas_F »

Piiston_ a écrit : 30 mai 2023 11:40 J'aurai l'autocollant club collé au pare brise et également la place du week end. L'année dernière j'étais a quelque club de ta Mrs avec ma honda integra type r

J'ai déjà fait plusieurs éditions avant le covid du Mans Classic et pour moi c'est plus sympa a faire que les 24h du Mans. Chaque année j'étais stationné sur l'espace club avec mon père sur le circuit Buggati et c'est génial. ça va être ma deuxième édition en tant " qu'exposant" sur le circuit.
Ah cool on a du se croiser alors!

Tu es passé par quelle club pour tes places?
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Nicolas F - Normandie - LE 2ZZ ROUGE QUI ROULE A DREUX (et ailleurs)!

Message par Piiston_ »

Un club en Normandie qui est un peu inactif sauf pour LMC.

il se situe à st hilaire dans le 50
Répondre