présentation yann76
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
présentation yann76
bonjour à tous, mon prénom est Yann je suis du Havre dans le département 76 . actuellement salarié dans la téléphonie, adsl et fibre , je suis prochainement en retraite .
Les voitures dont je rêve sont celles que j'ai les moyens d'acheter , ça évite de se mettre dans le rouge . Néanmoins j'ai parfois eu des envies de Pantera De Tomaso .Pour les sports pratiqués, le cyclisme en priorité, enfin il faut que je m'y remette . Musicalement , Thrash métal , heavy métal , punk des années 70 à 2000 exclusivement (la caricature du vieux con, aux gouts de dégénéré qui plus est) . La bouffe et l'alcool , ça me passe au dessus de la tête , j'ai des gouts simples .
Coté MR , ça n'était pas prévu , j'en avais bien vu quelques uns circuler , mais étant "Renault" les voitures d'après 1990 , et qui plus est Japonaises ne m'attiraient pas . Bien que les Datsun 240z 260z et les premières Célica, je les ai longtemps guetté, mais dès les années 80 elles étaient bien pourries.Ayant vendu deux voitures récemment je n'avais pas prévu de réinvestir dans des véhicules, mais au bout de 2 mois, j'ai craqué .... un Opel Speedster, et un (où une, je ne sais pas trop) Toyota MR .. Pour l'Opel , c'est le cheminement de longues années d'hésitations , pour le Toyota , c'est un pur hasard, une belle occasion qui s'est présentée , peu de kilomètres, comme neuve . Par contre j'ai bien intégré l'histoire des précatalyseurs, je vais me mettre prochainement à la recherche d'un collecteur hs pour le vider, à moins que je n'investisse dans un collecteur inox DTMparts . Je n'aurai le MR que d'ici une bonne semaine (en principe du moins, les affaires bien engagées qui ne se font pas, j'ai déjà connu)
l'utilisation du MR sera purement "route tranquille" . j'ai eu pas mal de voitures moteur arrière , j'avais commencé par Matra Bagheera et Renault 8 , le MR est ma douzième de ce type . voilà pour aujourd'hui
Les voitures dont je rêve sont celles que j'ai les moyens d'acheter , ça évite de se mettre dans le rouge . Néanmoins j'ai parfois eu des envies de Pantera De Tomaso .Pour les sports pratiqués, le cyclisme en priorité, enfin il faut que je m'y remette . Musicalement , Thrash métal , heavy métal , punk des années 70 à 2000 exclusivement (la caricature du vieux con, aux gouts de dégénéré qui plus est) . La bouffe et l'alcool , ça me passe au dessus de la tête , j'ai des gouts simples .
Coté MR , ça n'était pas prévu , j'en avais bien vu quelques uns circuler , mais étant "Renault" les voitures d'après 1990 , et qui plus est Japonaises ne m'attiraient pas . Bien que les Datsun 240z 260z et les premières Célica, je les ai longtemps guetté, mais dès les années 80 elles étaient bien pourries.Ayant vendu deux voitures récemment je n'avais pas prévu de réinvestir dans des véhicules, mais au bout de 2 mois, j'ai craqué .... un Opel Speedster, et un (où une, je ne sais pas trop) Toyota MR .. Pour l'Opel , c'est le cheminement de longues années d'hésitations , pour le Toyota , c'est un pur hasard, une belle occasion qui s'est présentée , peu de kilomètres, comme neuve . Par contre j'ai bien intégré l'histoire des précatalyseurs, je vais me mettre prochainement à la recherche d'un collecteur hs pour le vider, à moins que je n'investisse dans un collecteur inox DTMparts . Je n'aurai le MR que d'ici une bonne semaine (en principe du moins, les affaires bien engagées qui ne se font pas, j'ai déjà connu)
l'utilisation du MR sera purement "route tranquille" . j'ai eu pas mal de voitures moteur arrière , j'avais commencé par Matra Bagheera et Renault 8 , le MR est ma douzième de ce type . voilà pour aujourd'hui
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24231
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: présentation yann76
Bienvenue ! Quel parcours et un Speedster à l'approche de la retraite c'est pas commun 
du coup quel sera son usage à lui ?

