5 jours apres l'achat des soucis

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Voila l'expertise contradictoire aura lieu le 9 aout ...

Est ce que quelqu'un aurait le livret entretien en Français ou il est spécifié l'huile requise pour ce moteur et le volume ?

J'ai fouillé sur le forum mais rien trouvée :rouge:

Merci
Modifié en dernier par Cocoloupi le 16 juil. 2021 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Si ça peu aider .Consommation d'huile 1 litre maximum pour 1000 km.
Fichiers joints
contenance d'huile moteur..pdf
(413.19 Kio) Téléchargé 118 fois
consommation d'huile toyota.pdf
(794.93 Kio) Téléchargé 112 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par milosavljevicm »

Cocoloupi a écrit : 15 juil. 2021 18:36 Voila l'expertise contradictoire aura lieu le 9 aout ...

Est ce que quelqu'un aurait le livret entretien en Français ou il est spécificité l'huile requise pour ce moteur et le volume ?

J'ai fouillée sur le forum mais rien trouvée :rouge:

Merci
--> Doc technique (elle est en anglais en effet mais l'info est clairement présente)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,l'expertise contradictoire a t'elle eu lieu?
Dans le pire des cas ,report pour non présence du vendeur .
A+
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Bonjour à tous :hello:

Ce lundi l'expertise contradictoire a eu lieu , en présence du vendeur et de son expert (qu'il paye de sa poche ).

Ils ont fait le tour de la voiture (au dire de notre expert le véhicule est plutôt en très bon état )

Le niveau d'huile a été mis au maxi et je devais faire 500kms pour vérifier la consommation d'huile .

Rdv ce jeudi pour vérifier la conso. :-/

Résultat consommation de 1,5 L pour 500kms soit 3L au 1000kms soit 45L par vidange :mrgreen:

Ils ont démonté les bougies (les 4 ont une belle couleur caramel ......bizarre 8/ )

la partie adverse demande une prise de compression et évoque une usure des joints de queue de soupape. Le vendeur ne veut pas l'annulation de la vente, son expert le défend en disant que vu le prix de l'achat et la valeur marché j'avais quand même un véhicule en état de rouler et avec CT :rougefaché: (c'est vrai que j'ai presque 4400€ de factures de réparation plus des factures de vidanges et eg )

Voila où nous en sommes aujourd'hui :gene2: la suite au prochain épisode :triste2:
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

C'est pas gagné ,comme vous dites suite au prochain épisode.
Votre vendeur ne pouvait pas ignorer cette forte consommation d'huile ,car sans rajout le moteur aurait serré il n'est pas de bonne foi comme vous le disiez au début.
Dès le début ,une mesure des compressions s'imposait ,les experts devraient investir .
https://www.manomano.fr/kit-pour-compre ... LsQAvD_BwE
Modifié en dernier par telgnal bernard le 14 août 2021 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par fkl91 »

Cocoloupi a écrit : 13 août 2021 20:33
la partie adverse demande une prise de compression et évoque une usure des joints de queue de soupape. Le vendeur ne veut pas l'annulation de la vente, son expert le défend en disant que vu le prix de l'achat et la valeur marché j'avais quand même un véhicule en état de rouler et avec CT :rougefaché: (c'est vrai que j'ai presque 4400€ de factures de réparation plus des factures de vidanges et eg )

Voila où nous en sommes aujourd'hui :gene2: la suite au prochain épisode :triste2:
Les compressions seront probablement bonnes/correctes. Dans ce cas, si il veut changer les joints de queues de soupapes a sa charge pas de souci, ça changera rien mais il perdra des sous ^^

Repasse un CT (a tes frais) avec une tel consommation, je suis curieux de voir si la pollution passe.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Oui la pollution passe ,j'avais déjà pris des renseignements et fait l'essai a un CT que je connais
Avatar du membre
pat31
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2021 10:25
Localisation : 31830

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par pat31 »

Bonjour coco,

Vu le dialogue avec ton vendeur, la seule solution est de demander à ton assistance juridique l'engagement d'une procédure judiciaire.

Bon courage car ça dure longtemps.

Ceci dit comme ton avocat demandera des dommages et intérêts, il est possible que le vendeur te propose l'annulation de la vente au vu de l'engagement de la procédure en question.
Titi 427
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2019 19:07
Localisation : 74100 Annemasse

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Titi 427 »

La mienne consommait 1L au 100 kms, aucun problème de CT, les précatas en bon état. Le problème est bien toujours le même, les cylindres ovalisés.
Donc tout démonté (je préférerais garder mon moteur plutôt que racheter un autre).
Donc réalisé le bloc, remplacement coussinets, pistons, pompe à eau, embrayage.......) Je préfère avoir oublié le prix de la réfection mais je ne regrette pas. Quand on aime.......
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Bonjour voir vos MP
Si vous pouvez mettre le prix ce serait une bonne info.
Merci.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Pour info Rdv pris Mercredi 22 pour les prises de compressions .......a suivre
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Bonsoir à tous :hello:

Des nouvelles suite aux taux de compressions effectués cet aprèm avec les 2 experts. Il s'avère que les taux de compression sont bons (15 kg sur tous les cylindres). Les experts ont ensuite souhaité faire une analyse du carburant afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de Bioéthanol. Moment de solitude pour eux lorsqu'ils ont voulu redémarrer la voiture une fois les bougies remises en place, petite MR ne voulait plus démarrer. En définitive, avec des bougies neuves elle s'est mise à ronronner :naah:
Un devis a été demandé au garage pour changer les joints de queues de soupape qui seraient à l'origine de la consommation excessive d'huile.
Ensuite, il y aura certainement une phase de négociation entre les 2 parties.
Dans tous les cas nous avons décidé de garder le véhicule.
Bonne soirée à tous et merci pour tout vos conseils avisés. :super:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par fkl91 »

Bonsoir :)

Demande a ton expert la suite, si les joints de queue de soupape ne solutionnent pas le problème. (car il ne résoudront pas le problème)

Par-contre ils sont soit très vicieux (et nul) de chercher une présence d'E85 dans le réservoir....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Comment se fait il que les compressions soient bonnes si les cylindres sont ovalisés ?

Oui c’est l’expert du vendeur qui a voulu analyser le contenu du réservoir.
Répondre