voyant boite smt allumé

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: voyant boite smt allumé

Message par fkl91 »

gadget a écrit : 11 nov. 2021 19:36
fkl91 a écrit : 09 nov. 2021 19:17 Avant d'acheter un autre HPU, regarde ce que tu dis le voyant défaut via l'obd (calculo transmission), après il est possible que l’accumulateur soit HS.
je n'ai pas de code défaut
Juste le voyant? Tu interroge bien le calculateur TRANSMISSION? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

oui je l'ai passé avec la delphi puis la wurth et pas de défauts juste le voyant allumé
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: voyant boite smt allumé

Message par telgnal bernard »

Vous allez pouvoir faire un club avec cette boite de vitesse .
Bon courage .
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

Bonjour
J'ai fini par détecter une fuite d'hydraulique au niveau du capteur de rattrapage de jeu pour l'embrayage je n'ai pas l'impression qu'il y est un joint ,pensez vous que le capteur par lui même peut fuir
IMG_20211116_153550.jpg
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

Le fluide hydraulique n'est pas dispo chez toyota et ils n'ont aucune date a me donner ,c'est fort de leurs part
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: voyant boite smt allumé

Message par chris30000 »

c'est dispo sur eBay.com en provenance de US…. Mais le prix, ça pique les yeux !!! 8| 8| 8| 8|
https://www.ebay.com/itm/OEM-TOYOTA-MAN ... 1#viTabs_0

Il me semble qu'on peut le remplacer par du DOT3.. non?? (DOT 3 UNIQUEMENT)
viewtopic.php?f=3&t=12584&sid=1aafc8c2b ... 13ee7b3f0e
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: voyant boite smt allumé

Message par jeanbaptistef »

Bonjour à tous, je lis ce sujet et je le demande si tu cherche au bon endroit. Le niveau de la boite smt n’est il pas sous la boite air ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

??Heu oui c'est bien sous le filtre a air mais le probleme n'est pas l'endroit mais la disponibilité du fluid , chez toyota ils n'arrivent pas a le trouver, merci quand même
Et pour répondre a chris30000 j'ai lu aussi qu'on pouvais mètre du dot 3 mais si je peu mètre de l'origine c'est pas plus mal ça a l'air fragile ce système de boite
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: voyant boite smt allumé

Message par fkl91 »

J'ai roulé des années avec du DOT sans aucun souci :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

fkl91 a écrit : 20 nov. 2021 13:35 J'ai roulé des années avec du DOT sans aucun souci :)
je pense que je vais finir par prendre cette option :grr:
gadget
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2021 13:55
Localisation : 40

Re: voyant boite smt allumé

Message par gadget »

ça me met en rogne que le constructeur te dise qu'il faut mettre que leur fluid et qu'il n'arrive pas a le fournir ,si je fais la réparation chez eux ils mettent quoi comme produit ? je pense qu'ils nous prennent un peut pour des c..
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1900
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: voyant boite smt allumé

Message par Funnyman »

Le MR a 21 ans d'âge et a été peu vendu. Le fait que certaines pièces/fluides sont désormais indisponibles ne me choque pas.
Ça va s’agrafer d'année en année. C'est déjà le cas avec le moteur 1ZZ-FE difficile à trouver en bon état.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: voyant boite smt allumé

Message par fkl91 »

La seule fois ou j'y suis allé pour du liquide SMT, le mec pensait que je lui parlais de liquide pour les hybrides (CVT) il ne connaissait pas la SMT, je suis passé au DOT a ce moment
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre