Oil catch tank : Question montage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
C'est bien de relancer le sujet
J'aimerais pouvoir virer la vanne PCV en mettant uniquement une mise à l'air simple, cu coup, ça permettrait d'avoir un OCT pour récupérer les éventuelles vapeurs avec un petit filtre pour la mise à l'air.
Glubux avait viré la PCV pour mettre un petit filtre sur son turbo, est-ce que ça peut fonctionner ?
J'aimerais pouvoir virer la vanne PCV en mettant uniquement une mise à l'air simple, cu coup, ça permettrait d'avoir un OCT pour récupérer les éventuelles vapeurs avec un petit filtre pour la mise à l'air.
Glubux avait viré la PCV pour mettre un petit filtre sur son turbo, est-ce que ça peut fonctionner ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Yoan, ajoute un tube qui descend de l'arrivée des gaz jusqu'en bas.
Tu meus ta limaille jusqu'à mi hauteur. Ensuite une couche de mousse / éponge de lavage de voiture. Cela ce fait bien.
Il me semble que j'avais partagé les photos de ce que j'avais fait
Matthieu, qu'est ce que ce clapet anti-retour t'a fait pour le virer ? Que tu mettes un filtre tuning qui sera degeu rapidement ou une solution honnête comme ce qui a été fait jusqu'à dans les 90 à savoir une durite dirigé vers le bas, le PCV servira à empêcher que le flux s'inverse. Rien d'autre. C'est pour ca que je ne comprends pas cette amputation
Tu meus ta limaille jusqu'à mi hauteur. Ensuite une couche de mousse / éponge de lavage de voiture. Cela ce fait bien.
Il me semble que j'avais partagé les photos de ce que j'avais fait
Matthieu, qu'est ce que ce clapet anti-retour t'a fait pour le virer ? Que tu mettes un filtre tuning qui sera degeu rapidement ou une solution honnête comme ce qui a été fait jusqu'à dans les 90 à savoir une durite dirigé vers le bas, le PCV servira à empêcher que le flux s'inverse. Rien d'autre. C'est pour ca que je ne comprends pas cette amputation
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Je pensais la virer pour réduire le débit de blow-by à hauts-régimes, car une partie de l'huile se fait consommer par le moteur, surtout sur piste.milosavljevicm a écrit : ↑02 mai 2020 21:54 Matthieu, qu'est ce que ce clapet anti-retour t'a fait pour le virer ? Que tu mettes un filtre tuning qui sera degeu rapidement ou une solution honnête comme ce qui a été fait jusqu'à dans les 90 à savoir une durite dirigé vers le bas, le PCV servira à empêcher que le flux s'inverse. Rien d'autre. C'est pour ca que je ne comprends pas cette amputation
En le mettant à l'air libre, ça limite le blow-by.
Dans mon idée :
- je remplace la PCV par un manchon simple
- je raccorde un OCT avec un filtre au dessus (pour récupérer de l'huile potentielle)
- je laisse le montage d'origine pour la durite en aval papillon pour conserver une légère dépression
Mais maintenant que je suis en train d'écrire, je me dit que les 2 étant connectés au couvre culasse, il est probable que le petit filtre de l'OCT fasse "filtre à air" supplémentaire, fasse augmenter le régime et mettre le bordel dans le système...
Misa, j'ai besoin de toi
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Franchement laisse le. Il n'empêche en rien de mettre dessus un filtre que tu veux. Les gaz vont sortir quand le bloc sera sous pression et rien n'entrera quand ce sera l'inverse.
Le but de OCT est de garder l'avantage d'avoir le bas moteur en dépression et éviter l'inconvénient d'avoir de des gaz essence/air/huile dans le collecteur d'admission.
Si le bas moteur est sous pression au lieu de dépression les pistons vont avoir plus de travail en descendant. Ca enlève des chevaux.
Le but de OCT est de garder l'avantage d'avoir le bas moteur en dépression et éviter l'inconvénient d'avoir de des gaz essence/air/huile dans le collecteur d'admission.
Si le bas moteur est sous pression au lieu de dépression les pistons vont avoir plus de travail en descendant. Ca enlève des chevaux.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Tu sais comment me parler maintenant
Je vais commander un OCT
T'as pris quoi Yo ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Bon bah ça y est, j'ai commandé un OCT Mishimoto
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Oil catch tank : Question montage
Désolé Tatieu je pensais t'avoir répondu
J'ai pris ça : Malheureusement a la réception il n’était pas cloisonné.
J'aurai du acheté un Mishimoto...
Tu me dira si le Mishi est cloisonné
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Yes, il est cloisonné, enfin si on peut appeler ça cloisonné.
De ce que j'ai regardé, le meilleur (que j'ai pu voir), ce serait le Perrin, mais la vue du tarif te fait fermer la page
Le Mishimoto est bien réputé, donc...
De ce que j'ai regardé, le meilleur (que j'ai pu voir), ce serait le Perrin, mais la vue du tarif te fait fermer la page
Le Mishimoto est bien réputé, donc...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Misimoto semble intéressant
Et en plus vous pouvez ajouter l'éponge
Il n'est pas donné non plus
Et en plus vous pouvez ajouter l'éponge
Il n'est pas donné non plus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Je l'ai commandé chez Driftshop, 138€. C'est pas donné, mais vu qu'il est bien réputé...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Oil catch tank : Question montage
A défaut du Mishimoto, j’ai fait un MishiYoYo
Il ne reste plus qu’a Souder
Il ne reste plus qu’a Souder
Modifié en dernier par yoan le 04 mai 2020 14:09, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Bravo
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Pas mal du tout !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Quelques photos du Mishimoto (pour l'intérieur, il y a une photo dans un post précédent) :
J'adore la boîte
J'adore la boîte
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S