Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par bcf3103 »

Effectivement un excellent week-end avec grand luxe : un logement par personne et resto tous les soirs.

Quelques mots clés du séjour : "mousse au chocolat" , "307SW" et " c'est que l'entrée ça ?"

Merci pour l'organisation et le plaisir de vous retrouver comme à chaque fois
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par John_MG »

J'ai oublié de vous dire : on a fini par arriver chez nous ^^'

Bon petit meeting, bonne ambiance même si un poil moins nombreux que d'habitude, routes plaisantes à conduire (ça change 2017 où j'avais tout fait en passager... :gene2: ).

J'ai bien profité de l'Alpine sans être insulté par un motard ou un cycliste tous les 2kms :ghee:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par Dieamond »

Suite au up de Cyril sur le meeting Cevennes, j'ai relu des CR de l'époque et il faut dire qu'on prenait le temps de faire des romans, comme me le faisait remarquer Yann au meeting.
Donc voici une tentative de faire revivre cette belle tradition :-D
Je suis chez mes parents avec une connexion des années 90, donc j'insèrerai les photos la semaine pro !

Le mardi précédent le meeting, j'étais sur le circuit de Dreux pour participer à un évènement donc le teasing se trouve ici: viewtopic.php?t=14147
Ceux qui étaient au meeting sont au courant, la vidéo ne devrait plus tarder :)
Je suis donc arrivé à Toulouse chez Cow_Boo le mercredi ... avec une grosse vis dans le pneu avant gauche de la MX-5.
Saisissant cette opportunité pour changer les NS-2R qui commencent à être un peu dangereux sur le mouillé, je commande 4 pneus chez Norauto Toulouse pour un montage l'après-midi. Au moment où je confirme le paiement par SMS, Edouard me fait
"T'as des écrous anti-vols ?"
"Ouais"
"Tu as la clé sur toi"
"Oui !" ... " Je crois" ... "Putain je vais vérifier"
Bilan - je l'ai pas, je me revoie d'un coup sortir le pack en plastique avec les 4 vis d'origine... et la clé

On commence à regarder des tutos Youtube: ça a l'air easy à faire sauter
On appelle des pros: ils refusent de le faire

Y'en a un qui nous dit "je peux tenter une réparation en laissant la roue sur la voiture"
L'espoir renait, comme dans Star Wars épisode 4
En 3 minutes, le gars a réussi à réparer le pneu.
J'ai gâché une bonne inquiétude.
Par contre faut annuler la commande Norauto, allez un truc de plus à faire.
2 appels, 1 mail et 2 sessions de chat avec Norauto plus tard, c'est bon.
Ouf
On se détend, petite balade dans Toulouse avec un passage chez Figurine Collector https://www.figurine-collector.fr/chez qui on restera forts sur le mental et on n'achète rien
C'est l'heure de l'apéro, je passe sur les 6h qui vont suivre qui vont alterner boisson et bouffe, un bon pré-meeting.

Jeudi matin, on part pour Mazamet pour faire quelques courses, manger au resto du golf et partir pour le camping.
Là on goutera à un gag récurrent du meeting: le pont de Salvetat fermé qui oblige à faire des détours de l'espace. Résultat... on arrive après le couple John_MG, les habitués comprendront l'évènement que ça représente :p
On découvre le camping et les logements, plutôt sympas ces petits logements "en dur" très années 80, plus cozy que les bungalows traditionnels mais pas mieux isolés pour absorber les ronflements :-D Finalement heureusement qu'on est pas trop nombreux: les logements n'ont qu'une chambre avec lit double, les lits supplémentaires sont dans le salon, donc ils se prêtent très bien à un usage "exclusif". On a également une salle pour les petit dej et l'apéro, mais qui ne permet pas de préparer à manger, donc tous les soirs, on a prévu un resto à 1km.
Marcher des km de routes pas plates va aussi être un gag récurrent du weekend, le téléphone enregistrant un équivalent de 20 étages montés pour ce jeudi.
Au milieu des têtes connues, un nouveau Cédric, le fils de IanIsa et son Boxster, les 2 beaux et sympathiques.
Le "petit repas" c'est une salade de gésiers qui a du demander le massacre de 10 familles de canards par assiette, suivi d'un petit aligot saucisse, pour finir sur une salade de fruits... après ça, il faudra bien des digestifs avant de partir dormir pas trop tard :-D

