Enfin arrivée!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Enfin arrivée!
Salut tout le monde, et heureux d'intégrer votre forum.
Nicolas de mon vrai prénom, 39 ans.
J'étais à la recherche depuis un bout de temps de 2 modèles. Soit la MR, soit la Del Sol.
Entre voiture déjà vendu quand je pouvais me déplacer, merguez et trop chère pour l'auto sous mon nez, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.
C'est finalement une MR jaune (ma couleur préférée pour ce modèle, sinon c'était une bleu) de 2001 entièrement d'origine avec 47500 km qui va faire mon bonheur.
Elle va être bichonnée la petite et bien accompagné
Je vous ai mi la photo de la MR et de ma petite en collection.
Sinon, passionné de photo et pratique le vélo.
Au plaisir d'échanger avec vous et de se croiser en vrai sur une balade.
Nicolas de mon vrai prénom, 39 ans.
J'étais à la recherche depuis un bout de temps de 2 modèles. Soit la MR, soit la Del Sol.
Entre voiture déjà vendu quand je pouvais me déplacer, merguez et trop chère pour l'auto sous mon nez, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.
C'est finalement une MR jaune (ma couleur préférée pour ce modèle, sinon c'était une bleu) de 2001 entièrement d'origine avec 47500 km qui va faire mon bonheur.
Elle va être bichonnée la petite et bien accompagné
Je vous ai mi la photo de la MR et de ma petite en collection.
Sinon, passionné de photo et pratique le vélo.
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Modifié en dernier par NicoMR le 14 juil. 2022 11:36, modifié 1 fois.
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Enfin arrivée!
Bienvenue !
Alors voilà un presque quadra qui m'intrigue.
D'un côté d'un corbillard gris il montre un beau MR jaune à jantes et capote noires (jaune/noir, un grand classique mais toujours seyant).
Et de l'autre côté du même corbillard gris il nous montre une vieille VW (y'a plein de chromes donc c'est vieux) relookée par Citroën (les suspensions hydrauliques sont affaissées) et par Porsche (c'est des jantes Fuchs ou juste des enjoliveurs qui y font croire ?)
Sans chauvinisme et même si j'avais envisagé aussi à la Del Sol sans avoir concrétisé, je pense que MR c'est un meilleur choix !
Alors voilà un presque quadra qui m'intrigue.
D'un côté d'un corbillard gris il montre un beau MR jaune à jantes et capote noires (jaune/noir, un grand classique mais toujours seyant).
Et de l'autre côté du même corbillard gris il nous montre une vieille VW (y'a plein de chromes donc c'est vieux) relookée par Citroën (les suspensions hydrauliques sont affaissées) et par Porsche (c'est des jantes Fuchs ou juste des enjoliveurs qui y font croire ?)
Sans chauvinisme et même si j'avais envisagé aussi à la Del Sol sans avoir concrétisé, je pense que MR c'est un meilleur choix !
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Enfin arrivée!
Merci JLouis42,
La vieille est la Type 3 version carrosserie, la Notchback. Elle n'est pas relooké par Citroën lol, elle est juste décrantée pour la rabaissée. Les jantes sont des reproductions des Fuchs (le prix des vrais, c'est juste
Pourquoi dis-tu que la MR est un meilleur choix?
La vieille est la Type 3 version carrosserie, la Notchback. Elle n'est pas relooké par Citroën lol, elle est juste décrantée pour la rabaissée. Les jantes sont des reproductions des Fuchs (le prix des vrais, c'est juste
Pourquoi dis-tu que la MR est un meilleur choix?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Enfin arrivée!
Bienvenu par ici !
Un MR de 2001 avec seulement 47 500 km, tu as déniché la perle rare! Félicitations!
Le Del Sol est très bien, mais beaucoup moins sportif. Moins rigide, surtout toit enlevé, ça se tortille un peu...
J'ai eu les deux, le CRX avant le MR.
Franchement, c'est le jour et la nuit.
