Hello,
J'ai vu une MR préparée pour le circuit avec des RPF1 8x15" ET28 aux quatre coins.
Il y a une bonne sélection de pneus homologués circuit compatibles en 225/45 R15 qui s'adaptent à cette dimension de jante. Par contre, je ne sais pas si ça passe directement ou s'il y a besoin d'un adaptateur.
Je me demandais s'il était possible de monter des RPF1 plus étroits en 7x15" à l'avant, (avec les 8x15" plus larges à l'arrière), mais pas sûr de la taille du pneu correspondant (au 7x15"). Les 7x15" sont dispo en ET 35 et 41.
Est-ce que vous auriez vu des recommandations ou des retours d'expérience?
Merci
Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
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Re: Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
8x15 ET28 ça passe derrière, par contre pour devant c'est trop large, faut du 7x15.
J'ai pas des RPF1 mais du 7x15 ET25 avec des entretoises de 10mm en plus derrière, le tout avec du 205/50/15 & 225/45/16 et tout passe.
Je pense que l'idéal c'est de rester en 15, ton choix est selon moi le meilleur. Tu peux mettre toutes les marques de semi-slick avec du 205/50/15 & 225/45/15.
J'ai pas des RPF1 mais du 7x15 ET25 avec des entretoises de 10mm en plus derrière, le tout avec du 205/50/15 & 225/45/16 et tout passe.
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Re: Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
Merci Tatieu!tatieu a écrit : ↑18 août 2022 23:03 8x15 ET28 ça passe derrière, par contre pour devant c'est trop large, faut du 7x15.
J'ai pas des RPF1 mais du 7x15 ET25 avec des entretoises de 10mm en plus derrière, le tout avec du 205/50/15 & 225/45/16 et tout passe.
Je pense que l'idéal c'est de rester en 15, ton choix est selon moi le meilleur. Tu peux mettre toutes les marques de semi-slick avec du 205/50/15 & 225/45/15.
Je pensais aussi que du 8" à l'avant serait un peu trop large, et probablement pas très bon non plus pour l'équilibre de la voiture. D'origine il y a des pneus 185 à l'avant et 205 à l'arrière. Du coup, 205 AV et 225 AR ça me semblerait pas mal (petite différence d'env. 10% entre l'avant et l'arrière).
Je veux rester en 15" partout car pour le circuit le mieux c'est ce qui est le plus léger (et solide en même temps). Les flancs des pneus semi-slicks sont tellement plus rigides que ceux des pneus ordinaires, qu'à mon avis, il n'est pas nécessaire de réduire le profil.
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Re: Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
205 / 225 c’était pas la reco TRD d’ailleurs ?
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Re: Enkei RPF1 en 15" des retours d'expérience?
Après, pour les semi-slick, faut regarder la largeur réelle des pneus, suivant les dimensions c'est complètement différent.
Par exemple des R888R avec ces 2 setup :
AV : 195/50/15 réelle 201
AR : 205/45/16 réelle 206
Delta AV/AR : 5mm
AV : 205/50/15 réelle 206
AR : 225/45/16 réelle 214
Delta AV/AR : 12mm
Ce que je veux dire c'est que si ta voiture est bien équilibrée, que t'as un bon feeling dans sa config actuelle, c'est intéressant de conserver un delta de la largeur à peu près identique.
Après, suivant le comportement tu peux "revoir" les largeurs.
Je te dis ça car je dois changer mes pneus et mon setup de R888R en 205/50/15 et 225/45/16 est super équilibré. C'est de ce fait un critère de choix et ça réduit les possibilités.
Par exemple des R888R avec ces 2 setup :
AV : 195/50/15 réelle 201
AR : 205/45/16 réelle 206
Delta AV/AR : 5mm
AV : 205/50/15 réelle 206
AR : 225/45/16 réelle 214
Delta AV/AR : 12mm
Ce que je veux dire c'est que si ta voiture est bien équilibrée, que t'as un bon feeling dans sa config actuelle, c'est intéressant de conserver un delta de la largeur à peu près identique.
Après, suivant le comportement tu peux "revoir" les largeurs.
Je te dis ça car je dois changer mes pneus et mon setup de R888R en 205/50/15 et 225/45/16 est super équilibré. C'est de ce fait un critère de choix et ça réduit les possibilités.
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