MRSpeciale lolo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bonsoir Micha,

Est-ce que je peux partir donc sur les valeurs suivantes ?
AV max parallélisme et carrossage
AR mini parallélisme et max carrossage
b0f9c454571520279027f90fbea8de08.png
MRSpeciale
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13360
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

Le carrossage fort ajoute de la vivacité dans le volant et c'est ce que tu souhaites éviter. Je resterais sur du -0.5/-0.7 à l'avant et à l'arrière pour maximiser la traction dans les -0.3.

Je pensais plus au parallélisme dans ce que je disais. Je mettrais à l'arrière la pince à 0.12/0.15 (quand l'arrière se détend les biellettes ont tendance à ajouter de l'ouverture ce qui rend l'arrière vif) et l'avant la pince à 0.1 pour stabiliser au max à haute vitesse (au détriment de la vivacité).
Un mot sur les signes, il me semble que la pince c'est du négatif et l'ouverture du positif. Donc ta feuille indique que tu as de l'ouverture à l'avant ce qui est sympa pour la slalom mais pas top à haute vitesse. Je ne me rappelle plus que l'arrière du MR devait être en ouverture...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

1er essaie sur le circuit très sympa de Pau-Arnos.
Un véritable plaisir de pouvoir enfin exploiter le potentiel de la MR mais il y a du taf.
Resized_20210701_131851.jpg
Température eau 95
Température huile 115 il faut que je déplace le radiateur d'huile.
Geometrie encore à ajuster.

Je pense rabaisser encore la caisse d'un ou deux centimètres.
Remplacer les ressorts BC avec des ressorts plus fermes.
Rajouter tirants de carrossage AR.
Pneus pas exceptionnel.
Le ventilo AR fait le job et le réglages de la fermeté des amortisseurs est efficace.
MRSpeciale
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bricolage de week-end.
Installation d'un radiateur Koyorad pour éviter la surchauffe sur circuit.
Resized_20210708_194922(1).jpeg
Resized_20210710_193144.jpeg
Installation d'un limiteur de pression sur circuit de freins AR pour éviter le blocage sur gros freinage.
Resized_20210710_193214.jpeg
MRSpeciale
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bricolage du week-end,
Remplacement des tirants fixes de carrossage par des tirants réglables.
Resized_20210718_161318(0).jpeg
Remplacement des tirants et rotules de direction car impossible à régler à cause de la rouille.
Resized_20210718_161405.jpeg
Grosse galère pour ajuster le pare-choc en fibre je crois que je vais abandonner.
Resized_20210716_194424.jpeg
MRSpeciale
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par Dollykean »

Très joli pièces ! C'est du Cusco ou HardRace pour les bras?

Déjà un ressenti ou trop tôt?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2996
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par tatieu »

Hardrace ou Megan Racing, y a pas de Cusco pour les tirants
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîteu/url] - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central [url=https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=13973]Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets Lusomotors - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - R888R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

C'est du hardrace.
Pour les essais je dois d'abord remonter le pare-choc stock et refaire une géométrie. Donc piste fin juillet sur Albi ou Pau.
MRSpeciale
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par Dollykean »

Merci pour les précisions !

Profites en bien ! La fin du mois arrive ^^
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Après une remise en route, j'ai finalement fait monter le pare-choc mais j'ai abandonné les bas de caisse car trop contraignant et trop bas.
Si quelqu'un est intéressé ?
Resized_20220513_202015.jpeg
Resized_20220513_202822.jpeg
Prochaine étape, journée circuit à Pau-Arnos le jeudi 19 si ça intéresse les régionaux, ça peut être un moment sympa pour discuter de nos Mr.
MRSpeciale
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 192
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

MRSpeciale
Répondre