pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

Bonjour à tous.
Je cherche des pistons cote réparation pour mon ZZ1FE .
(Toyota ne vend que des cotes d'origine: (79)
il me faudrait des 79,25 ou 79,50 .

J'ai trouvé chez: monkey wrench racing, 1 jeu de 4 pistons cote 79,50 (+ 0,5); prix affiché 189 $

J'aurai bien voulu trouver d'autres fournisseurs , en connaissez vous
Je vous remercie par avance
Tupelo
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas d'autres fournisseurs à recommander avec retour d’expérience.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par telgnal bernard »

As tu une idée du prix d'une remise en état de ton moteur ?
Rien que 4 pistons 600 euros environ , vu sur le net .
+ un alésage .
Avant de commander je pense qu'il faut ouvrir le moteur et commander uniquement les pièces HS
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

milosavljevicm a écrit : 16 juil. 2020 12:35 Je ne connais pas d'autres fournisseurs à recommander avec retour d’expérience.
Merci Micha.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par milosavljevicm »

Pour chiffrer une rectification du moteur clé en main le mieux est de contacter FL-E.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

Oui d'accord,
Je ne trouve pas FL-E, c'est un membre du club ?, pas trouvé.
une boite de mécanique ? il doit y avoir un nom moins condensé ?
Désolé de t'emm..... merci d'avance, Tupelo.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par tatieu »

C'est fkl91 sur le forum
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

merci tatieu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TECKEL 63 »

Il y a sujet dans la "section commerciale": Partenaire-FL-Engineering
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

TECKEL 63 a écrit : 16 juil. 2020 21:42 Il y a sujet dans la "section commerciale": Partenaire-FL-Engineering
Merci TECKEL 63 pour l' info.
Je profite de l'occasion pour vous faire part à tous de mon étonnement, quand, je peux lire sur ce forum qu'on peut flinguer un moteur en passant un rond point un peu vite.
De nos jours les seuls moments ou l'on peut s'amuser un peu c'est dans les virages, alors acheter un "central/arrière" çà sert à quoi si on ne peut pas passer rapide en virolos, merde alors, fait chier putain !!!
Ouf çà fait du bien.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par tatieu »

Avec le 1ZZ, il faut tout le temps de l'huile au mini au 3/4, idéalement un niveau au maxi. C'est "contraignant", mais c'est comma ça, sinon, les coussinets volent...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par Funnyman »

TUPELO » 17 juil. 2020 11:23
Je profite de l'occasion pour vous faire part à tous de mon étonnement, quand, je peux lire sur ce forum qu'on peut flinguer un moteur en passant un rond point un peu vite.
De nos jours les seuls moments ou l'on peut s'amuser un peu c'est dans les virages, alors acheter un "central/arrière" çà sert à quoi si on ne peut pas passer rapide en virolos, merde alors, fait chier putain !!!
Ouf çà fait du bien.
C'était un petit rond-point serré. J'étais en 2ème à ~4500 tr/mn et il restait 1,4L d'huile (quasiment rien) dans le moteur. C'est donc "normal" que j'ai tué les coussinets de bielles.
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

C'était un petit rond-point serré. J'étais en 2ème à ~4500 tr/mn et il restait 1,4L d'huile (quasiment rien) dans le moteur. C'est donc "normal" que j'ai tué les coussinets de bielles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Funnyman, Bon ben oui, c'est sur il ne faut pas rouler sans huile, mais entre les déjaugeages, et les pistons de merde on peut dire que les japs se sont, ou plutot, nous ont foutus dans la m.... Enfin bref ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc tu as refait ton moteur ?
Peux tu me dire quelles opérations ont été faites, et pour quel prix, çà serait sympa.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------Les retours d'expériences des MRistes ayant refait leurs moteurs m'intéressent beaucoup.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par Funnyman »

Je n'ai pas fait de réfection moteur, mais ai acheté le moteur FaceLift 2003 de Boud (~160,000 km).
Si tu ne veux plus avoir de bouffeuse d'huile, cible un moteur 1ZZ-FE de Toyota MR d'année 2005-2006.
Lien d'un post "changement moteur" : viewtopic.php?f=3&t=13418&hilit=remplac ... teur+tarif
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pistons cote réalésage pour moteur ZZ1FE année 2000

Message par TUPELO »

D'accord.
J'ai lu les articles concernant le remplacement de ton moteur ! .
Wouah , c'est pas cadeau .
J'ai rendez vous mardi pour un devis.
merci.
Verrouillé