Autant il m'arrive de regretter mon MR, autant je ne regrette pas du tout le Del Sol.
Un MR de 2001 avec seulement 47 500 km, tu as déniché la perle rare! Félicitations!
Déjà, le MR a les roues motrices au bon endroit, à l'arrière, avec un Torsen pour le rendre efficace.
Le Del Sol est très bien, mais beaucoup moins sportif. Moins rigide, surtout toit enlevé, ça se tortille un peu...
J'ai eu les deux, le CRX avant le MR.
Franchement, c'est le jour et la nuit.
Autant il m'arrive de regretter mon MR, autant je ne regrette pas du tout le Del Sol.
- Dollykean
- Pistard
- Messages : 259
- Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
- Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise
Re: Enfin arrivée!
Bienvenue !
Et top la type 3 j'ai toujours eu un faible pour la variant ^^
Et top la type 3 j'ai toujours eu un faible pour la variant ^^
- telgnal bernard
- Pistard
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- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Enfin arrivée!
Jolie voiture ,étonnant le peu de km parcourus en vingt ans
Combien de propriétaires ?Voiture gardée combien de temps par votre vendeur.
Avez vous vérifier avec les contrôles techniques ou les factures d'entretient la réalité du kilométrage .
Le moteur est t'il d'origine ,repeinte ou non accidentée etc .
Lors de l'achat de ma MR j'ai eu tous les justificatifs d'entretien ,contrôle technique tous les deux ans le km est indiqué ainsi que toutes les factures de vidange et d'entretien ,remplacement pompe de direction ,batterie ,pneus ,jusqu' aux piles des clés reprise carrosserie choc portière ,etc.
Je suis sur à 100 % du kilométrage effectué .
A+
Combien de propriétaires ?Voiture gardée combien de temps par votre vendeur.
Avez vous vérifier avec les contrôles techniques ou les factures d'entretient la réalité du kilométrage .
Le moteur est t'il d'origine ,repeinte ou non accidentée etc .
Lors de l'achat de ma MR j'ai eu tous les justificatifs d'entretien ,contrôle technique tous les deux ans le km est indiqué ainsi que toutes les factures de vidange et d'entretien ,remplacement pompe de direction ,batterie ,pneus ,jusqu' aux piles des clés reprise carrosserie choc portière ,etc.
Je suis sur à 100 % du kilométrage effectué .
A+
Re: Enfin arrivée!
Merci les gars.
@ telgnal bernard
Oui j'ai tout bien vérifié, rassure toi. Je l'ai acheté au deuxième propriétaire. Il y avait tous les papiers: control technique, Histovec, entretient
@ telgnal bernard
Oui j'ai tout bien vérifié, rassure toi. Je l'ai acheté au deuxième propriétaire. Il y avait tous les papiers: control technique, Histovec, entretient
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 473
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Enfin arrivée!
Je pose la question suite à l'achat de viewtopic.php?t=13968
Lors de la première sortie après l'achat ,le moteur bouffait énormément d'huile ,le vendeur n'à rien voulu entendre ,résultat un moteur à remplacer .
Sur un nouvel achat ,suivre la consommation d'huile .
Lors de la première sortie après l'achat ,le moteur bouffait énormément d'huile ,le vendeur n'à rien voulu entendre ,résultat un moteur à remplacer .
Sur un nouvel achat ,suivre la consommation d'huile .
Re: Enfin arrivée!
Je te remercie telgnal.
Je suis la conso d'huile et carburant comme l'huile sur le feu pour m'assurer que tout va bien.
Même si l'essai routier ne montrait rien d'anormal avant l'achat. Rien ne remplace un suivi précis et un bon entretient
Je suis de la partie. Je restaure moi même les voitures anciennes, j'ai toujours fais l'entretient moi-même de mes véhicules et je préparais mes motos de course
Mais j'apprécie le partage d'info, car comme c'est mon premier MR, forcement, j'ai des trucs spécifique à apprendre sur ce petit bolide.
