À la recherche d'un nouveau jouet

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
APL3
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021 12:44
Localisation : 83

À la recherche d'un nouveau jouet

Message par APL3 »

Bonjour !

Je viens voir un peu ce qui se fait ici, après avoir planté ma miata au retour d'une sortie du club MX5. C'était une super voiture, et j'hésite à reprendre la même, mais en même temps c'est aussi l'occasion de changer et voir ce qui se fait ailleurs.

D'ailleurs question, comment on appelle les conducteurs de MRS ? Sur la MX5 c'est facile, c'est les Miatistes, mais MRS... Meurseristes ?

Donc pour le moment et pour encore un mois ou deux, je n'ai pas de MRS, de toute façon une décapotable, ça se vend au printemps mais ça s'achète à l'automne. Et puis je trouve pas ça très agréable au coeur de l'été avec le soleil de provence qui cogne, mes meilleurs souvenirs de ballade c'est plutôt automne, printemps, même l'hiver les jours de beau temps.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par Dieamond »

Bienvenue

Tu avais quoi comme Mx5 ?

Un MR est proche d'une NC 160 en perf et en rigueur de comportement, bien meilleur que NA et NB
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par JLouis42 »

Bienvenue !
Et, je l'ai déjà écrit de nombreuses fois pour avoir eu les 2 (NCRC 126CV et MR-S 140CV), le MR-S est plus confortable :
- les occupants sont installés entre les 2 essieux du MR-S (moteur central AR) alors qu'ils sont rejetés quasi sur l'essieu AR en MX5 (moteur central AV, long capot = esthétiquement plus flatteur).
- le MR-S n'a qu'un tout petit coupe vent contre un grand filet anti-remous, cependant il y a moins de turbulences dans l'habitacle et moins de bruits aéro à vitesse autoroutière dans le MR-S.
Même si la MX5 est plus facile à trouver et que les MR-S nickel sont rares, pour moi y'a pas photo, je préfère le MR-S.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
APL3
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021 12:44
Localisation : 83

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par APL3 »

J'avais une NB 1.8 avec differentiel à glissement limité, j'en étais très content elle était magnifique avec son interieur cuir rouge, d'autant que je la bichonais. Je la sortais que si pas de pluie et elle a toujours dormi au garage alors que mes daily restent dans la rue. Mais si finalement je refais le choix de la MX5 c'est pas celle là que je reprendrais: ce serait soit une NA (la tête est plus sympa, et la rouille plus simple à traiter que sur une NB) soit une NC (plus rigide, plus moderne dans sa conception).

D'ailleurs la MRS aussi a le Torsen ?

Non vraiment le seul truc qui lui manquait c'est l'anti-kéké. En sortie club, comme j'avais un moins bon coup de volant que les autres, j'avais tendance à vite être dernier. Et pour pas avoir la honte d'être le dernier, je conduisais vraiment à la limite de mes capacités, du coup je fatiguais vite au bout de quelques heures. Alors le soir vers les 18H, en plus en suivant un copain du club et en voulant pas être largué, j'ai fini par mal negocier un virage sur une route pleine de gravillon et me prendre un platane.

D'ailleurs je sais pas comment mais j'ai l'impression que youtube l'a su avant tout le monde: le soir même, j'avais même pas encore eu le temps de le dire à ma femme, youtube insistait à me mettre en première page de suggestion le crash de la MX5 d'initial D. MERCI YOUTUBE MAIS ÇA IRA.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit : 29 juil. 2021 17:15 Les MR européennes ont un torsen
Sinon une ND avec torsen et esp :p
La ND est peut-être hors budget pour APL3 ?

Ma NC (Châssis sport, face-lift 2010) avait avait aussi Torsen, ESP et cerise sur le gâteau: Bilstein.
Image
APL3
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021 12:44
Localisation : 83

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par APL3 »

De toute façon si je suis ici c'est parce que la MRS m'interesse, c'est surtout là dessus que je viens prendre des infos. Après forcément, quand vous connaissez les deux et faites les comparaisons, ça m'a aidé à mieux saisir.

