lecteur OBD bluetooth

Tous les trucs obsolètes du Club, mais qu'on garde quand meme en reference :-) (offres perimees, group buys passés, etc)

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: lecteur OBD bluetooth

Message par tatieu »

Le lecteur va dépendre du support de lecture, j'entends par support de lecture : PC, Android ou iOS
De là, 3 types de lecteurs : USB, Bluetooth ou Wifi.
PC : USB (c'est le mieux)
Android : Bluetooth (le wifi ne fonctionne pas car pas de mode ad-hoc avec Android)
iOS : Wifi (le bluetooth ne fonctionne pas, sauf iPhone jailbreaké)
Après pour un PC, il y a des logiciels gratuits mais limités, c'est à peu près pareil pour les applis d'ailleurs.
Pour les applis, il y a Dashcommand ou Torque qui permettent d'avoir un maximum d'infos, les autres applis sont plus succinctes.
Pour la question de où acheter le lecteur, eBay ou Aliexpress iront très bien.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

lecteur OBD bluetooth

Message par Dieamond »

Le Bluetooth fonctionne sur iPhone depuis longtemps :)

Le wifi est une chianli puisque du coup on perd l’accès à internet

Enfin pour acheter, Amazon c’est la vie
J’ai payé le mien 20€


TONWON Bluetooth 4.0 (BLE) OBD2 Lecteur de code de voiture Logiciel de balayage OBD Scanner pour iOS, appareil Android https://www.amazon.fr/dp/B071D5WLRX/ref ... HDbE1JY4A4

Il est le plus recommandé des économiques :)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: lecteur OBD bluetooth

Message par tatieu »

En même temps mon expérience avec iPhone date du 4, je comprends que ça ai changé lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: lecteur OBD bluetooth

Message par gfeu »

Bonjour, pour info j'ai acheté une sonde USD avec logiciel Techstream (https://www.amazon.fr/gp/product/B0779M ... UTF8&psc=1). il n'est pas bluetooth mais pas cher et marche OK.
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: lecteur OBD bluetooth

Message par Alain24 »

Pour ma part j'utilise sur ma MR Mk3 de 2001 un lecteur OBD acheté sur Amazon 47.99 euros. Il fonctionne parfaitement .
J'avais précédemment utilisé un OBD Bluetooth Auto Doctor, sous IOS qui est lent, moins précis et moins documenté, offrant moins de possibilité.
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_16843.jpg
telgnal

Re: lecteur OBD bluetooth

Message par telgnal »

https://www.amazon.fr/GeekerChip-Interf ... 335&sr=8-7
J'ai celui la ,il fonctionne super .
Bonne journée.
Répondre