Je suis la conso d'huile et carburant comme l'huile sur le feu pour m'assurer que tout va bien.
Même si l'essai routier ne montrait rien d'anormal avant l'achat. Rien ne remplace un suivi précis et un bon entretient
Je suis de la partie. Je restaure moi même les voitures anciennes, j'ai toujours fais l'entretient moi-même de mes véhicules et je préparais mes motos de course
Mais j'apprécie le partage d'info, car comme c'est mon premier MR, forcement, j'ai des trucs spécifique à apprendre sur ce petit bolide.
- JLouis42
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Enfin arrivée!
Une Typ3 tri-corps donc, ça doit être rare.
Quel dommage (de mon point de vue uniquement) de ne pas lui laisser sa hauteur de caisse initiale (mais c'est ton auto tu la modifies comme tu l'entends !).
Je ne connais pas ces modèles : me souvient juste que c'était la tentative (avortée) de VW pour sortir de la monoculture de la coccinelle, la Golf y parviendra bien mieux.
Est-ce ce modèle qui a donné le magnifique coupé Karmann-Ghia ? (pour tout ça, la motorisation c'est toujours le 4aplat de la Cox ?)
Oui je sais, je suis HS mais la différence nous enrichit (beaucoup mieux dit par A. de St Exupéry)
Quel dommage (de mon point de vue uniquement) de ne pas lui laisser sa hauteur de caisse initiale (mais c'est ton auto tu la modifies comme tu l'entends !).
Je ne connais pas ces modèles : me souvient juste que c'était la tentative (avortée) de VW pour sortir de la monoculture de la coccinelle, la Golf y parviendra bien mieux.
Est-ce ce modèle qui a donné le magnifique coupé Karmann-Ghia ? (pour tout ça, la motorisation c'est toujours le 4aplat de la Cox ?)
Oui je sais, je suis HS mais la différence nous enrichit (beaucoup mieux dit par A. de St Exupéry)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Enfin arrivée!
Oui, ici c'est la version la plus rare.
La carrosserie la plus vendu du type 3 est la Variant (break), puis viens le Fastback (le coupé) et la moins courante, c'est le Notchback (le 3 volumes ou toit court).
Question motorisation, c'est la même base de développement avec le 4 à plat des Cox. Il y a eu 2 puissances différentes proposées dans les 2 cylindrés. Le 1500 (45ch), 1500s (54ch), 1600 (45ch) et 1600s (54ch). La motorisation la moins courante est le 1500s.
C'est le combo gagnant pour ma voiture question rareté
Je l'ai acheté comme ça pour la hauteur de caisse.
Pour une tentative raté de Volkswagen, c'est tout de même une réussite, car elle s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires tout de même. Il faut relativiser avec le succès incroyable de l'époque de la Cox dont les autres constructeurs mettront pas mal de temps avant de faire un tel chiffre de vente.
En revanche, c'est une voiture qui s'est moins vendu en France qu'ailleurs et en plus qui est tombé dans l'oublie. Pourtant, elle est bien conçu et aurait réellement mérité d'être plus populaire encore quand on la compare aux concurrentes de l'époque.
Pour le Karmann, c'est plus compliqué que cela. Le Karmann a été développé et produit avant le Type 3, c'est le Type14 (une variante de la Cox dont elle reprend le châssis). Ça vie continue pendant les début du Type3. Puis en 1961, la Type 34 sort et utilise cette fois le châssis de la Type3. Elle en reprend également les moteurs développé initialement pour la Type3. En revanche, la Karmann devient plus grande et anguleuse et est surnommée la "Grande Karmann". Il y avait confusion dans la tête des gens. On pourrait presque dire que la Type 34 est la 4ème version de carrosserie proposée du Type3. Presque, car il devait y avoir un cabriolet sur la base du dessin des 3 carrosseries de base du Type3 qui n'aura vu qu'un peu moins de 20 prototypes produit.
D'ailleurs, à part un modèle cabriolet, dont l'on connait l'historique et le proprio, si tu trouve l'un des autres, tu as gagné le gros lot en terme de voiture de collection (j'imagine même pas le prix )
Voila, voila! Pour ce petit résumé historique. J'espère que c'était pas pompeux à lire et que tu y a trouvé les infos que tu cherche
La carrosserie la plus vendu du type 3 est la Variant (break), puis viens le Fastback (le coupé) et la moins courante, c'est le Notchback (le 3 volumes ou toit court).
Question motorisation, c'est la même base de développement avec le 4 à plat des Cox. Il y a eu 2 puissances différentes proposées dans les 2 cylindrés. Le 1500 (45ch), 1500s (54ch), 1600 (45ch) et 1600s (54ch). La motorisation la moins courante est le 1500s.
C'est le combo gagnant pour ma voiture question rareté
Je l'ai acheté comme ça pour la hauteur de caisse.
Pour une tentative raté de Volkswagen, c'est tout de même une réussite, car elle s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires tout de même. Il faut relativiser avec le succès incroyable de l'époque de la Cox dont les autres constructeurs mettront pas mal de temps avant de faire un tel chiffre de vente.
En revanche, c'est une voiture qui s'est moins vendu en France qu'ailleurs et en plus qui est tombé dans l'oublie. Pourtant, elle est bien conçu et aurait réellement mérité d'être plus populaire encore quand on la compare aux concurrentes de l'époque.
Pour le Karmann, c'est plus compliqué que cela. Le Karmann a été développé et produit avant le Type 3, c'est le Type14 (une variante de la Cox dont elle reprend le châssis). Ça vie continue pendant les début du Type3. Puis en 1961, la Type 34 sort et utilise cette fois le châssis de la Type3. Elle en reprend également les moteurs développé initialement pour la Type3. En revanche, la Karmann devient plus grande et anguleuse et est surnommée la "Grande Karmann". Il y avait confusion dans la tête des gens. On pourrait presque dire que la Type 34 est la 4ème version de carrosserie proposée du Type3. Presque, car il devait y avoir un cabriolet sur la base du dessin des 3 carrosseries de base du Type3 qui n'aura vu qu'un peu moins de 20 prototypes produit.
D'ailleurs, à part un modèle cabriolet, dont l'on connait l'historique et le proprio, si tu trouve l'un des autres, tu as gagné le gros lot en terme de voiture de collection (j'imagine même pas le prix )
Voila, voila! Pour ce petit résumé historique. J'espère que c'était pas pompeux à lire et que tu y a trouvé les infos que tu cherche
- Dollykean
- Pistard
- Messages : 259
- Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
- Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise
Re: Enfin arrivée!
Merci pour ces informations concernant la VW c'est instructif ^^
- Kazio
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
- Localisation : 31140 Aucamville
- Contact :
Re: Enfin arrivée!
Bienvenue.
C'est joli le jaune et noir. MRS "bumblebee"
Pour l'état du moteur, on s'en fiche. Dès qu'il casse on met un 2ZZ
C'est joli le jaune et noir. MRS "bumblebee"
Pour l'état du moteur, on s'en fiche. Dès qu'il casse on met un 2ZZ
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 473
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Enfin arrivée!
Tu parles comme un livre ,acheter un MR avec le moteur HS n'est pas aussi simple ,trouver un moteur en bon état ,le remplacer, cela à un coût .
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Enfin arrivée!
Non, non, pas pompeux mais instructif ; et puis ici tu verras qu'on parle de plein d'autos.
D'ailleurs les membres "historiques" du forum et qui y participent encore (et activement !) sont passé depuis longtemps à autres choses.
J'avais un temps été attiré par un coupé Karmann-Ghia, donc type 14 (Cox) ; mais le temps que je réfléchisse les prix s'étaient envolés.
Merci pour les infos
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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