Le vendredi, premier vrai jour de meeting, Teckel nous a rejoint avec sa 4C partiellement électrifiée (enfin la DA, la voiture n'est pas devenue hybride :p). Nous voilà partis pour Mazamet pour voir le pont himalayen en acier, via Lacaune pour se procurer de la charcuterie.
A la première pause, trouvant que la MX5 ne fait pas assez de bruit, je me lance dans le démontage des 2 sourdines, ce qui me prendra environ 10 minutes à me cramer au 5eme degré...
Pour accéder au village médiéval, 1.1km de monté à environ 20°, donc à part Cédric qui est en forme et le couple John_MG qui trouve un parking cheaté, tout le monde arrive au bord du décès cardiaque ...
Après déjeuner, se présente une activité que je n'aurais pas vu si clivante: la traversé du pont, 140m, 60m au dessus du sol, qui ne sera pas réalisée par la moitié du groupe.
Une fois traversé s'est posé la question de descendre de l'autre côté via un chemin de randonnée semblant peu adapté à nos chaussures Sparco / Puma de blaireaux de caisseux pour ensuite espérer retrouver le chemin des voitures ... ou faire demi tour.
Le consensus se pose sur la 2ème solution, nous voila partis pour retraverser la passerelle, remonter au village, pour ensuite descendre "du bon côté" pour retrouver les voitures.
Les voitures étant gérées à 3 endroits différents (heureusement qu'on est que 10 ...) on va mettre une bonne demi heure à se retrouver, pour partir pour le Pic de Nore décapotés (ce détail a son importance).
A peine partis, alors que je me retrouve à ouvrir, le GPS décide de me dire d'aller me faire foutre. Dès que je vois la Pic de Nore indiqué, je me jette sur la route à gauche. J'ai eu juste le temps de me rappeler qu'Edouard m'avait dit qu'il y avait 2 chemins pour aller au Pic pour me faire la conviction que je venais de prendre le "mauvais": 15km de montée à 40° hors taxes, où chaque virage est l'occasion d'une prière d'avoir à ne croiser personne. 500m avant le sommet, la température déjà fraiche perd 10° instantanément, autant dire que décapotés on gèle instantanément !
7 voitures arrivent globalement groupées, puis un groupe de 475 mustangs, puis Cow_Boo et Yann, coincés dans le traffic américain...
La température et le brouillard laisseront peu de places à la contemplation, donc après quelques photos, nous voilà repartis pour Mazamet, mettre de l'essence et racheter quelques bières.
Vous vous rappelez du pont fermé ? bah le groupe se retrouvera séparé en 3 pour tester différents chemins. J'arrive dernier au camping, mais j'ai bien roulé :-D
Une des grandes bouteilles de Hoegaarden décidera de se suicider et de se vider dans le coffre d'Edouard, pour parfumer fort naturellement sa munichoise à la bière :-D
Apéro / Repas (toujours trop copieux) / Digestif et dodo très tôt, rapport à l'équivalent de 40 étages montés dans la journée d'après mon tel !

Samedi, surprise, il fait beau !
Aujourd'hui c'est beaucoup de roulage, mais franchement je ne pense qu'à une chose: rentrer au camping et passer à la partie apéro du meeting :p
L'idée de base c'est gros roulage, manger, re- gros roulage, camping, apéro.
La journée sera marquée pour moi par l'essai de la 4C et de sa direction assistée électrique. Concrètement, LE défaut de la voiture est adressé, c'est génial, même quand on jette la voiture dans une épingle pour ensuite contre-braquer ca se comporte parfaitement, c'est génial. La voiture devient vraiment utilisable une fois habitué à sa taille et à son freinage lui pas assisté. c'est vraiment plus démonstratif, plus "Lotusien" qu'une Alpine. Moins bien fini, moins bien foutu, plus attachant, plus rageur, probablement moins performant, plus beau, plus décapotable c'est vraiment une super caisse. L'Alpine c'est l'assistante un peu moche mais professionnelle, la 4C c'est la gourdasse qui sait pas classer 2 mails mais qui a une jupe trop courte qui révèle des portes jarretelle.
Le midi c'est l'escalade, puisqu'on aura droit à entrée - plat - fromage - dessert, ce qui me donnera l'occasion de dire que j'avais vu un panneau et qu'on était pas loin de Roquefort. Du coup une partie du groupe voudra faire la visite, nous revoila coupés en 2 :-D
Apéro, le repas de trop autour d'une paella, petit digestif, encore 20 étages, dodo.

