Rotrex
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13807
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Rotrex
En regardant les images je voulais juste attirer ton attention sur le dégazage de la culasse. La durite qui relie le couvre culasse avec le collecteur d'admission va comprimer la culasse et le bas moteur a chaque fois que tu vas mettre le pied dedans. La conséquence est la perte de puissance, l'oxygénation d'huile et le joint de vilo qui sautera in fine.
Tu peux soit mettre cette durite ailleurs que sur le collecteur et donc soumis à la pression de suralimentation, soit mettre une vanne antiretour. Pour cette dernière solution tu peux acheter une vanne d'origine sur les Mitsubishi Evo, les Subaru etc
Pour le diamètre de la poulie je n'irai pas à matcher le régime maxi du moteur avec. Le régime maxi du compresseur a part si tu veux suralimenter jusqu'à 2,5/2,6 bars relatifs
Tu peux soit mettre cette durite ailleurs que sur le collecteur et donc soumis à la pression de suralimentation, soit mettre une vanne antiretour. Pour cette dernière solution tu peux acheter une vanne d'origine sur les Mitsubishi Evo, les Subaru etc
Pour le diamètre de la poulie je n'irai pas à matcher le régime maxi du moteur avec. Le régime maxi du compresseur a part si tu veux suralimenter jusqu'à 2,5/2,6 bars relatifs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Rotrex
Micha,
Les deux durites culasse sont reliées sur un oil catch tank et j'ai mis un bouchon sur une prise collecteur et l'autre est reliée sur la dump valve, capteur pression et mano coffre moteur.
Ok pour la poulie. Je ne veux pas flinguer le moteur après 2 tours de piste.
Je te laisse le soins te déterminer la pression max sur un moteur stock.
A+
Les deux durites culasse sont reliées sur un oil catch tank et j'ai mis un bouchon sur une prise collecteur et l'autre est reliée sur la dump valve, capteur pression et mano coffre moteur.
Ok pour la poulie. Je ne veux pas flinguer le moteur après 2 tours de piste.
Je te laisse le soins te déterminer la pression max sur un moteur stock.
A+
MRSpeciale.
Re: Rotrex
Salut,
Ta poulie de 80mm est déjà trop "petite" pour ton montage alors une 75 ou 70 n'a aucun intérêt, ton compresseur va comprimer pour rien, ça va du coup chauffer pour rien, et perdre en rendement, en plus de cela tu va avoir des pics de pressions que t'aura potentiellement du mal a réguler (parce-que le compresseur est bête, tu lui demande de comprimer, il va le faire).
Pour moi il te faut une poulie au-dessus de 100, l'idéal serait 110mm.
Ta poulie de 80mm est déjà trop "petite" pour ton montage alors une 75 ou 70 n'a aucun intérêt, ton compresseur va comprimer pour rien, ça va du coup chauffer pour rien, et perdre en rendement, en plus de cela tu va avoir des pics de pressions que t'aura potentiellement du mal a réguler (parce-que le compresseur est bête, tu lui demande de comprimer, il va le faire).
Pour moi il te faut une poulie au-dessus de 100, l'idéal serait 110mm.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Rotrex
Je vais attendre que Micha revienne vers moi.
La poulie en 80 est la préconisation de rotrex Allemagne.
Tu trouveras ci-dessous un lien pour le calcul de la poulie.
https://www.rotrexshop.com/rotrex-calculators/
A+
La poulie en 80 est la préconisation de rotrex Allemagne.
Tu trouveras ci-dessous un lien pour le calcul de la poulie.
https://www.rotrexshop.com/rotrex-calculators/
A+
MRSpeciale.
Re: Rotrex
Comme tu veux, un calculateur sans objectif de débit a saisir, pourquoi pas...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
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- Messages : 3176
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
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Re: Rotrex
Le sujet est fort intéressant !!!!!
Continuez vos commentaires, je lis attentivement
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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