Pour le moment, j'en suis plutôt là:

+ Un poil moins cher qu'une NC
+ Plus moderne qu'une NA/NB, plus rigide
+ Moteur arrière
+ Look (enfin la NA est très sympa aussi, dans un autre style)

- Toyota, c'est pas une marque qui fait rêver
- Position du moteur, moins accessible pour bricoler
- pièces plus cher/difficile à trouver

Après le reste, conso, perfs, tenu de route... je pense qu'avec une NC ça se vaut. Je me trompe ?

J'aimerais bien en voir une "en vraie" pour comparer. Il y a un MRSiste sympa qui m'a contacté par MP, qui habite à deux pas de chez moi. Je vois avec lui si je peux venir voir sa MRS. Il ne souhaite pas la faire rouler pour des raisons qui le regarde, mais déjà discuter autour de la voiture je suis sur que je vais apprendre plein de choses.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par Funnyman »

Ce qui différencie également une MX5 d'une MR-S, c'est le capital sympathie. Une MX5, c'est classique comme une Z4 ou CLK.
Une MR-S est plus exclusive. Il faut un petit moment pour s'habituer au regards/questions des gens et des pouces levés.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par Dieamond »

Toyota ça fait moins rêver que Mazda ??
On a pas eu la même jeunesse alors, parce que perso je pense que mazda est la marque jap que j'ai le.moins vu en compétition

Pour bricoler le MR est la voiture la mieux foutue que j'ai eue

Pièces plus chères oui ça c'est clair
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par TECKEL 63 »

APL3 a écrit : 29 juil. 2021 22:22 Après le reste, conso, perfs, tenu de route... je pense qu'avec une NC ça se vaut. Je me trompe ?
Pour avoir eu un MR et une NC-FL 2010 châssis sport (Torsen + Bilstein) :

Perfs: On est à peu près équivalents. Je dirais un peu mieux pour la MX5 du fait du 2 litres (vs 1.8 pour le MR) 160 cv (vs 140 pour le MR) et plus coupleux. Le MR est plus léger, et c'est là qu'il se rattrape.

Comportement routier: (J'ai horreur du terme "tenue de route" qui ne veut rien dire...)

- MR, moteur central arrière, permet de passer très fort en virage... Jusqu'à ce que ça décroche... Et là, il vaut mieux avoir quelques notions de conduite... :). Mais ça reste quand même une auto facile et une excellente école
- MX5, moteur central avant, permet aussi de passer très fort avec le châssis sport... Par contre, elle "téléphone" bien plus ses réactions... Les dérives sont plus progressives et donc plus facilement gérables.

Conso: On s'en fout! :hehe: Un poil plus pour la MX5 du fait du 2 litres et du poids supérieur.

À mon avis:
Si tu veux un MR, il est préférable d'essayer de trouver un face-lift, après 2004, bien plus fiable.
Si tu veux une MX5 NC, il faut impérativement la prendre avec châssis sport (Bilstein + Torsen).
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous APL :D :D :D

Merci pour ta présentation. Les cartes sont lancées on dirait et c'est ce qui est bien ici :D Ton questionnement MX ou MR est une question que pas mal de sont posé ici avec des discisions qui sont principalement motivées par un petit quelque chose personnel et non discutable. Mais c'est bien de passer par la case objectivation :frime:

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois et le prochain Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois et celui qui arrive : Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :hello:
APL3
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021 12:44
Localisation : 83

Re: À la recherche d'un nouveau jouet

Message par APL3 »

Wow, quelle archi réponse complète milosavljevicm ! Merci à toi.

J'irais peut être rencontrer un MRiste et sa voiture la semaine prochaine, et j'ai les yeux sur une MRS RHD à vendre dans le nord, ça fait une trotte mais c'est aussi l'occasion de sillonner la France, ce qui est toujours agréable.

Je ne pense pas reprendre une MX5: j'ai adoré cette voiture, mais quitte à racheter un cabriolet autant découvrir autre chose, et c'est vrai qu'elle fait bien envie cette MRS.
Répondre