Dimanche, surprise, il flotte sa grand-mère.
Super sympa de ranger/vider/charger les voitures sous la flotte.
On part en ordre dispersé un peu en fonction du temps de trajet, ce sera 9h40 pour moi avec un interminable trajet sous la flotte jusqu'à Clermont-L'Herault où j'attrape l'autoroute pour le Var. Plus je roule plus il fait beau, je finis même décapoté, Sud est 1 - Sud ouest 0 sur la météo :p

Un bon petit (par le nombre de participants) meeting, on essayera de faire mieux sur l'orga l'année prochaine, ce sera moins excentré aussi. Néanmoins 10 voitures ca reste honnête, ce qui aura manqué ce sont les accompagnatrices, à part Nian, 8 mecs en mode "célib", je pense qu'on visualise pourquoi les blagues sont pas dans le CR... du coup pour réenclencher la participation l'année pro je viens accompagné. Je garanti ni la fraicheur ni la qualité, mais je montrerai l'exemple !
Et voilà fallait que ça dérape sur la fin !

En attendant, on espère voir du monde à Pouilly le 8 septembre, le circuit c'est le vendredi mais le samedi c'est balade, donc n'hésitez pas !

Merci à tous les participants, merci à ceux qui ont pu faire un complément à leur participation pour un peu couvrir le déficit et à bientôt :)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par JCC »

Merci Arnaud, un grand merci de renouer avec la tradition des CR !

perso, quand je vis le moment je pense à ce que je vais écrire, je prends même parfois des notes sur le tel, si si ! et puis les dernières fois où je suis venu, l'absence de rédaction des autres... me démotive parfois à concrétiser !

mais alors la rédaction fait partie de tes qualités et je me suis ré-ga-lé !!

j'hésite à ajouter à ma signature:
L'Alpine c'est l'assistante un peu moche mais professionnelle, la 4C c'est la gourdasse qui sait pas classer 2 mails mais qui a une jupe trop courte qui révèle des portes jarretelle

après on va s'attirer les féministes tout ça ...


bon c'est où le meeting plus "central" ????????????

PS: on a passé un super week end de baptême, et au soleil, na ! (mais j'ai quand même bien pensé à vous)

bises
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par John_MG »

Bah si je me rappelle bien jm16 et gigi avaient parlé de quelque chose par eux vers chez eux l'an passé pour 2024
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par TECKEL 63 »

Bravo Arnaud, super CR! :super:

John_MG a écrit : 24 mai 2023 14:33 Bah si je me rappelle bien jm16 et gigi avaient parlé de quelque chose par eux vers chez eux l'an passé pour 2024
Oui, en Charente. ;)
Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par aldayo »

Je constate que se lever tard m’a permis d’échapper au chargement de la voiture sous l’eau !! :mrgreen:

Les routes étaient détrempées quand je suis parti mais j’ai pas eu de pluie, juste de la brume humide (et du brouillard) :happy1:



PS : Complément pour chalet solo effectué (heureusement que tu en parles, j’avais déjà oublié :o)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par Dieamond »

J’ai Mp JM16 pour parler organisation :)

Merci encore à tous ceux qui ont pu faire l’effort de rallonger vous êtes trop choupi !!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par cow_boo »

Merci beaucoup, en effet, à tous ceux qui ont bien voulu rallonger pour aider le club. :love:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par aldayo »

ça reste malgré tout encore déficitaire ?
Dieamond a écrit : 24 mai 2023 21:04 Au fait Rémi, comment va ton objectif ??
Il va bien (juste un bout de plastique cassé sur le pare soleil, je m’en tire très bien !! )

C’est pas le cas du contenu de mon congel (10kg de viandes/poissons dégelé à mon arrivée) :rougefaché:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par Dieamond »

Niveau budget on est pas loin de l’équilibre donc c’est cool :)

Pour l’objectif effectivement tu t’en sors bien mais le coup du congèle c’est relou. Ça a sauté alors c’est pas juste une coupure ?
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par aldayo »

C’est le différentiel qui a sauté (juste après mon départ jeudi)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par subjj37 »

Merci pour ce super compte rendu.

En effet c'est ce que je me disais lors des 2 derniers Pouilly, il n'y a plus trop de CR. Je ne suis pas un grand écrivain mais j'essais au moins de donner un minimum mon retour.

Je me suis bien marré en le lisant ça fait du bien :)

La citation est juste énorme ::d

Ce que je constate également c'est que les meeting deviennent de plus en plus des weekends gastronomie :mrgreen:
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Meeting 2023 - 18-21 mai - Montagne Noire

Message par Yanisa »

Toujours un plaisir de lire les CR d’Arnaud, mon voyage journalier en train vers Paris est passé rapidement :super:

Et 100% d’accord avec Stéphane sur la gastronomie du WE :hehe:
Répondre