du coup quel sera son usage à lui ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // Subaru Impreza WRX STI X + MX5 ND 30AE 184ch
Re: présentation yann76
salut, un peu le meme usage, mais pas sur longs trajets, un peu plus pour faire le "kéké" sur les petites routes locales (prendre du plaisir dans le sinueux du moins)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24231
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: présentation yann76
Ca existe le sinueux dans le 76 ? :p
Tu nous mettras des photos ?
Tu nous mettras des photos ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // Subaru Impreza WRX STI X + MX5 ND 30AE 184ch
Re: présentation yann76
oui, dans le 76 tu as la vallée de la seine , et tout un paquet d'autres vallées en bord de mer . ça reste modeste, dénivelé 100 mètres , mais plus de montée descente que de plat ( sur les routes que j'empreinte du moins ) .Sachant que je ne suis pas au Havre meme, mais a une 15aine de kilomètres, c'est campagne direct. Et tout ces merveilleux ronds points . Quand la grisaille se dissipera (dans l'ouest malheureusement ça peut durer des semaines) je prendrai quelques photos
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13564
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: présentation yann76






MERCI pour ta présentation ! Une belle arrivée ici

Pour commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club...
Pour la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté.
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche

C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.
Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois et celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting MRSP 2022
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois et le dernier : Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois
et celui qui vient de se terminer






Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 1998
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: présentation yann76
Bienvenue parmi nous,
ce sont deux auto très sympa que tu viens de t'offrir... La Bagheera ainsi que la R8, ça a du être sympa aussi
Les Datsun sont elles aussi superbe, j'en ait toujours voulu une , les Celica aussi, un ami a une RA28 
ce sont deux auto très sympa que tu viens de t'offrir... La Bagheera ainsi que la R8, ça a du être sympa aussi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: présentation yann76
salut , je l'ai enfin récupéré cet après midi . J'ai fait une trentaine de kms, elle marche nickel, et est quasi comme neuve (23900 kms) . elle semble très légère de l'avant, presque trop, sans doute du a la direction assistée, mes autres voitures moteur arrière n'ont pas de DA (sauf une Twingo GT)
Deux photos pour vous la présenter:


a ce que j'ai réussi a compter en roulant , les rapports de boite aux 1000 tours en 1.2.3.4.5 seraient 8.16.23.30.36 , l'un d'entre vous a les valeurs exactes ?
La prise ne main est hyper facile, moteur très réactif (quasi trop au moment d'embrayer, difficile de gerer un demarrage parfait) . Quelques couinements de plastique au niveau du tableau de bord (possible que ça vienne de la boite à gants
Deux photos pour vous la présenter:


a ce que j'ai réussi a compter en roulant , les rapports de boite aux 1000 tours en 1.2.3.4.5 seraient 8.16.23.30.36 , l'un d'entre vous a les valeurs exactes ?
La prise ne main est hyper facile, moteur très réactif (quasi trop au moment d'embrayer, difficile de gerer un demarrage parfait) . Quelques couinements de plastique au niveau du tableau de bord (possible que ça vienne de la boite à gants
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 400
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: présentation yann76
Jolie voiture bonne route avec.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2225
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: présentation yann76
23900 KM !!!!
Impressionnant !
Elle est toute neuve cette auto.
Profites-en bien !


Elle est toute neuve cette auto.
Profites-en bien !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13564
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: présentation yann76
Félicitations !
La direction est assistée mais reste précise. La légèreté au volant vient également de la légèreté du train avant et des pneus qui n'accrochent pas trop
Sur les routes avec un peu de formes tu ressentiras toute la route même si la DA est là
Au plaisir de rouler ensemble
La direction est assistée mais reste précise. La légèreté au volant vient également de la légèreté du train avant et des pneus qui n'accrochent pas trop

Sur les routes avec un peu de formes tu ressentiras toute la route même si la DA est là

Au plaisir de rouler ensemble
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: présentation yann76
merci à vous
D'ici quelques temps je démonterai le collecteur d'échappement pour voir l'état des précata . que pensezvousde celui de DTMparts? https://www.dtmparts.com/collecteur-d-e ... 2x19530994
D'ici quelques temps je démonterai le collecteur d'échappement pour voir l'état des précata . que pensezvousde celui de DTMparts? https://www.dtmparts.com/collecteur-d-e ... 2x19530994
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3372
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: présentation yann76
Salut est bienvenue parmi nous Yann.
Excellent choix
Sur le collecteur (cheap) que tu nous montres je ne vois pas les supports inférieurs de maintien sur le bloc , ni les supports pour l’installation des pare chaleur, tu ne pourras pas réinstaller les pares chaleur d’origine.
Concernant les supports inférieurs s’ils sont absents le collecteur va se fissurer aux niveaux des soudures.
Achète un collecteur avec les pâtes de fixation inférieures, tu peux aussi acheter un collecteur d'origine ou tu retire les précatas cela s'appelle guté
Excellent choix

Sur le collecteur (cheap) que tu nous montres je ne vois pas les supports inférieurs de maintien sur le bloc , ni les supports pour l’installation des pare chaleur, tu ne pourras pas réinstaller les pares chaleur d’origine.
Concernant les supports inférieurs s’ils sont absents le collecteur va se fissurer aux niveaux des soudures.

Achète un collecteur avec les pâtes de fixation inférieures, tu peux aussi acheter un collecteur d'origine ou tu retire les précatas cela s'appelle guté

- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 400
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: présentation yann76
Si peu de KM c'est assez rare ,combien de mains avant vous ,avez vous le carnet d'entretient à jour ou les contrôles techniques ,repeinte accidentée etc .
Une auto de + de 20 ans il faut être prudent lors de l'achat.
Une auto de + de 20 ans il faut être prudent lors de l'achat.
Re: présentation yann76
je suis 3ieme main, avec tous les CT, facture d'achat et carnet d'entretien.
Une aile arriere avait frotté, et a été repeinte.Mais c'est surtout l'utilisation qui en avait été faite qui m'a intéressé.
Les disques de frein par exemple n 'ont pas un poil d'usure et plaquettes d'origine comme neuve(quand je l'ai vu la première fois, c'est ce qui m'a sauté à l'oeil tout de suite, les disques avec leurs "bols" gris comme neuf.j'ai dit au vendeur, "disques neufs";il m'a répondu "non tout d'origine y compris plaquettes"; la visite par presque pure curiosité s'est alors transformée en achat obligatoire).
Mais, c'est presque anecdotique , et meme quasi frustrant, j'ai toujours eu des voitures au passé plus ou moins tourmenté, et ça ne m'a jamais chagriné plus que ça.
Il y a une petite bosse sur l'arche de roue de l'aile avant gauche, qu'eventuellement je ferai redresser par un débosseleur.
Le plus agréable est de voir les vis non rouillées, notamment celles du pare chaleur du collecteur d'échappement, bien grise comme ci elles n'avaient jamais chauffé
Pour le collecteur, je vais réfléchir à ces pattes de fixation du pare chaleur, dans le pire des cas, s'il n'y en a pas, j'en souderais en utilisant de la tole inox.
En tout cas, je la trouve très performante en tenue de route, on ne sent pas trop les appuis de suspension , mais ça passe vite et dans la facilité les courbes serrées
Une aile arriere avait frotté, et a été repeinte.Mais c'est surtout l'utilisation qui en avait été faite qui m'a intéressé.
Les disques de frein par exemple n 'ont pas un poil d'usure et plaquettes d'origine comme neuve(quand je l'ai vu la première fois, c'est ce qui m'a sauté à l'oeil tout de suite, les disques avec leurs "bols" gris comme neuf.j'ai dit au vendeur, "disques neufs";il m'a répondu "non tout d'origine y compris plaquettes"; la visite par presque pure curiosité s'est alors transformée en achat obligatoire).
Mais, c'est presque anecdotique , et meme quasi frustrant, j'ai toujours eu des voitures au passé plus ou moins tourmenté, et ça ne m'a jamais chagriné plus que ça.
Il y a une petite bosse sur l'arche de roue de l'aile avant gauche, qu'eventuellement je ferai redresser par un débosseleur.
Le plus agréable est de voir les vis non rouillées, notamment celles du pare chaleur du collecteur d'échappement, bien grise comme ci elles n'avaient jamais chauffé
Pour le collecteur, je vais réfléchir à ces pattes de fixation du pare chaleur, dans le pire des cas, s'il n'y en a pas, j'en souderais en utilisant de la tole inox.
En tout cas, je la trouve très performante en tenue de route, on ne sent pas trop les appuis de suspension , mais ça passe vite et dans la facilité les courbes serrées