moteur compatible ou pas ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Sco071
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2019 12:28
Localisation : Charleroi

moteur compatible ou pas ?

Message par Sco071 »

Bonjour à tous!

bon voila finalement je vais me diriger vers l'achat d un moteur
sachant que j'ai une mr de 1999, quel moteur dois je trouver idéalement
si je veux qu 'il soit fiable ? puis je mettre un moteur 1ZZ Ph2 2003+ à la place du mien ?
à partir de quelle année ou référence le moteur a t il été fiabilisé ?
où (sur quel site) pourrais je trouver ce moteur ?

encore un tout grand merci pour votre aide si précieuse

très jolie journée à vous tous,
steeve
Modifié en dernier par Sco071 le 07 oct. 2020 13:19, modifié 1 fois.
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Sco071
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2019 12:28
Localisation : Charleroi

moteur compatible ou pas ?

Message par Sco071 »

Bonjour,

je viens de trouver un moteur 1zz-fe de corolla de 2007

ce moteur est t il compatible avec ma mrs phase un de 2000 ?

comment puis je trouver cette information ?

j ai demandé le n de serie du moteur mais le vendeur euro motors (à selestat) ne veut
pas le communiquer sans achat!

encore merci pour votre aide si précieuse
steeve
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par milosavljevicm »

Les moteurs 1zz issue de Corolla, Celica et Avensis iront dans le Mr

Des petites différences listées par ailleurs existent mais rien de blocant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par Funnyman »

A partir de 2007, le 1ZZ-FE passe en accélérateur électronique. Il faut installer le papillon d'admission de ton MR.
EuroMotors vends un 1ZZ de 2006 provenant d'une Celica... Tu es sûr qu'EuroMotors a décrit le moteur comme étant d'année 2007 et issu d'une Corolla?
Avant tout achat, lis bien la clause de garantie pour être conforme en case de soucis moteur.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par yoan »

Tout les moteurs sont fiable même de 1ere génération cela a déjà était prouvé, il faut un entretient plus rigoureux dé le début avec ceux ci;)

Après si tu veux acheter un bloc prend un PH2 qui reconnaissable avec la rampe d'injecteurs différentes et la poulie vilo ajouré etc.... (infos sur le forum)
Demande des photos et regarde si tu arrive a voir l'étiquette ou il y a le code barre ;)

Si tu cherche un shop moi j'avais acheté mon bloc en UK sur :https://www.nipponautospares-onlinestore.com/
Image
Sco071
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2019 12:28
Localisation : Charleroi

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par Sco071 »

Bonjour

Merci pour ta réponse

il s'agit de ce moteur https://www.euromotors.fr/moteur/1ZZ%201ZZFE
en effet c 'est une celica !

après échange avec le vendeur il m'a dit que c'était un 2007 (j'ai envoyé un mail ce matin pour qu'il confirme!)

est ce compliqué d'installer mon papillon? un tuto existe ?

très belle journée a toi
encore merci
Steeve


Funnyman a écrit : 07 oct. 2020 15:47 A partir de 2007, le 1ZZ-FE passe en accélérateur électronique. Il faut installer le papillon d'admission de ton MR.
EuroMotors vends un 1ZZ de 2006 provenant d'une Celica... Tu es sûr qu'EuroMotors a décrit le moteur comme étant d'année 2007 et issu d'une Corolla?
Avant tout achat, lis bien la clause de garantie pour être conforme en case de soucis moteur.
proprio mr2 mk3 1400000km de 05/2000
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par Funnyman »

Le moteur d'EuroMotors est vendu nu. Tu sera obligé de déshabiller ton moteur HS pour rhabiller celui acheté.
Ici le manuel de réparation (pompe.eau, embrayage etc) : http://testroete.com/car/Toyota/mr2%20s ... %20Manual/
...
Avatar du membre
ant.lg
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2020 12:09
Localisation : Montpellier

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par ant.lg »

Salut,

Je confirme les dire de Funnyman.

J'ai changé le moteur de mon MR (2006) par un moteur Euromotors (le fameux 1ZZ de Celica qui viens de POLOGNE ^^). Effectivement j'ai récupérer pas mal de chose de mon moteur HS
Le moteur est sur palette les durite sont coupé de partout et il était posé sur une palette, juste pour info les liquides n'ont pas été enlevé. Sinon je roule avec depuis 2 semaines et il fait très bien son taf !

La différence notable que j'ai trouvé c'est le refroidisseur d'huile car le branchement n'est pas similaire, j'ai du acheter des durites pour faire les branchements (légère fuite que j'essais de gérer)

Voilà, bon courage pour le swap :)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: moteur compatible ou pas ?

Message par Funnyman »

As-tu vérifié que la poulie de vilebrequin est ajourée?
C'est le seul signe qui "prouve" que le moteur n'est pas d'une Phase1.
...
Répondre