inquiétude fuite gaz échappement,

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

fkl91 a écrit : 10 juil. 2020 20:20
TUPELO a écrit : 26 juin 2020 18:07j'ai vu que les partisans du démontage à l'arrache étaient nombreux sur le site
TUPELO a écrit : 26 juin 2020 19:39sur un tuto qui disait de ne pas prendre de gants avec le pare chaleur de le virer à grands coups de disqueuse voire de le remplacer par des bandes isolantes . Voila.
Merci, pour ta réponse, oui j'avais noté la vis cassée, bon Micha semble penser qu'il s'agit plutot du joint du cache culbu
Forcément on va dire que ça commence mal, UN tuto qui propose de passer a des bandes isolantes, j'ai pas la même notion de "nombreux". C'est un choix technique, tout le monde n'as pas forcement envie de garder les tôles d'origines.

Misa est plutôt fiable quand il suggère une idée :mrgreen:

Honnêtement y a trop de truc a relever, suffit de s'auto-relire je pense pour déjà se rendre compte. Que t'ai pas le budget de passer par un mécano et/ou l'envie de faire par toi même c'est totalement compréhensible, personne te jugera jamais là dessus ici, mais je vois pas de réflexion, je vois plutôt un monologue, ou alors une réflexion a voix haute?. Les réponses techniques qui t'ont été apporté sont bonnes dans l'ensemble, on a (j'ai?) vraiment l'impression que t'écoute pas (peut être fausse) alors ça cumulé avec le premier message cité... bref.

Les compressions bonnes ne sont pas incompatibles avec l'ovalisation des cylindres. Comme ton dit certains membres, l'ancienne huile était possiblement plus épaisse, il te suffit de retirer les sondes lambda (clef de 22) pour avoir une idée sur la conso d'huile ou la durée de cette consommation, on peut se donner un avis a la tête des précata.
Voila c'est fait:
SDC11909.JPG
SDC11906.JPG
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par milosavljevicm »

Je ne vois pas très bien mais toi sur place tu vois bien, est ce que le pain est cassé ?
Vu la couleur y a moyen qu'il a pris un peu d'huile
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

milosavljevicm a écrit : 11 juil. 2020 10:43 Je ne vois pas très bien mais toi sur place tu vois bien, est ce que le pain est cassé ?
Vu la couleur y a moyen qu'il a pris un peu d'huile
Oui effectivement celui de gauche est cassé et friable
celui de droite n'est pas cassé mais semble gris plus foncé.
Verdict ?
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Donc je pressent que je vais devoir vider les précatas,
Est-ce qu'il faudra démonter l'arrière de l'auto ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par milosavljevicm »

En effet tu as raison.
Pour enlever le collecteur je n'ai pas eu besoin de démonter l'arrière de l'auto (parchoc etc).
Ça se démonte bien par le capot.

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par Dieamond »

Conso d’huile
Pas de pêche
Precata casse

Honnêtement si t’es sur autre chose que moteur mort t’as de la chance.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Dieamond a écrit : 13 juil. 2020 19:42 Conso d’huile
Pas de pêche
Precata casse

Honnêtement si t’es sur autre chose que moteur mort t’as de la chance.
[/quot


OK .
Est ce que les pains des précatas otés,
le joint carter culasse remplacé,
une huile plus épaisse
et un pot d'échappement catalytique neuf (j'en ai un mais est il raisonnable de le monter vu la conso d'huile)
Peuvent faire durer un peu le moteur,(quelques milliers de KM) , moteur qui, me semble t'il a encore la pêche, car il à du couple,et monte facile dans les tours en 3 ou quatrième je l' emmène dans la z rouge à l'aise, et rapidement.
Mais bon c'est peut être subjectif, Merci Dieamond
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par tatieu »

Le seul truc pour le pousser un peu plus loin, c'est de mettre de l'huile plus épaisse ou l'épaississant Bardhal, mais ça ne résolvera pas le problème.
Il est rincé, il est rincé. Si, ça l'usera davantage, si tu comptes le mettre à la poubelle, tu t'en fout, si tu veut le refaire, c'est emmerdant.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par Funnyman »

A mon sens, il est inutile d'installer le catalyseur neuf. Tu vas l'user pour rien.
Évite le grade 15W40/50. L'huile est vraiment trop épaisse pour le moteur, surtout à hauts régimes.
Que veux-tu dire par "faire durer le moteur quelques milliers de KM"? Tu souhaites que le moteur puisse tenir ~15,000 km?

Je veux bien voir l'accélération d'un MR qui boit beaucoup d'huile. J'ai souvent lu ce genre de phrase style "monte facile dans les tours" mais n'ai jamais vu de vidéo.
Par contre, je confirme que c'est en essayant un MR (moteur sain) qu'on se rend compte que la notre (qui boit beaucoup d'huile) ne marche pas autant.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par tatieu »

La 15w50, ça fonctionne Funny, j'en ai utilisé pendant pas mal d'années ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

Un moteur qui consomme autant d'huile ne doit il pas fumer bleu ou puer?
voir être refusé au contrôle technique à cause de la pollution .
L'huile doit bien partir d'une façon ou d'une autre.
Bon courage Tupelo.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par Funnyman »

Ça fonctionne oui, mais "est-ce que c'est bon pour le moteur?". Comme quoi, c'est bien de comparer nos avis. :)
Je n'ai pas eu un bon retour avec ce grade d'huile. J'ai senti que la mécanique forçait bien plus pour atteindre les hauts régimes.

Que ça fume, oui quand les précatas et le cata sont bouchés.
Que ça sente mauvais oui. Mais si le cata fait encore son travail, ça réduit le phénomène.

Parfois on ne sait pas ou part l'huile :
Minkay avec son 2ZZ (MagEngine?) avait bouffé l'huile en 1~2 sessions de circuit. Il avait pourtant vérifié les niveaux.
Un autre MRiste (ou Minkay) avait acheté un 1ZZ refait chez MagEngine qui consommait de l'huile à ~18,000 km.
Mon précédent moteur de 2003, qui ne semblait pas consommer de l'huile, en a consommé 2,4L en 8600km suivi d'un déjaugage.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par milosavljevicm »

2ZZ MagEngine avait des chemises réalésées sans remise au plazma du nickasil. Donc le moteur a fonctionné alu sur alu.
Les 2ZZ n'ont pas de chemises insérées à la coulée comme le 1ZZ. Donc mauvais exemple
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Bon, ben.... merci pour ces mauvaises nouvelles , je vais commencer à économiser, pour refaire le moteur.....................A+
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

A ta place je chercherais une autre MR .
celle que tu as est merdique depuis je début .
Voir le prix d'un moteur refait comparé à la revente dans l'état et l' achat d'une MR plus récente .
A+
Répondre