Injecteur 2ZZ sur 1ZZ

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MatGyver
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2023 08:41
Localisation : Oise

Injecteur 2ZZ sur 1ZZ

Message par MatGyver »

Salut la compagnie,
déjà je sais pas si je dois le mettre ici ou dans la section moteur, donc désolé d’avance.

je suis à la recherche d'injecteur de 2ZZ depuis un petit moment et je suis tombé sur 2 sites US qui en aurait (Injectorplanet et Fiveomotorsport), seule chose qui m’embête c'est les frais de douanes.
En parlant avec un collègue à moi de boulot, il me dit que sur sa Cellica TS23, les injecteurs sont Bleu et de marque Denso en 12 trous, et je pense que vous avez compris ma question :

faut-il obligatoirement les Aisam 23250-22030 (jaune) ou bien on peut partir sur les denso 23250-22070 (gris) ou denso 23250-22130 (bleu) ?
La seule différence serait que les Aisan sont en 310cc 4 trous alors que les Denso (les 2) serai en 330cc et 12 trous.

si je monte les injecteurs c'est pas pour faire jolie (ou pour dire que j'ai la plus grosse), c'est que je parts sur certaines modifs et que je tourne déjà au e85.

En vous remerciant d'avance. :super:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Injecteur 2ZZ sur 1ZZ

Message par tatieu »

Bonjour, ce qu'il faut surtout considérer, c'est le débit et non le nombre de trous.
L'impédence doit être la même sinon ça ne marche pas. Pour le cas ça doit être bon.
J'étais resté sur les jaunes en 310cc et les marrons en 330cc, je ne savais pas pour les gris ou les bleus. Ils proviennent probablement d'ailleurs que d'Europe.

J'en ai déjà acheté chez InjectorPlanet, il y en a un qui a fini par rendre l'âme, mais Julien n'a jamais eu de soucis.
Depuis j'en ai repris sur CS Performance Injectors, ils ont une boutique sur eBay. Ils proposent 3 grades de précision, qui donne le delta potentiel entre chaque injecteur testé et j'avais pris le maxi (1%) pour un total de 300€ fdpi.

Après, tout ces sites ne font que du reconditionnement, il faut juste qu'il soit fait correctement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MatGyver
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2023 08:41
Localisation : Oise

Re: Injecteur 2ZZ sur 1ZZ

Message par MatGyver »

Merci pour ta réponse,
Pour l'impédance des injecteurs, cela devrait être la même, mais justement je suis tombé sur un site qui me dit que c'est du 12 Ohm alors que les jaune sont en 14 ohm.
Là ou je comprends pas, c'est que les grise et bleu on remplacait les jaunes pour un problème de fiabilité (d'où les 12trous)et que leur impédance n'est pas la même.
Sur CS performance disont qu'a 2235€ les 4 je pense que je passe mon tour...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Injecteur 2ZZ sur 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Matthieu parle de l'impédance en ayant en tête les injecteurs haute impédance piloté en PWM et les injecteur basse impédance piloté en appel-maintient.
Sur les 1/2ZZ on utilise les injecteurs haute impédance avec le calculateur qui les pilotes en PWM et ils peuvent avoir une résistance de bobinage entre 10 et 14Ohm. Les injecteurs basse impédance sont dans les 2 à 4 Ohm.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre