ajout d'un compteur de vitesse

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

ajout d'un compteur de vitesse

Message par telgnal bernard »

Devant le manque de visibilité du compteur dans certaines conditions malgré le remplacement des ampoules par des LED j'ai installé ce compteur acheté sur aliexpress 32,87 €uro port compris.
Reçu en moins de 10 jours.
le voyant ABS clignote à l'arrêt environ 100 mètres de roulage il s'éteint ,à chaque arrêt il reclignote puis s'éteint ,ce n'est pas grave.
Jai passé le fil en retirant la casquette des compteurs en tirant dessus ,et direct la prise OBD .
32,20 €uros bon achat .sur le mien il y à l'heure mais je n'ai pas trouvé le menu ,uniquement en Chinois ou en Anglais.
Après avoir tatonné j'ai réussi à régler l'heure ,l'astuce est de rester appuyé sur le bouton de réglage environ 5 secondes ensuite de naviguer jusqu'à clock et régler les heures et minutes .
Conclusion ,la vitesse est précise et bien visible plus de craintes de dépasser la vitesse .(avec le réglage il est possible de calibrer la vitesse si la valeur n'est pas bonne).
https://www.aliexpress.com/item/4000080 ... 7d56iFThc8
En cherchant il y à celui la moins épais celui que j'ai acheté est plus profond et gène un peu l'ouverture de la boite à gants.
https://www.aliexpress.com/item/1005002 ... 9467%21rec
IMG_20221015_110258[1].jpg
Modifié en dernier par telgnal bernard le 18 oct. 2022 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ajout d'un compteur de vitesse

Message par yoan »

C'est une bonne idée, mais pourquoi tu n'a pas préférer installer un compteur HUD (affichage tête haute) ça peux être pas mal aussi ?
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: ajout d'un compteur de vitesse

Message par telgnal bernard »

Si c'est la projection sur le pare brise j'y ai pensé aussi ,pour faire le "bon" choix il faudrait plusieurs appareils et comparer .
A cet emplacement la lecture est parfaite ,l'installation en moins de 5 minutes .
Si qq veut en monter un pour afficher la vitesse prendre la version "plate" .
A+
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: ajout d'un compteur de vitesse

Message par JLouis42 »

Il existe aussi de petits appareils utilisant un module GPS et qui affichent uniquement la vitesse (pas de fonction de navigation).
Ils ne nécessitent qu'une alimentation 5V (prise USB).
J'ai acheté pour 35€ et pour une auto ancienne il y a 9 ans (et il fonctionne toujours !) un appareil de ce type.
Image
On peut même programmer des alertes de survitesse (jamais utilisé cette fonction)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: ajout d'un compteur de vitesse

Message par telgnal bernard »

Merci pour l'attention apportée à mon message .
Pour la MRS je réfère un boitier moins profond pour le placer devant la trappe de la boite à gants .Le boitier GPS peu être branché sur l'allume cigare .
Des fois la recherche des satellites est un peu longue c'est la raison du choix d'un branchement sur la prise OBD.
Bonne soirée.
Répondre