Soufflets de cardan arrière droit

Postez ici vos recherches de pieces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

En effet, c'est bon à savoir je n'aurais jamais cru ça :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par chris30000 »

307MCZR a écrit : 21 nov. 2021 19:19
Avec le numéro OEM que tu as trouvé, voici la seule référence que j'ait trouvé qui semble convenir : https://www.auto-doc.fr/blue-print/2898857
Attention… Apparemment, j'ai bien peur que ce ne soit pas le kit complet mais uniquement le soufflet coté roue… malgré ce que laisse entendre le site..!! c'est d'ailleurs pareil sur tous les sites comme celui là..
Je ne sais pas pourquoi mais ils ont enregistré cette ref OEM comme ça sur tous les site que j'ai regardé! il n'y a qu'un seul soufflet..!
Comme je l'ai dit plus haut, le soufflet avec l'empreinte du tripod à l'intérieur n'est dispo que chez toys apparemment, je ne retrouve pas chez un fournisseur en tapant sa ref : 04438-17040
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par chris30000 »

J'ai un cardan en stock dans l'atelier.. je vais mesurer le soufflet demain pour voir.. ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par milosavljevicm »

Techniquement parlant après essais :
- Le cardan <10.2002 est compatible avec les >10.2002 -- > interchangeable
- Le joint du cardan (avec les roulements, soufflets etc) n'est pas interchangeable entre < et > 10.2002 --> on ne peut pas mixer les pièces d'un cardan <10.2002 avec des pièces >10.2002

Globalement on peut remplacer le cardan complet quelque soit l'année (même interface moyen roue et prise de force BV) mais on ne peut pas faire l'hybride d'un cardan.

On avait fait le constat avec le MR de Joe, le mien et MRist400% y a qq années
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

chris30000 a écrit : 21 nov. 2021 23:45 Attention… Apparemment, j'ai bien peur que ce ne soit pas le kit complet mais uniquement le soufflet coté roue… malgré ce que laisse entendre le site..!! c'est d'ailleurs pareil sur tous les sites comme celui là..
Je ne sais pas pourquoi mais ils ont enregistré cette ref OEM comme ça sur tous les site que j'ai regardé! il n'y a qu'un seul soufflet..!
En effet, il n'y a qu'un seul soufflet mais par chance c'est justement celui qu'il me faut. Je vais envoyer un mail au SAV de Toyota Nice pour savoir au moins combien coûte le kit complet.
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par Dollykean »

C'est bon à savoir pour les compatibilités ph1 / ph2 !
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

Hello :)
Voilà quelques nouvelles : j'ai contacté le commercial de Toyota Novellipse (Nice). Prix du kit de soufflets : 125€ HT soit 150€ TTC. Le numéro OEM 04438-17050 aurait été remplacé, selon certaines sources par 04429-17010. En tapant cette nouvelle référence dans le moteur de recherche Auto-Doc, je retrouve les mêmes pièces, à l'exception du BluePrint (dont j'ai mis le lien plus haut), qui se trouve être le seul qui me semble parfaitement identique à celui d'origine :gene: . Comme je devais déjà faire une commande groupée chez eux, j'ai commandé ça en plus. Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps, mais j'ai pu lire quelques retours positifs sur ces soufflets aftermarket.
Je vous tiens au courant car je ne vais pas pouvoir m'en occuper de suite.

PS : certains recommandent l'huile de parrafine pour l'entretien des caoutchouc. Est-ce que quelqu'un a essayé ? Jusque là j'utilisais un produit spécial Michelin en bombe :
https://www.amazon.fr/Michelin-009455-E ... B00K5S33S8

Merci encore pour les infos précieuses, on ne le répète jamais assez ::d :hehe:
Répondre