vos Admission???

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: vos Admission???

Message par subjj37 »

Ayant répondu à Damien également sur mon projet membre j'en mets une copie ici :
subjj37 a écrit : 03 mai 2020 19:15
Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour a toi sympa la config dit moi ou a tu trouver ton adaptateur pour le débitmètre et quel diamètre ? j'avais commandé un mais il n'est pas dans le bon sens
et pour faire la modif maf quel type de cale a tu mis ?si tu en a mis . je suis entrain de faire la modif par contre je me suis pas encore lancé dans les finances pour un camcon encore
Salut ;)
J'ai vu ton autre post sur le sujet alors je vais te faire une réponse global :)

Mon MAF housing est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32997325 ... 6c37FIIqq9 En 63mm
C'est donc équivalent au diamètre d'une PPE. Couplé à un filtre à air Ramair en mousse.
Pour rappel :
Origine : D67mm
PPE : D59mm
Moi : D~59-59,5mm

A la base j'avais une admission de Mazda 5 en Diamètre environ 61mm et avec un MAF MOD (cale + injecteurs 2ZZ) maintenant étant similaire à une PPE plus de cale de MAF MOD juste les injecteurs 2ZZ sinon ça ne va pas en richesse et les TRIM n'arrive pas à corriger en roulage "normal".

Si tu n'as pas de CAMCON je te conseil :
Faire un MAF MOD mais avec une admission d'origine ou du même diamètre
Mettre une admission type PPE ou PPE sans injecteurs 2ZZ car beaucoup trop riche en trottle 100% à haut régime. C'est pour ça que le Camcon me permet de corriger. (idem tatieu)

Dernière remarque : malgré que je sois sensé être comme la PPE et comme Tatieu donc, j'ai ma richesse au démarrage à froid qui parfois fait des siennes donc je ne te conseil pas ma config si tu veux un truc qui marche 100% bien.

Si tu veux ne pas être emmerder et bien gagner mes un bon filtre dans l'admission d'origine, vire la restriction avant la boite à air, achète un camcon et fait le régler sur banc par FL-E.
Fiable à 100% / pas de problème de ralenti / et des résultats certainement quasi identique au miens.

Pour l'instant je suis ravi des perf mais pas forcément des problèmes que je peux avoir. Sans ma large bande je serais perdu ! D'ici quelques temps je remplacerais mon camcon par un vrai boitier mais faut repasser au banc...
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

ok ok pour commencer je vais essayer sans faire de maf mod tout en mettant le filtre a air dynamique si je trouve la tubulure adequat =) sur ali express il y' en a plusieurs le quel mettrez tu car le lien que tu m'a mis n'est plus dispo ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos Admission???

Message par fkl91 »

Lamalanoche a écrit : 02 mai 2020 12:29 Donc si je comprend bien personne na réussi a mettre une admission autre que PPE en améliorant les performances? Sans faire la modification du maf ?
Et pour la modif c'est on ou trouver la tubulure pour le maf avec ou sans modif maf ?
viewtopic.php?f=17&t=12604&hilit=admission
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

merci a tous =) j"ai trouvé la piece par contre diametre inter 64 ou 70
https://performancemrp.com/i-30497652-t ... tener.html
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: vos Admission???

Message par Funnyman »

Fkl91 peut te proposer un support de MAF. Tu n'auras qu'à souder ça sur un tube d'alu.
Y a de bon magasins en France : https://www.racingmotorshop.fr/moteur/c ... gIJVvD_BwE
Si tu achète un tube d'alu, vérifie qu'il n'y ai pas de grille "nils d'abeille" > il en a déjà une dans le papillon d'admission.
Je t’aiguille à titre informatif. Je ne toucherais pas à l'admission, hormis si la pièce est certifiée efficace. Bonne chance. :)
...
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

Funnyman a écrit : 03 mai 2020 21:59 Fkl91 peut te proposer un support de MAF. Tu n'auras qu'à souder ça sur un tube d'alu.
Y a de bon magasins en France : https://www.racingmotorshop.fr/moteur/c ... gIJVvD_BwE
Si tu achète un tube d'alu, vérifie qu'il n'y ai pas de grille "nils d'abeille" > il en a déjà une dans le papillon d'admission.
Je t’aiguille à titre informatif. Je ne toucherais pas à l'admission, hormis si la pièce est certifiée efficace. Bonne chance. :)
j'ai déjà demandé a Fkl91 il ne fait plus ça

pour le ni d'abeille j'avais vu que un membre avais deja mis ça c'est pas bon du coup mince
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: vos Admission???

