Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par aldayo »

Bonjour à tous,

La belle sort du CT, je dois changer les plaquettes et les amortos.

J'ai regarder un peu les anciens sujet mais ça date... donc je sais pas si les conseils sont toujours bon.

Pour info, je ne fais pas de circuit mais une fois la voiture chaude, j'ai tendance à conduire un poil couteau entre les dents :D
Donc des plaquettes qui freinent bien à froid, endurantes à chaud.
De vieux sujets parlaient des EBC jaune, d'autre des valeo ou des origines toyota.

Pour les amortos : du classique (pas tape cul, c'est mon daily) : KYB ? autres ?
Je vais voir chez toyota ? (sur oscaro, il n'y a qu'une seul rèf d'amortos déjà :/ )
Modifié en dernier par aldayo le 10 mai 2022 17:59, modifié 1 fois.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquette avant et ammorto avant

Message par Dieamond »

ammortos neufs + ressorts courts bien choisis ca peut t'aller
pour des plaquettes routes je pense que l'origine ca passe, je sais pas si les Ferrodo DS Performance se font pour MR mais apparemment c'est super et homologué
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par aldayo »

Pas prévu de changer les ressorts (et je veux pas rabaisser la caisse donc pas des courts, ça touche suffisamment comme ça sur les dos d’ânes)

Des liens pour commander plaquettes + amorto ?
https://www.oscaro.com/amortisseur-kyb- ... ?vid=18425
https://www.oscaro.com/amortisseur-kyb- ... ?vid=18425

Les Brembo, c'est bon : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... ?vid=18425 ?
Ou Ferodo : https://www.amazon.fr/Ferodo-FDB1392-Je ... 8+16V+Vt-i ?
Sinon, ils ont ça https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 18425-0-gt#
Je peux commander ailleurs, j'ai pas d'actions chez oscaro (je commande sur amazon d'habitude mais ils ont pas d'amorto pour le MR)

J'ai édité le premier post.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par tatieu »

Pour une config route, si tu ne mets pas de ressorts courts, tu restes sur du full stock. Pour les plaquettes je partirais sur des Yellow, pour la route c'est bien.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par aldayo »

Un lien pour l’achat d’amorti stock ? (Car des compatibles, y en a plein mais quel modèle prendre ? )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par tatieu »

Il y a plusieurs MR qui roulent avec des Kayaba ici, je suppose que c'est les Excel-G. Faudrait faire une recherche sur le forum
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Choix pour des plaquettes avants et amortisseurs avants

Message par aldayo »

C’est les deux que j’ai mis en lien au premier post (KYB = kayaba à priori car c’est indiqué Excel-G dans le decriptif) ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Répondre