Problème sur ma smt

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Philippe t.
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2022 09:11
Localisation : 31230 st frajou

Problème sur ma smt

Message par Philippe t. »

Bonjour à tous
j'ai un petit problème sur la boîte de vitesse SMT sur ma MR2 de 2001 je sens des à-coups en première dès que je passe la seconde tout est normal.
est-ce que quelqu'un pourrait m aider sur ce point.
cordialement
philippe
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème sur ma smt

Message par milosavljevicm »

Si fkl91 passe par là...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Problème sur ma smt

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,j'ai vu un sujet ou cette boite à posé de gros problèmes ,en fin de compte c'était l'embrayage d'usé .
Rien d'étonnant sur une voiture de + de 20 ans ,si vous le pouvez vérifiez si cette opération à été faite.
vérifiez votre niveau de fluide comme indiqué sur ce site .
A+
Philippe t.
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2022 09:11
Localisation : 31230 st frajou

Re: Problème sur ma smt

Message par Philippe t. »

Merci de votre réponse mais l'ancien propriétaire à changer l'embrayage il y a 6 mois c'est toujours le même problème je vais vérifier quand même le fluide
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Problème sur ma smt

Message par telgnal bernard »

Philippe t.
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2022 09:11
Localisation : 31230 st frajou

Re: Problème sur ma smt

Message par Philippe t. »

Merci beaucoup de toutes ces réponses est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un de compétent sur Toulouse
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Problème sur ma smt

Message par telgnal bernard »

Pas facile à trouver ,même chez Toyota ceux qui savaient sont partis en retraite .reste fkl91.
Ma MR est boite manuelle alors je n'y connais pas grand chose sur celle automatique ,voir si l'huile de boite est d'origine ?
Il ce peu que ce "broutage "n'ai rien à voir avec la boite de vitesse.
Vérifier le MAF mettre des bougies neuves ,vérifier les bobines d'allumage le filtre à air etc .
Avant de penser à la boite rechercher en considérant qu'elle est bonne.
Bon courage.
Répondre