Message par yoan »

J'avais commandé mon support MAf sur Eliseparts ;)
Interne 63mm / externe 70mm
https://www.eliseparts.com/shop/engine- ... -air-feed/
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: vos Admission???

Message par tatieu »

Lamalanoche a écrit : 04 mai 2020 01:54
Funnyman a écrit : 03 mai 2020 21:59 Si tu achète un tube d'alu, vérifie qu'il n'y ai pas de grille "nils d'abeille" > il en a déjà une dans le papillon d'admission.
pour le ni d'abeille j'avais vu que un membre avais deja mis ça c'est pas bon du coup mince
Le nid d'abeille s'il est suffisamment long permet de stabiliser/canaliser le flux d'air en direction du MAF, donc c'est loin d'être nocif, au contraire.
Celui après le papillon c'est autre chose.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: vos Admission???

Message par Dieamond »

Je pense que tu l'as compris, il n'y a pas/plus de solution magique sur l'admission.
Il faut bien comprendre qu'il y a 2 approches
- maintenir le diamètre d'origine avec les restrictions au niveau du MAF (solution d'origine)
- réduire le diamètre et ne pas mettre de restrictions (solution PPE)

Si tu pars sur du custom, sache qu'il y a 99 solutions foireuses pour 1 opérationnelle.

J'ajoute que le MR a un moteur "fragile", que les MR sont tous vieux et kilométrés et qu'une mauvaise admission en plus de faire perdre des chevaux peut menacer la fiabilité de ton moteur.

Sois donc bien conscient de ce que tu vas faire et que chaque économie que tu vas décider de faire peut être un problème.
(par exemple mettre un camcon à l'arrache sur une admission chelou)

En ce moment on voit ici beaucoup de personnes qui pensent réinventer la roue en utilisant des solutions super attractives financièrement.
Soyons clair: dans la plupart des cas, ca va foirer, donc essaye d'éviter les erreurs, on t'a suffisamment prévenu.
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

Dieamond a écrit : 04 mai 2020 10:20 Je pense que tu l'as compris, il n'y a pas/plus de solution magique sur l'admission.
Il faut bien comprendre qu'il y a 2 approches
- maintenir le diamètre d'origine avec les restrictions au niveau du MAF (solution d'origine)
- réduire le diamètre et ne pas mettre de restrictions (solution PPE)

Si tu pars sur du custom, sache qu'il y a 99 solutions foireuses pour 1 opérationnelle.

J'ajoute que le MR a un moteur "fragile", que les MR sont tous vieux et kilométrés et qu'une mauvaise admission en plus de faire perdre des chevaux peut menacer la fiabilité de ton moteur.

Sois donc bien conscient de ce que tu vas faire et que chaque économie que tu vas décider de faire peut être un problème.
(par exemple mettre un camcon à l'arrache sur une admission chelou)

En ce moment on voit ici beaucoup de personnes qui pensent réinventer la roue en utilisant des solutions super attractives financièrement.
Soyons clair: dans la plupart des cas, ca va foirer, donc essaye d'éviter les erreurs, on t'a suffisamment prévenu.
je comprend merci en tout cas de tout ses bon conseils
je vais donc essayer diverse solution après je suis mécanicien et j'ai accès a différents diagnostics pour faire mes essais je ne fais pas ça a l'aveuglette si jamais je voie que cela ne va pas je basculerai sur :
maf mod sur boite a air origine en enlevant la durite restrition d'ai du tuyaux d'arrivé et mettant un filtre sport (kn ect...) dans la boite a air
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: vos Admission???

Message par Funnyman »

Lamalanoche : lolo vend une admission PPE en section vente. Profite-en.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos Admission???

Message par fkl91 »

Lamalanoche t'as un MP
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre